Portrait de baobab

Bonjour, j'ai, je crois (jamais vraiment diagnostiqué), depuis quelques années des champignons sur quelques ongles d'orteils. Quand ça devenait un peu plus grave je mettais de la crème antifongique à base de clotrimazole (1%). Mais alors voilà que tout d'un coup le trois quart de mon ongle s'est décollé. J'ai lu sur votre site qu'il faut le découper mais ça me fait peur, sauf qu'il est en train de tomber pratiquement tout seul. Que faire? Dois-je consulter absolument? un généraliste pourra-t-il m'aider ou dois-je consulter un dermatologue? Merci!

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour baobab,

Tu dis que ton ongle est en train de tomber, mais est-ce qu'il te fait mal ou si tu ne ressent rien ??? Si tu ne ressents rien, laisse le tomber, tout en surveillant que cela ne provoque pas d'infection.

S'il te fais mal, alors tu devras probablement consulté un podiatre. Mais, il est préférable que tu vois un généraliste auparavant car il va te remettre une ordonnance afin de voir le spécialiste. Ce qui va accéléré le processus et diminué l'attente pour un rdv.

Mon conjoint a le même problème et cela est toujours revenu même quand il croyait s'en être débarrasser. Ce qui fait qu'il va devoir se faire enlever l'ongle complètement jusqu'à la racine, donc plus de repousse et la fin de son problème. Comme toi il a tout essayé et cela revient tout le temps, donc dernière possibilité.

Bonne chance et donnes de tes nouvelles !!!
bisous
jory-lou

Participez au sujet "Ongle qui décolle!?"