Portrait de tiki13

bonjour,
J'ai une grosse varice sur le coté intérieur gauche et hormis le coté esthétique, elle me fait souffrir. J'ai malheureusement un facteur V lenden, protéïne C et anti-coaulant circulant. J'ai fait une embolie après une césarienne il y a 20 ans, on m'a posé filtre et clips a la veine cave et aux deux jambes suite à une récidive de trombose sous anti-coagulant !!
Je voudrais avoir un avis sur mon parcours, le chirurgien qui m'a opéré ne veut pas enlever cette varice, il me dit que cela est trop risqué et que de toute façon elle reviendra... Les techniques ont évoluées et m^me si la varice revient j'aurais peut-être eue quelques années de répit. Est ce que le risque est vraiment réel, je parle du risque vital. Faut-il que j'obtienne d'autre avis ? Quelle est la meilleure technique ?
Merci et bonne journée. Tiki13

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En effet, comme j'ai répondu à propos du facteur V de Leiden par ailleurs, le risque de faire des thromboses est continuelle toute la vie. C'est la raison pour laquelle le chirurgien refuse cette intervention sur les varices. Il existera sans doute d'autre chirurgien prêts à effectuer cette intervention... Il est très difficile de vous donner un avis. Malheureusement il ne s'agit pas que d'un problème esthétique puisque vous dites en souffrir. Il semble nécessaire de demander un autre avis. Bon courage.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de tiki13
J'aime 0

bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais prendre rendez-vous chez un phlébologue pour obtenir un autre avis. Cela fait déjà qlqs années que je souffre et les veinotoniques ne font pas grand effet. La seule chose qui me soulage un peu est le cardégic. Je sais que l'aspirine sur le long terme n'est pas bon, mais je n'ai pas trop le choix.
Merci et votre site est génial, j'ai pas mal d'antécédents médicaux (assez lourd)et j'ai pu trouver des réponses à mes questions.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En réalité, l'aspirine est donnée très souvent sur de longues périodes c'est le cas par exemple du Kardégic qui est peu dosé.
Merci pour votre gentillesse et vos encouragements.
Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Participez au sujet "opération des varices"