Portrait de Invité

Bonjour,
Ma mére a subi il y a 8 mois maintenant une opération qui consistait à lui enlever 3 bonnes hernie situé à l'abdomen.
L'opération en elle même s'est bien passée, on lui a poser une plaque, mais 10 jours aprés l'op, ça plaie se réouvre et là, elle a des soins infirmier avec des mèches .elle a un énorme trou au ventre. Pour les médecins s'est pas grave, après 2 à 3 mois de mèches, le trou fini par se refermé, mais à peine refermé , des rougeurs apparaissent sur le ventre, et là on constate qu'elle fait un abcés. Elle est de nouveau hospitalisé, on la réouvre de nouveau, il lui font un bon nettoyage interne et la laisse de nouveau le ventre ouvert avec des mèches. Ils constatent qu'un microbe s'est logé sur la plaque interne et que c'est pour cela qu'elle a de l'infection (maladie nosocomiale). Aujourd'hui, cela fait 8 mois qu'elle a le ventre ouvert, avec un microbe et des soins infirmier, on lui dit que sa plaie doit resté ouverte pour qu'elle subisse une troisième op en mars 2007. En fait il ne peuvent enlever ce microbe qui s'est installé sur cette plaque, donc la seule solution pour eux, est d'enlever cette plaque. Est-ce normal de laisser quelqu'un dans cet état, elle commence à en avoir ras le bol et commence à sombrer dans la déprime Help me pour des conseils où histoire similaire

Portrait de Marguerite7777
J'aime 0

Non je ne pense pas que cela soit normal... Mon mari a subi la même chose. Ablation des prothèses. Cela fait 3 ans qu'il ne peut plus travaillé et à dû subir d'autres interventions à la suite de cet incident. Nous nous sommes retournés contre le chirurgien. En fait, c'est l'hôpital qui est responsable. Vous pouvez vous renseigner auprès de la C.R.C.I. dont vous dépendez (Commission Régionale de Conciliation et d'Indemnisation des accidents Médicaux). N'hésitez pas à demander l'avis d'un autre spécialiste dans un autre établissement hospitalier de votre choix.
Bon courage !
Marguerite7777

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Marguerite, votre message me soulage un peu car ça me rassure de voir que ma mère n'est pas la seule dans ce cas là.
Par contre , j'ai déjà pensé a la montré à un autre chirurgien, mais le médecin traitant nous a dit que personne ne l'entreprendra dans son état maintenant. Vous me parlé d'attaqué l'hôpital, quand est-il pour vous si vous l'avez fait ?
Merci pour vos témoignages.

Participez au sujet "opération d'hernies abdominale"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "opération d'hernies abdominale"