Portrait de jpiot

bonjour a tous

il y a 4 mois de cela, on m'a fait une gastroscopie. Je n'avais aucun symptôme ou de douleur mais cet examen été fait dans le cadre de sang trouvé dans les selles (avec une coloscopie). La présence de sang dans les selles n'a pas été élucidé (je n'en ai plus maintenant ? test hemocult ras).
Bref, lors de la gastroscopie on m'a trouvé une oesophagite peptique soigné par de l'inexium pendant 8 semaines.

Il est vrai qu'en y réflechissant, quelques semaines ou moins avant alors que j'étais en position allongée dans mon lit, j'ai eu de violentes remontées gastriques dans la bouche qui m'ont reveillé (2 ou 3 fois), ce qui a peut-être crée l'oesopagite peptique.

J'ai pris le traitement pendant les 8 semaines.

Il y a quelques jours, j'ai eu une remontée gastrique encore en position allongée.

Il faut dire que ces remontées se produisent à chaque fois que je mange et que je m'allonge tout de suite (en règle général c'est pendant la nuit car j'ai souvent une 'petite fringale') --> je ne le ferai plus.

Etant anxieux en ce moment pour d'autres raisons, je me demande si l'inexium a guéri tout cela ou si je dois refaire une gastroscopie ?

Personne ne m'a dit de reconsulter après le traitement.

Je n'ai aucun symptôme autre du style à la déglutition.

Car j'ai lu que tout cela pouvait dégénerer !!!!

est-ce qu'un médecin ORL peut voir l'oesophage ?

merci pour vos conseils

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Jpiot,

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de refaire une nouvelle gastroscopie dans l'immédiat. Afin d'éviter ces remontées gastriques veillez à ne pas prendre de repas copieux le soir, réduisez les aliments trop riches en graisse, en sucre, évitez aussi l'alcool... Ne pas se coucher trop tôt après le repas et surtout, surélevez légèrement votre matelas pour dormir, rien que ces petits détails peuvent vous apporter une amélioration.

Il est évident aussi que le stress a un impact non négligeable sur cet état, tentez si cela vous est possible de vous relaxer de temps en temps et de ne pas fixer vos pensées sur votre état et les différents examens médicaux que vous pourriez envisager. L'estomac est un organe très sensible au stress.

Cordialement,

Aris

Portrait de mimi -chris
J'aime 0

bonjour
comme toi ces reflux gastrique en pleine nuit ,le gastro enterologue, m'a prescrit EUPANTOL 20MG le soir au repas , depuis plus rien ça fait 4ans.
cordialement

l'aide apporté aux autres , aide a vivre

Participez au sujet "oesophagite"

Articles à lire concernant "oesophagite"

  • Oesophagite ... L'oesophagite est l'Inflammation de l'oesophage s'étalant sur une courte ... On distingue plusieurs variétés d'oesophagite (liste non exhaustive) : L'oesophagite caustique correspond ...