Portrait de sautepaille

A mon tour !
Femme de 54 ans (mariée; 2 enfants mariés et une petite fille de 2ans 1/2 (et sa petite soeur pour le 15 aout ! ).....Je suis HYPER active ! (boulot, trésorière d'un club de 230 footeux, mari , District+ ligue et Fédé FOOT, que je suis quasiment partout....car j'adore le contact humain,...adorant les travaux manuels et le bricolage, +tout cequi est déco et créatif....)
voici bientot 20 ans que je suis suivie pour nodules thyroïdiens (3 à 4 dont chauds et froids) au CHU de Bx - la glande elle, fonctionne bien.

J'ai été sous lévothyrox pendant près de 15 ans ce qui a permis de canaliser les nodules
Entre temps le prof qui me suivait partant à la retraite j'ai fait un petit passage chez une endocrino libérale qui m'a prescrit une synthy de contrôle : donc arrêt lévothyrox et constat de l'effet de dépendance ! j'ai donc subi le seuvrage et après résultat j'ai demandé à rester sans lévo .....car je me "sentais redevenue comme avant "
mais au bout de qlque temps les nodules se sont multipliés = grappe de raisins...
Alors j'ai repris le curcus du CHU avec un nouveau professeur ...qui a compris lui aussi mon désir (pas de lévo tant qu'il n'y aura pas d'obligation (= opération) : il m'a prescrit une cytho qui n'a rien donné car les nodules sont trop petits
Après deux années de surveillance et au vu des échos il m'a sensibilisé sur l'éventualité de l'opération....j'ai fini par me décider surtout que j'ai deux amies qui viennent de me précéder (avec des résultats qui font réfléchir : une avec parathyroidite et extinction de voix pendant 3 mois... et l'autre au curcus similaire au mien (opérée le 28 fév) et qui a révélé un carcinome sur le plus petit de ses nodules et qui va entrer en chambre d'iode le 22 prochain...Pour l'instant elle est très déstabilisée....car mal équilibrée.
Entre temps j'avaisdécidé de m e faire opérer et donc l'opération (ablation totale) est prévue le 7 juin au matin au CHU de BX.
JE SUIS CONDITIONNEE ....!! j'ai décidé de faire quelques jours de convalescence chez des amis sur le bassin d'Arcachon (opérée d'un cancer de la Thyroide il y a qques années et sa fille 34 ans également , il y a deux ans mais en parfaite santé maintenant ) je préfère car elles me comprendront très bien alors que chez moi c'est un vrai moulin (FOOT oblige ainsi que petite fille de 2ans qui aura du mal à comprendre que mamy est malade....)cela me permettra d'attendre les résultats d'analyses ...
d'autant que les Pb allant souvant de paires j'ai de gros soucis de dos depuis 2 ans ( Positive HLAB27 mais non déclarée..(.à moins que ce ne soient des sympthomes de fribromyalgie???) j'ai fait deux séances d'ostéo qui m'ont ENORMEMENT SOULAGEE...
Mon gros souci : comment va réagir mon corps ensuite ...?(poids, équilibre nerveux, fatique, etc etc...)
Voilà mon état.

Portrait de VERO99
J'aime 0

Bonsoir,

Vous êtes une femme très énergique. C'est super. Je vous souhaite bon courage pour le 7 juin.

Véro

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Lorsqu'on prend du Levothyrox depuis 15 ans, ON NE L'ARRÊTE PAS, SOUS AUCUN PRÉTEXTE !!!!!!!!!

Bien sûr que pendant quelques temps, on peut se sentir bien sans traitement, puisque le Levothyrox met six semaines pour s'éliminer complètement. La thyroîde, elle fonctionne toujours et fourni toujours des hormones, donc avant que les taux ne dégringolent complètement hors normes, cela peut prendre 3 voire même 4 mois.
Mais tôt au tard, on en ressent les effets. Et surtout les dégâts là sur la thyroîde sont irréverscibles puisqu'elle était protégée par le Levothyrox. Le Levothyrox l'empéchait de se fatiguer, de s'épuiser pour fournir les hormones nécessaires.

Je ne comprend pas du tout le médecin qui a autorisé cet arrêt. Il aurait dû insiter sur la nécessité du traitement.

Si le HLAB27 est positif, il faut contrôler régulièrement qu'une maladie rhumatismale ne soit pas en cours. Spondylarthirte ankylosante, le syndrome de Reiter, l'arthrite psoriatique (vérifier si il y a présence ou pas de psoriasis), le syndrome du côlon irritable, mais il peut aussi être à l'origine d'une uvéïte (iritis).

Avec la fibromyalgie généralement les problèmes de dos sont présents très jeune.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de rosesoie
J'aime 0

ete operee il y a 20ans toujours suivie,je ne comprend pas non plus ce medecin.que veus dire HLAB27?svp.pour la thyroide je prends l.thyroxine125mg.j'ai aussi prob maux de tete,sinus.courrage pour le 7juin tiens moi au courant.bisous

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le HLA B27 est un gène qui dans 40 % des cas peut faire évoluer une spondylarthrite ankylosante, ainsi que d'autres maladies auto-immunes.

Je te donne un lien : http://www.aufeminin.com/__e3494-A-propos-du-groupe-HLAB27.html

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de rosesoie
J'aime 0

bonjour,

merci de ta réponse,ces derniers 6 mois j'ai tellement de problèmes de santé que je me mélange les pinceaux.je ne comprend pas le doc de courtepaille.

a bientot

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

eh oui c'est incompréhensible, mais il y a des médecins qui réagissent comme cela, et un peu de trop à mon goût.

Je vois tellement de personnes mal en point tout simplement parce qu'elles sont mal prises en charge, alors qu'un peu plus d'attention et d'écoute de la part du médecin, suffit à faire toute la différence.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Opération de la thyroïde"