Portrait de pickel

Bonjour !

Je sais pas si je suis dans la bonne section pour poser ma question, mais je me lance quand même...

Je vais au salon de bronzage de temps en temps, et je me demande s'il y a un danger pour les yeux ( je porte des lunettes spéciale). Malgré la lunette je trouve cela éblouissant. La dame a la reception me dit que je peux mettre du cotton ( ouate) a l'intérieur comme ça la luminosité sera moindre. Peut il y avoir un effet sur l'oeil a long terme, puis0je me faire bonzer sans danger pour les yeux.....

Dsl si ma question vous parait imbécile !! etr merci pour votre répnse

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Pickel,

Les rayons émis par les lampes des salons de bronzage sont de type UVA ( parfois à haute pression) et UVB. Tous les rayons UV sont nocifs aussi bien pour la peau que pour vos yeux. Il est évident que cela dépend également de l'intensité des rayons et de la sensibilité de votre peau. Mais sachez que ces rayons peuvent provoquer photokératite( inflammation de la cornée ) opacification du cristallin, conjonctivite,. Les UV accélèrent aussi la cataracte.

Des lunettes d'excellente qualité devraient vous protéger efficacement, mais comment en être sûr? Vous avez donc intérêt à prendre plutôt trop de précautions que pas assez.

Cordialement.

Aris.

Participez au sujet "oeil vs salon de bronzage"