Portrait de oles

Bonjour je suis la maman d'un petit garçon d'un mois chez qui il a été diagnostiqué une oesophagite dûe à son RGO!! Il est donc sous mopral et nous lui donnons les petites granules à avaler sans les écraser pour ne pas modifier son efficacité!! Nous n'avons pas de solution pour le moment que de lui donner dans une noisette de doliprane (de toute façon la douleur est toujours présente puisque la cicatrisation n'est pas encore faite (deux jours de traitement). Mon pharmacien m'a dit de lui donner dans un peu de compote pour bébé ou petit yahourt nature bébé mais je me demandais si ce n'était pas trop tôt?? Le traitement dur un mois et je ne vais pas lui donner du doliprane pendant un mois!! Je voulais également savoir s'il fallait bien lui donner avant le biberon du soir ou après car à l'hopital on nous a dit de donner avant car il est sous gaviscon et que le gaviscon inhibe le produit alors qu'à la pharmacie on nous a dit après le biberon?? A quel moment le prendre pour que ce soit le plus efficace possible??

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre pharmacien a dû oublier effectivement qu'à cet âge là on ne mange pas ce type d'aliments.

Quant à la prise, regardez ce qui est préconisé sur la notice.
Et en cas de doute, demandez au médecin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de oles
J'aime 0

Merci pour la réponse mais il n'y a pas de notice car ce sont des gélules reconstituées! Le dosage pour les nourrisson n'existe pas il faut donc que les gélules soient préparées par la pharmacie!!

Participez au sujet "oesophagite"

Articles à lire concernant "oesophagite"

  • Oesophagite ... L'oesophagite est l'Inflammation de l'oesophage s'étalant sur une courte ... On distingue plusieurs variétés d'oesophagite (liste non exhaustive) : L'oesophagite caustique correspond ...