Portrait de Paul2010

Bonjour,

J'ai un petit problème de vision et j'aurais besoin de votre aide. Je suis un homme à la fin de la vingtaine et j'ai une légère myopie aux deux yeux.

Voici mon problème: je vois floue par intermitence avec mon oeil gauche de proche. Mon problème n’affecte pas ma visions de loin. Il s'agit d'un petit flou, mais qui devient agaçant (il ne m'empêche pas de lire, mais l'image n'est pas aussi claire qu'avec mon oeil droit). Règle général, le matin, tout est clair. Puis, à mesure que j'utilise mon ordinateur ou que je regarde la télévision, mon oeil gauche devient de plus en plus flou. Les journée où j'utilise moins l'ordinateur/tv, ma vision ne s'altère pas. Certains matins, après avoir plus écouté la tv le soir, ma vision est un peu moins clair que les bons matins, mais jamais aussi floue qu'en fin de soirée. Lorsque je prends un médicament appelé alpo-alparaz, parfois ma vision est floue dès le matin. Mais bon je suis allé voir dans les effets secondaires et ils indiquent qu'avoir une vision floue est possible. Bref, mon problème varie d'un jour à l'autre. Je remarque aussi que plus la vision de mon oeil gauche devient flou, plus mon oeil devient sec. Parfois je suis tout simplement incapable de produire des larmes avec mon oeil gauche. Quand mon oeil est moins sec j'ai moins de problème.

Comme le problème ne se réglait pas, je suis allé voir mon optométriste et il a vérifé mon oeil de fond en comble pour découvir que j'avait un défaut mineur de la cornée qui entraînait un point sec. Pour le reste mon oeil est sain! Il m'a conseillé de mettre des gouttes. J'utilise les goûtes et elles me soulagent un peu, mais ne résoudent pas vraiment mon problème.

Je me demande donc s'il est possible qu'un oeil sec rende ma vision légèrement floue? Est-ce que ça pourrait être un trouble plus grave?

Devrais-je demander un autre avis médical?

Avez-vous des solutions afin de régler mon problème?

Merci de votre soutien...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un oeil sec mais complètement sec, peut provoquer un décollement de la rétine.

Mais " un point sec", je ne comprend pas trop c'est plutôt curieux. L'oeil est sec partout mais pas en un seul point en permanence.
Et la sécheresse oculaire trouble la vue, mais ne fait pas voir flou.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Paul2010
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Que voulez-vous dire par trouble la vision??? Par flou, moi je veux dire que les lettres sont un peu effacées, un peu comme quand on pèse quelques secondes sur l'oeil. Est-ce que c'est ce que vous voulez dire par trouble la vision??? Ça ne descend jamais en bas d'un certain niveau... Je n'ai pas de problèmes de loin et lorsque j'arrête de regarder l'écran, le tout se place... Pour le décollement de la rétine le tout a été vérifié et il n'y a rien!

Pour le point sec, c'est l'expression de mon optométriste. Comme si une zone devenait plus sèche. Mais entre vous et moi je sens mon oeil sec partout.

Merci beaucoup de votre réponse!

Participez au sujet "Oeil gauche vision floue"