Portrait de rosemarie

Bonjour à tous,

Je suis à 9 SA et l'échographe vient de me diagnostiquer mercredi dernier un oeuf clair, le choc a été terrible puique je ne m'y attendais absolument pas.
Mon médecin généraliste me renvoit finalement à mon gynéco qui est en congés et je ne sais absolument pas quoi faire, mon prochain rdv est dans 15J.
Mon médecin m'a dit que je devrais l'expulser naturellement mais c'est très difficile d'attendre que ça se manifeste car depuis j'ai toujours des nausées, fatigue, seins sensibles, ....
Est-ce que vous me recommandez d'aller en clinique faire une aspiration ou un curetage ? j'en peux plus d'attendre psychologiquement pour passer à autre chose il faut que ça sorte mais combien de temps naturellement ça peut prendre ?
Je suis vraiment très triste, d'autant plus que nous avions déjà annoncé la grossesse à nos parents qui avaient explosé de joie ...
Je ne sais pas quoi faire, tous vos conseils seront très précieux ?
Est-ce qu'un oeuf clair arrive fréquemment ? c'est ma 1ère grossesse.

Merci encore et encore pour vos réponses ...

Portrait de anne25ans
J'aime 0

bonjour, je m'appelle Anne et moi aussi j'ai fait une fausse couche "naturelle" a 5-6 semaine de grossesse, j'ai eu des pertes de sang pdt 10 jours. l'oeuf s'est explusé ss que je m'en rende compte. je peux refaire des essais bébé tout de suite.

tes symptomes de grossesse sont normaux car ton taux d'HCG doit être encore élevé, il va diminué petit a petit.

l'oeuf clair, ca arrive, il n'y a aucune raison comme toutes les fausses couches d'ailleurs.

si tu a des douleurs, bien sur, va aux urgences, et sache qu'un curetage est ss douleurs, tu rentre le matin à la clinique et que tu repars le soir. Par contre tu ne pourra réessayer les essais bébé qu'ap ton retour de couche (cad tes prochaines régles) et ca peut durer plusieurs semaines voir 3 mois.

bon courage

Portrait de rosemarie
J'aime 0

Bonjour Anne et merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien j'ai néammoins une excellente nouvelle à t'annoncer !

Hier je me suis sentie tellement mal à l'idée d'avoir une grossesse non évolutive que je suis partie au petit matin à la clinique pour qu'on me l'enlève pour m'aider ensuite à passer à autre chose.
L'interne m'a fait une échographie pour vérifier mon état et il s'est avéré que j'avais UNE GROSSESSE EVOLUTIVE ; mon mari m'est tombé litéralement dans les bras et nous avons pleuré à gros sanglots, en n'en revenait pas !!!
iL y a eu une grosse erreur médicale que je qualifie de très grave du radiologue et de mon médecin généraliste, j'ai du prendre des tranquillisants et d'autres médicaments pour m'éviter de tomber dans la dépression et ça aurait pu être fatal pour le bébé
On se remet doucement de nos émotions et je reste prudente jusqu'au 3ème mois.
Je ne veux pas non plus donner trop d'espoirs à des personnes qui ont été dans la meme situation que moi mais il faut bien faire vérifier les analyses par de vrais spécialistes, ne pas trop vite faire confiance meme si on nous donne des preuves.

Merci encore à toi et très bonne continuation
Amicalement,
Rosemarie

Portrait de anne25ans
J'aime 0

génial. TOUTES MES FELICITATIONS!!!

ba bonne grossesse et cest grave qu'on est pu te dire que c'été une grossesse non évolutive.

a bientot

Portrait de rosemarie
J'aime 0

Merci beaucoup !

Portrait de pinpin
J'aime 0

ça tient presque du miracle ce qui vous arrive. c'est vraiment super , gernial pour vous.
moi oeuf clair diagnostiqué, 3j après je prenais un genre de pilule avortive, mais l'oeuf ne tombais toujours pas, alors je suis passée par un curetage..... En vous lisant je me dit que peut etre!!!!
Mais c'est du passé, j'ai un merveilleux bout de chou de 17 mois alors tout baigne.
bonne continuation,et merde merde de tout coeur pour les mois a venir. tenais nous au courant ce serais sympas.

Portrait de monroe
J'aime 0

Bonsoir,

le taux d'HCG continue t'il d'évouler quand une oeuf a été diagnostiqué??

Portrait de multicolore
J'aime 0

bonjour monroe! l diagnostic d'oeuf clair est trop vite annoncé , alors qu'un bon examen et surtout une bonne echographie , ainsi ke les bhcg , et les symptomes ( seins gonflés, nausées.....) peuvent laisser esperer a une grossesse evolutive !
mon conseil c de patienter et surtout ne pas prendre des truc pour le faire sortir ! au cas ou !!
bon courage a toutes !!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Attention un oeuf clair peut donner tous les symptômes d'une grossesse normale.

Et les bétaHCG ne diminuent pas du jour au lendemain.

Donc se baser sur ces éléments pour dire qu'une évolution normale d'une grossesse est toujours probable, je crains que vous ne donniez de faux espoirs.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de clatot 59
J'aime 0

j ai vecus sa il y a 15 ans et ma fille vas tres bien on m avais dit aussi que c etais un oeuf clair mais mon generaliste m avais dit si c un oeuf clair il partiras tous seul mais il a penser que l echo etait peu etre fais trop tot on a attendu et j ai changer de radiologue et la la bonne nouvelle surtout apres 2ans de traitement a la progesterone alors vie ta grossesse tranquille et tous vas bien ce passer

Participez au sujet "Oeuf Clair - Comment L'expulser ?"