Portrait de lesieur

Bonjour

il y a 3 mois lors de violentes douleurs abdominales, j'ai du aller aux urgences; on m'a gardé 24 heures et aprés quelques examens de base, on m'a fait une une coloscopie et une gastroscopie.

rien n'a été décelé à la coloscopie.
par contre on a décelé une oesophagite lors de la gastroscopie.
je précises que je n'avais aucun symptomes d'une oesophagite, juste 2 ou 3 remontées gaastriques qui sont car deux ou trois fois je me suis levée la nuit pour manger deux ou trois choses et me suis recouché tout de suite ce qui a du provoquer les remontées.

le gastro entérologue m'a prescrit à l'époque de l'inexium 40 à prendre pendant 6 semaines ce que j'ai fait, le traitement est terminé.

On ne m'a pas demandé de revenir pour un contrôle particulier.

Est-ce à dire que cette oesphagite est guérie ou dois-je faire un nouveau contrôle ?

je ne sais pas trop.

merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous n'avez plus de symptôme, il est fort probable que l'oesophagite soit guérie effectivement.

Cela dit veuillez à éviter les grignottages surtout la nuit.
Si vous aviez des sensations de faim, elles n'étaient pas forcément "réelles" et cela pouvait être justement un signe de l'oesophagite.

Mangez à heures régulières si possible.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mabroucka34
J'aime 0

Est ce possible d avoir une oesophagite sans aucuns symptomes. Mon orl en regardant ma gorge avec une camera m a dit que j ai un oedeme a l oesophage, je viens de voir mon gastrologue jeudi il me pratiquevune gastroscopie je suis paniquée est ce quelqu un a ce probleme?

Portrait de Cynthia Laya Poinsot
J'aime 0

Bonjour je m appelle cynthia j'ai 25 ans
je pèse depuis tant d année pas plus de 49 kilo pourtant je mange beaucoup
ces dernier temps si vous vouliez depuis 2014 on ma diagnostiqué une inflammation à l intestin du à un parasitose donc ceci savere très enflammer depuis je suis guérit mais depuis janvier 2015 j'ai comme des regurgitation acide pendent le repas et avent et egallement après avec des forte douleur qui part au dessus du nombrile et remonte au creux de mon thorax se qui me rend beaucoop fatiguer sens faire d effort ou avec effort. J'ai donc prise au serieux on ses jamais .
Bon du coup j'ai fait plusieurs hôpitaux qui mon diagnostiquer plusieurs maladie différente sens aucun résultat positive les médecin ne me prenne pas au sérieux et me dit que ses phsychique dans ma tête alors que je leur explique que non je souffre beaucoup et ne prenne pas au sérieux. Donc j'ai refait des analise rien normal. Mais je n est pas refait des examjn approfondit. Y a trois jour j'étais au plus mal. Je suer des main et au esselle tourdissement reflux acide coincer à ma gorge douleur abdominal en bas gauche et droite . Selle molle ou liquides . Et il me diagnostique un trouble intestinaux fonctoonelle. Sauf que sa fait plusieurs fois que je leur dit bien que je n ai plus mal au intestin mais vers le thorax juskau dessus du nombrile. J'ai perdu mn travaille depuis . Je suis tjr fatigue juste en fesant mn ménage des sensation de brûlure au yeux pourtant je dort presque tout le temps. Du au douleur intense et me prend toujours pas au sérieux on me decalle sens arrêt mes rdv d endoscopie ou on me renvoit cher moi. On me dit que je suis folle. Alors que j invente pas les symptôme. Me donne des tonne de médicaments sens effet. Mais bcp plus d acide avec. J'ai besoin de vous pour m aider je me sens trahit par les médecin. Je pleure à cause de sa pasque on m aide pas et me laisse dans cette état. Dite moi se que vous pencer de mes symptôme et de mon histoire. Des crampe aussi au jambe au bras ou derrière le coup de temps en temps.
Merci à vous voici mon mail

. aider moi je suis perdu. Merci

Participez au sujet "oesophagite / gastroscopie"