Portrait de Vinizzer

Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon histoire depuis le début:
En Avril dernier (2009) je suis aller voir mon medecin car j'avais des douleur entre l'omoplate gauche et la colonne vertébrale. Elle m'a palpé et identifié une grosse contracture musculaire, j'ai donc pris du Thiocholsicoside 3 fois par jour pendant 10 jours (environ). Cela m'a fait du bien, mais je finallement j'en prenais régulièrement car au bout d'un moi les douleurs revenaient.
En Novembre dernier j'ai demandé à mon conjoint de regardé mon épaule et omoplate, il a remarqué que que mon omoplate était décollé (peu au repos mais d'avantage en mouvement). Je suis donc retournée voir mon médecin en lui demandant de regardé, ce qu'elle à fait. Elle m'a donc demandé de faire une radio de l'épaule et du rachis cervical, ce qui n'a rien donné.
Puis j'ai eu la trêve de Noel, et la je n'ai quasiment pas eu de douleur à part un omoplate décollé.
Depuis maintenant 3 semaines, j'ai repris les cours (je suis étudiante en Biologie, je ne fais plus de sport). J'ai passé un IRM il y a 2 semaines environs et on m'a trouvé,1) un léger débord discal aux cervical coté gauche, ainsi 2) qu'un affleurement des amygdales cérébelleuses (je ne met pas le reste qui m'a été expliqué par le médecin).
Le médecin m'a dit que que le débord discal pouvait expliqué mes douleurs... et que l'affleurement des amygdales cérébelleuse.... ben elle en savait rien mais que ca devait pas être grand chose sinon ils auraient précisés.
De plus il y a une semaine j'ai demandé à mon conjoint de me mettre de la pommade, et il s'est rendu compte que j'avais tout l'omoplate enflé, avec l'omoplate bien décollé et le muscle à la base du coup qui va sur les épaules également enflé (ce qui a été confirmé par une autre personne).

Mes questions sont simples: qu'est-ce qu'un affleurement des amygdales cérébelleuses et est-ce que quelqu'un saurait ce que j'ai? Merci beaucoup des réponses, je suis fatigué de cette douleur (épuisé moralement et physiquement)/ Je donne un résumé de mes problèmes:

Symptome:

_omoplate décollé
_douleur comme des tiraillements entre l'omoplate et la colonne
_sensation de fatigue dans tout le bras
_douleur dans le bras à certains moment
_douleur dans le cou coté gauche

Portrait de ceciliamomotouta
J'aime 0

bonjour
je voulais savoir si tu as trouver d ou venaient tes douleurs
cela fait 7mois que j ai exactement les meme douleur que toi moralement je n en peux plus et physiquement j ai l impression sa fait une eternité je n ai pas ete bien ds mon corp.... je suis aide soignante je leve des personnes chaque jours...... j espere que ton probleme est resolu pour toi depuis le temps.

Portrait de ceciliamomotouta
J'aime 0

Je voulais savoir si tu as pu guerir............ et comment? car moi aussi mon omoplate est decollee

Portrait de Vinizzer
J'aime 0

heureusement que je m'étais inscrite à ce sujet car j'avais complètement oublier ce sujet.
Alors oui je sais ce que j'ai: une atteinte modéré du Grand Dentelé (c'est son nom) c'est le muscle situé entre tes côtes à peut pres.
Pour etre sur du diagnostique il faut que tu demande à faire un Electromyogramme chez un neurologue.
J'ai ensuite fait du kiné pendant 6 mois 2 fois par semaine pendant une heure. Aujourd'hui quand je ne fais rien la majorité du temps) je n'ai pas mal. Dès que j'utilise mon bras pour le ménage ou je ne sais pas quoi d'autre j'ai des douleurs, ou quand je dors dessus... bref pour le moment je ne travail pas et du coup je n'ai pas de douleur la majorité du temps.
En étant aide-soignante j'imagine les douleurs si c'est la même chose que moi...
Bon courage

Portrait de ceciliamomotouta
J'aime 0

ok et bien je sais pas ce que j ai.... samedi prochaine je vais voir un chirurgien orthopediste traumatologue... je sais pas quel examen il va me faire faire mais je veux just qu il me dise deja ce que j ai.... mais je pense pas avoir la meme choses que toi mon probleme est bien au niveau de l omoplate elle ressort beaucoup plus que la droite et du coup sa tire sur le muscle.... mais je te donnerai le diagnostic si tu veux

Portrait de Vinizzer
J'aime 0

oui sais, moi aussi ca m'étonnais que ca soit un muscle au niveau des cotes. Mais en fait, c'est un muscle qu'on appelle "muscle fixateur de l'omoplate". Je ne sais pas si tu as la même chose que moi mais demande quand même à faire un Electromyogramme pour vérifier car peut de médecins connaissent ce problèmes, et seul cet examen peut confirmer le diagnostique.
Ca m'intéresserais si tu me donnais ton diagnostique. Merci

Portrait de ceciliamomotouta
J'aime 0

ok je te dirai sa samedi prochain mais la je fais de la kiné est elle me soulage enormement..... je fais abdos etirement et a la fin elle me mass au niveau de l omoplate sa fai du bien... je te tiens au jus... merci d avoir repondu sa fait du bien d etre ecouter.

Portrait de Vinizzer
J'aime 0

Pas de Problème, car si tu as la même chose que moi, tu te rendra compte que pas grand monde à ce genre de problème car c'est relativement rare. Donc pour trouver du soutien c'est pas évident.
Ma kiné me faisait travailler les muscles fixateurs de l'omoplate par différents exercice qu'il faut que je me remémore si jamais ca t'intéresse.

Portrait de Blackpassenger
J'aime 0

Bonjour, j'espère que vous allez mieux. Pour ma part, le décollement de l'omoplate (droite) je l'ai eu plusieurs fois. Dans des périodes de grand stress. A chaque fois c'était résolu assez rapidement par des manœuvres osteopathiques par un kiné qui connaît ce problème ou même par moi même avec des postures de yoga genre la charrue avec les bras tendus mains croisées... A essayer aussi de se suspendre à une barre, avec les bras tendus. Parfois ça marche aussi. A mon avis, les douleurs musculaires sont une conséquence du décollement de l'omoplate et non l'inverse. Le traitement consiste donc à répliquer l'omoplate sur la paroi thoracique.

Participez au sujet "Omoplate décollé"