Portrait de myriam1976

Mon medecin a detecte chez moi deux gros calcules dans ma vesicule biliaire, il m'a conseille de faire la coeloscopie , un autre medecin me l'a interdis du faite que j'ai fait deux cesarienne (uteruse bi-cicatrise) que dois-je faire.

Portrait de baloo91
J'aime 0

bonsoir,
suite à des crises assez douloureuses on m'a trouvé des calculs ds la vésicule. je me suis faite opérer en février alors que j'avais eu une césarienne en aout!
je n'avais qu'une crainte : que les douleurs de la césarienne reviennent! voire meme que ce serait pire bien que mon médecin m'est rassuré par rapport à ca!
finalement, cela fait 2 mois que je me suis faite opérer, je n'ai plus aucune douleur, et ce 5 jours après l'opération (soit de la césarienne, soit de la coelio), je remange normalement, je vis normalement et je suis bien contente de ne plus avoir ma vésicule et ces 15 calculs de 2/3mm!!!
par contre ca m'étonne qu'on t'enleve la vésicule pour des gros calculs, ce sont les petits les plus mauvais!
en tout cas bon courage!

Portrait de veros2b
J'aime 0

Bonsoir,

j'ai ete opéré de la vésicule l'année dernière, par colioscopie avec 4 petits trous sur le ventre, un audessus du nombril, un a droite du nombril, un sur la gauche et un sous les seins au milieu des 2.
j'avais deux gros calcul et des petits. les gros d'habitude ils les cassent pendant l'operation pour les sortir mais ils n'ont pas reussi avec les miens et donc le trou du nombril un peu plus grand que la normale!
et je peux dire Lanena que se sont les petits les pire car quand il essaie de passer crois moi on le sent!!!!!! ce sont les petits qui provoque les crises de douleur intense dans l'abdomen et ils peuvent bloquer un canal en passant!!!
enfin l'operation est banal et franchement j'avais tres peur d'etre opere c'etait ma première fois mais vu les douleurs je ne regrette pas et tout c'est tres bien passé!!!! 3 jours en clinique 8 jours env de points.
ne t'inquiete pas trop, renseigne toi aupres des chirurgiens!
bon courage

Participez au sujet "operation d'ablation de visicule?"