Portrait de chach

bonjour!
mon frere doit se faire opérer des amygdales et des végétations en aout. il n'a pas d'angine ni d'otite mais des difficultés respiratoires.
nous sommes allés voir un ORL. il nous a dit que les végétations ne servaient plus a rien a partir de 6-7 ans et j'aimerai savoir si c'est vrai.
mon frere a de grosses amygdales qui l'empechent de respirer ( il fait meme des poses la nuit). je voudrais savoir si cette opération est vraiment nécéssaire! merci de me répondre!

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

à première vue bien entendue les amygdales à partir d'un certain âge ne sert à rien. Mais ceci est au centre d'une polémique pour de nombreux médecins qui estiment qu'il ne faut pas enlever ceci. Du reste -il en est de même pour l'appendice. Dans l'ensemble qu'une fois retirée, il est exact que certaines infections sont moins récidivantes au niveau de la gorge.

Portrait de foyol314
J'aime 0

oui l'operation et necessaire pour ton frer moi aussi j'ai la fait il ya 15 jour l'operation et un peut dur sur tout les deux premier jour mais il faut faire face bon courage

Participez au sujet "opération des amygdales et des végétations"