Portrait de letomtom

Bonjour,

Etant donné ma faible correction actuelle (astygmatie 9/10 et 9,25/10), j'ai conscience que c'est une opération de confort. Même si je suis obligé de porter des lunettes 8h/j sinon plus devant un écran. Mais je peux dans la vie de tout les jour me passer pour le moment de lunettes :

J'ai donc qql questions, si vous pouvez y repondre, cela pourrait me decider pour le fait de faire ou pas une operation.

-Quelles sont mes chances d'avoir 10/10 réellement. Car si elles sont de 50 % seulement, c'est un gros risque pour pas grand chose je pense. Etant donné que je je n'ai que peut de correction.

-Est ce que la précision de l'appareil me permettra d'avoir 10/10 ou 12/10 aussi facilement que qql qui aurait une plus grande correction ou est ce que c'est le facteur d'ecart de correction à apporter qui est important ? En un mot, est ce plus simple d'avoir une bonne correction lorsqu'on par de loin, ou est idem pour les faibles ?

-Lorsque l'on parle de cicatrisation du bord de la cornée en qql jours, j'aimerai que vous me confirmiez comment ce bord, dont forcement les lamelles sont emboîtées n'importe comment (puisque la cornée est remise en place par simple re placement d'elle même sur la schlérotique), celle ci produise une épaisseur forcement plus importante. Donc nous auront un halo plus épais le long du bord découpe. Est ce vrai ? si c'est vrai, cela expliquerai que certains ont une sensation de sable dans les yeux, car le bord cicatrisé 'en désordre dont certaines lamelles pointeraient vers l'exterieure seront irritantes ? Qu'en pensez vous, cela rend la liaison plus fragile après opération meme qql années plu tard ?

-Qu'est ce que 'interface cornéenne' ? pourquoi cela donne l'éblouissement ? en quoi elle donne de l'eblouissement, et non pas un voile gris (dont certains parles) ?

-La cicatrisation de la surface du capot est plus longue, cela doit être du au travail du laser ,no2 qui brule littéralement la cornée. Un coup de poing dans l'oeil (boxe), pourrait vraiment abimer l'oeil, est ce plus que dans le cas d'une non opération et si oui, pourquoi ? Je ne comprend pas pourquoi l'oeil serait plus fragile puisque les cicatrisation devraient être aussi solide que la situation originale, non ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Portrait de letomtom
J'aime 0

pas de reponses en 5 mois. Ben je crois que je suis trop precis...

Participez au sujet "Operation des yeux au ABBOTT (ex. AMO) FS 150, qql questions :"