Portrait de clarinette121

Bonjour,

J'ai 25 ans. Je suis atteinte du névralgie du trijumeau. Mon neurochirurgien va m'opérer le 10 juin prochain. Cette opération consiste à faire remonter à l'aide d'une sonde un ballonnet jusqu'au ganglion de gasser et de gonfler ce ballonnet pendant quelques minutes. Cette action comprime le nerf. Ensuite, le chirurgien retire le matériel. Cette opération se déroule sous anesthésie générale. Quelqu'un a -t-il déjà subi une telle opération? Quelles conséquences peut avoir cette opération sur les fonctions motrices et sensitives du visage? Merci de votre participation.
A bientôt!

Clarinette121

Portrait de François Pellerin
J'aime 0

Cette opération, dans des mains entraînées normalement n'entraînent aucun problème neurologique. Il peut toujours y avoir un dérapage parce que la chirurgie n'est pas quelque chose de naturel et surtout prévisible en termes d'éventuels incidents. Néanmoins dans l'ensemble il s'agit d'une opération qui donne des résultats bons.

Portrait de clarinette121
J'aime 0

Merci pour votre réponse. Quand vous dîtes qu'il n'y a normalement pas de conséquences neurologiques, cela signifie-t-il aussi que je ne vais pas perdre une partie de la sensibilité du côté droit du visage? Parce que le neurochirurgien m'a prévenue que je vais avoir cette perte de sensibilité mais au niveau moteur, qu'en est-il? Merci d'avance. Ah oui, j'ai confiance en mon neurochirurgien qu'i m'a déjà opérée 3 fois pour un neurostimulateur en occipital.

Portrait de Dr Eric Reizart
J'aime 0

En effet, il semble qu'il faille faire confiance à votre chirurgien de toutes façons, à moins de demander la vie à quelqu'un d'autre, vous n'avez pas trop le choix.
En ce qui concerne le déficit moteur il n'est pas obligatoirement très intense mais peut-être que le chirurgien se couvre un petit peu ce qui est tout à fait légitime de sa part.
Il est très important d'avoir confiance en son médecins ou chirurgien. Surtout quand celui-ci a déjà obtenu de bons résultats avec vous.

Portrait de danielegleyzin
J'aime 0

bonjour,souffrant d'une névralgie du trijumeau, je souhaiterai savoir si vpus avez été opéree et quels en sont les résultats ;merci de répondre ;merci

Portrait de clarinette121
J'aime 0

Bonjour,

Mes deux opérations n'ont malheureusement pas fonctionnées. Il s'agissait les deux fois d'opération par ballonet. Mais c'est rare que ça ne fonctionne pas et moi je cumule les cas rares!! Alors si votre neurochirurchien pense que ça peut fonctionner, essayez!
Courage pour les crises!

Claire

Portrait de murielmina@hotmail.fr
J'aime 0

co nn aissez vous un hopital a paris ou on opere le nerf du trijumeau et si cela se passe bien je nen peut plus des medicaments jai tres mal depuis 2006 mais cela a commencer en 2002 je croyais que cetait une dent que jai fait fait arrachee pour rien et cest vraiment de pire en pire ca me bouffe la vie jai 54 ans et je suis animatrice aupres des personnes du 3eme age et il faut etre souriante ce nest vraiment pas facile tous les jours je prends des anti epileptiques merci de me repondre donnez moi le nom dun medecin qui pratique la chirurgie

Portrait de murielmina@hotmail.fr
J'aime 0

je vois que depuis 2008 personne nest venue sur le site pour ce probleme mon neurologue est contre l operation il prefere me bourrer de cachets qui a la longues n agissent plus sos si dautres personnes sont comme moi et ont ete soulages et operes merci davance

Participez au sujet "opération ballonnet du nerf trijumeau"