Portrait de freemylie

J'ai 16 ans et hésite encore à me faire opérer des machoires, j'explique mon "problème" j'ai la machoire supérieure qui n'a pas eut une croissance normale ce qui fait que mes dents sont au même niveau. Donc il faut que l'on m'avance cette machoire supérieure et qu'on me remette la machoire inférieure d'une façon harmonieuse par rapport a l'autre. J'aimerais avoir des conseilles, des avis, des réponses sur les côtés dérangesants, la bouche fermée, le gonflement, la douleur, l'appareil dentaire... merci beaucoup !!!

Portrait de piccabia
J'aime 0

Bonjour,

J'ai 36 ans et je me suis fait opérée de la machoire il y a 8 ans.L'opération c parfaitement passé; je n'ai pas eu de douleurs mais juste pendant quelques jours des joues de hamster et des bleus dans le cou. Le plus pénible pour moi dans cette opération a été l'immobilisation de la machoire les 10 jours suivants , 10 jours à manger à la paille et uniquement liquide.
En ce qui concerne l'appareil c'etait des bagues classiques;je tiens à te dire que si j'avais su je me serai fait opérée bien plus tot pourt moi le résultat a été spectaculaire à tous les points de vue que ce soit esthétique ou qualité de vie (moi la machoire du bas passée sur celle du haut).Je me suis fait opéré à l'hopital nord d'Amiens dans la Somme détail important car ils ont la particularité de ne pas mettre de broches dans la machoire mais du corail qui se dissout au fur et à mesure que l'os repousse et se ressoude.
je suis à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.

Portrait de freemylie
J'aime 0

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage, ça me fait plaisir de voir que pour la plupart des cas apparamment l'oppération se passe très bien. En effet, moi si je me fais oppérée, c'est à Lyon, et on ne m'a jamais parlé de corail...

Portrait de piccabia
J'aime 0

amiens est le seul hopital à opter pour cette technique en france il parait

Portrait de wallet
J'aime 0

Bonjour
je viens de me faire operer de la machoire a l hopital de Grasse dans Les Alpes maritimes ou j habite, et je dois dire en effet que je n'ai pas souffer de cette intervention a part des gonflements sur les joues (en effet je ressemble a un hamster! ) mais sion rien de special a dire.;.
On m'a pose des plaques de chaque cote sous la gencive et donc accrocher a la machoire car j'ai un pb avec ma machoire depuis longtemps et c'est pourquoi on m'a posé des bagues dentaires et j'avais besoin de cette intervention pour que l'orthodentiste puisse s'aider de celles ci.

Portrait de laure08
J'aime 0

Bonjour, ma fille de 14 ans aurait la machoire supérieure qui doit être avancée par rapport à l'inférieure, par opération, par pose de plaques, cela après une pose d'appareil pendant un an, mais je ne comprends pas comment on peut avancer la machoire supérieure qui est partie intégrante du crâne ? Est ce votre cas, connaissez vous cette situation merci à bientôt

Participez au sujet "opération de la machoire"