Portrait de ingalls38

Bonjour, mon fils a 8 mois et est né avec le crâne allongée. En juin 2006, nous avons fait une radio de son crâne sur laquelle le radiologue nous disait que toutes les sutures du cerveau n'était pas refermées. Dernièrement nous sommes allées voir une spécialiste en maxillo-faciale qui juste au toucher nous a dit que la suture qui se trouve derrière la fontanelle était refermée, ce professeur nous a immédiatemment parlé d'une opération du crâne . Elle nous a prescrit un scanner mais pour elle, il n'y a pas de doute cette suture est refermée. Elle nous a parlé des risques notamment du fait que lorsque le crâne de notre fils grandirai il s'allongerai encore plus et du fait que 10 à 13% de ces enfants avaient des retards à l'école. J'aimerai savoir comment se déroule ces opérations, les risques, la convalescence, le traumatisme psychologique pour un bébé qui va subir une opération et être dans un hôpital . Je ne suis pas favorable à cette opération de peur qu'il n'arrive quelque chose à mon fils. Pouvez-vous me renseigner? D'avance merci.

Portrait de natylouy
J'aime 0

Bonjour, s'agit il d'une craniosténose ?
Pour cette opération, il est vrai que c'est impressionnant mais les bébés réagissent trés bien et sont vite sur pied.
je vous souhaite beaucoup de courage.

Avez vous déjà consulté un ostéopathe ?

Portrait de ingalls38
J'aime 0

La spécialiste que nous avons rencontré ne nous a pas parlé de craniosténose, mais avec ce que j'ai lu sur internet il me semble que c'est bien ça. Pour l'osthéopathe j'ai RDV mercredi, j'ai aussi pris un RDV avec un neuro-pédiatre. Je ne veux pas que mon bébé soit opéré de peur de le perdre, il est adorable, mignon comme tout, sourit à tout le monde même à la spécialiste lorsqu'elle nous annoncé tout ça.
Merci pour votre message de soutien qui m'a un peu remonter le moral.

Portrait de grau
J'aime 0

Qu'en estil de votre bébé ? Comment va t -il ? a - t -il été opéré ?

Merci

Portrait de laura38
J'aime 0

Bonjour, mon fils a été opéré en février dernier et l'opération s'est bien passée, le plus dur s'était la réa et lorsqu'il se réveillait en pleure plusieurs fois dans la nuit et pendant la sieste parce qu'il était angoissé. Il va très bien a marché à 14 mois , parle très distincterment (papa, maman, bébé, ballon, pantalon, chambre, déjeuner, dîner......... il connait les mots courants et les utile pour se faire comprendre). Son crâne reste étroit au niveau du front, mais est bien rond derrière.
Merci pour question.

Participez au sujet "Opération du crâne de mon fils"