Portrait de Carolemail

Bonsoir, mon grand père agé de 86 ansa été hospitalisé en urgence cette après midi pour oedème pulmonaire les 2 poumons ayant de l'eau.
Pensez-vous que le médecin généraliste aurait pu le diagnostiquer sachant que cela fait plus de 2 mois qu'il tousse et 1 mois qu'il se plaint de douleurs à la poitrine, de crachats gluant et d'une toux irritative permanente et plus aggravée la nuit?
Il avait passé une radio des poumons y'a 1 mois 1/2 qui n'a rien révélé.
De plus ça fait 3 semaines qu'il se plaignait d'essoufflements au moindre mouvement : mettre 1 bol dans un micro ondes causait un essoufflement comme si il avait fait un marathon.
Il souffre d'une hypertension chronique pour laquelle il est soigné par coaprovel depuis 2 ans et aprovel pour remplacer le précédent depuis peu du fait que ses reins sont très fatigués. Et l'infirmière lui met quotidien des patch pour le coeur depuis octobre compte tenu qu'il se plaignait de douleurs dans la poitrine.
Si vous pouvez aussi me donner des informations sur ce genre de maladie et les risques encourus à un age avancé comme le sien.
Merci d'avance

Participez au sujet "oedème pulmonaire"

Articles à lire concernant "oedème pulmonaire"

  • Oedème aigu du poumon ... L'oedème aigu du poumon (en anglais acute pulmonary edema) est une affection pulmonaire, se caractérisant par la présence dans les alvéoles des poumons ...
  • ... érythème c'est-à-dire d'une rougeur suivie de douleurs, d'oedème, de desquamation (perte de minuscules lambeaux de peau) et de ... rénales, de l'insuffisance cardiaque, de l'insuffisance pulmonaire chronique et des lésions neurologiques. Des affections qui ...
  • ... l'oreillette gauche) ce qui, dans certains cas, provoque un oedème pulmonaire (accumulation de liquide dans les poumons).Quelquefois vient se ...