Portrait de ait-salah larbi

bonsoir a tous pour avoir un avis j'ai 49 ans j'ai fais des analyses Calcium 86 Glycémie à jeun 1.30 pour FT3 1.66 FT4 0.92 TSHus 0.18 l'opération se fera le 20 janvier 2009

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut donner les normes du labo car chaque labo à les siennes.

Votre TSH est très basse, mais êtes-vous sous traitement thyroïdien ? Si oui lequel et quel dosage et depuis quand ?

La TSH est basse mais les hormones apparemment le sont aussi. D'où la nécessité d'avoir les normes de votre labo.
Car si c'est bien le cas, il y a un gros problème au niveau de votre thyroïde et dans ce cas, il est nécessaire d'en dire plus à ce sujet, d'ou mes question au sujet d'un éventuel traitement + les suivantes :
Avez-vous fait une échographie thyroïdienne ?
Quels sont vos symptômes ?
Avez-vous eu l'analyse des anticorps antithyroïdiens ? Si oui donnez les résultats avec les normes du labo, si pas c'est à faire absolument car les anticorps peuvent attaquer les yeux. Donc il est nécessaire de savoir si il y a ou pas ces anticorps qui pourraient être nuisibles aux yeux, même après l'opération.

J'ai supprimé l'autre discussion puisqu'en plus vous aviez doublé à chaque fois votre message. Une fois étant amplement suffisante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ait-salah larbi
J'aime 0

merci de votre réponse pour les normes du labo FT3 1.68 -3.54 FT4 0.71-1.85 TSHus 0.30-4.00 je n'ai reçu aucun traitement ni tyroidien ni autres mon ophtalmologue m'a parlé d'un problème de goitre pour le moment je n'ai pas encore consulté l'ondocrinologue c'est la première fois que je fais des analyses en vue d'une opération de la catarcte pour les symptomes aucun une glycemie au dessus des normes 1.30 les normes 0.6-1.1 cordialement merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous êtes en hypothyroïdie par le manque même d'hormones mais votre TSH elle vous indique en hyperthyroïdie.

Donc il faut que vous demandiez à faire analyser les anticorps antithyroïdiens soit :
antithyrpoéroxydase
antithyroglobuline
antirécepteurs de la TSH.

Il est fort possible que ce soit les derniers qui soient en cause.
Car comme leur nom l'indique il bloquent la TSH qui est l'hormone de l'hypophyse qui normalement dit à la thyroïde comment elle doit travaillé.
Manque d'hormones, la thyroïde doit travailler plus = la TSH monte = hypothyroïdiie.
Trop d'hormones, la thyroïde doit travailler moins = la TSH descend = hyperthyroïdie.

Là si il s'agit bien des anticorps qui sont responsables, la TSH ne pouvant plus donner les bons ordres à la thyroïde, celle-ci ne sait pas qu'elle doit travailler plus. Donc le taux des hormones diminue de plus en plus.

Mais il se peut aussi que ce soit l'hypophyse ou l'hypothalamus qui aient un problème et dans ce cas la thyroïde ne reçoit pas les bons ordres.

Donc il faut faire analyser les anticorps comme noté plus haut, mais également faire des examens complémentaire afin de voir si c'est l'hypophyse qui est en cause et pour cela il faut demander à analyser : cortisol + ACTH, FSH, LH, prolactine.

Les problèmes de glycémie ou autre peuvent venir de cette hypothyroïdie mais aussi donc d'un éventuel dysfonctionnement des autres glandes qui pourraient ne pas fonctionner correctement parce que l'hypophyse a un problème et ne donne donc pas les bons ordres, soit cela peut aussi être provoqué par le manque même d'hormones thyroïdiennes qui sont nécessaires à tout l'organisme et même donc pour le bon fonctionnement des autres glandes.

Pour le moment il est donc impératif de savoir d'où vient ce problème de TSH et d'hjormones basses soit les anticorps, soit l'hypophyse en faisant donc les examens que j'ai cité.
Et en fonction des résultats, il sera probablement nécessaire aussi de faire une IRM pour l'hypophyse.

Quant aux symptômes avez-vous des problèmes de constipation, de prise de poids ou de non perte malgré un appétit léger, de la fatigue ou une baisse d'énergie, chute de cheveux, ongles secs et cassants, la peau sèche, les yeux secs (= picottements, rougeurs, présence de grains de sable et démangeaisons), apnée du sommeil, ronflemments, bradycardie (ralentissement de la fonction cardiaque et cela peut entrainer des sensations de palpitations), des douleurs musculaires et articulaires, acouphénes, douleurs cervicales,,.....etc ?

Avez-vous eu un contrôle du cholestérol ?
Si oui à combien est-il ?
Si pas c'est à faire, car en cas d'hypothyroïdie, le cholestérol est souvent trop élevé.

On n'a pas forcément un goitre avec un dysfonctionnement thyroïdien et tous les goitres ne se voient pas forcément de l'extérieur. C'est l'échographie qui permet de le savoir avec certitude.
Donc il faudra aussi en faire une.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "opération catarcte"