oedeme de quincke

Home Forums Dermatologie oedeme de quincke

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #32853
    veronique
    Participant

    Voilà près de 15 ans que je fais de l’urticaire géant et que je fais des oedèmes de quincke à répétition, au niveau du visage, lèvres et yeux.
    Après de multtiples traimements, cortisone, antihystaminiques, les crises sont beaucoup moins fréquentes, mais je n’arrive pas à m’en débarasser. En plus je fais des crises de migraine.
    Je prends un traitement de fonds en bétabloquant pour les migraines et celà marche très bien.
    Si je pouvais trouver d’où me viennent ces crises d’urticaire car j’en ai réellement marre. Ca me fatigue beaucoup et lorsque je fais des oedèmes je suis défigurée. Ca agit énormément sur le moral, je suis d’ailleurs sous antidépresseur depuis 5 ans (Déroxat).
    J’aimerai connaitre des personnes qui ont la même chose que moi.
    Je suis sous Xyzall (antihystaminique) 1 comprimé par jour, sinon si je n’en prends pas j’ai des plaques régulièrement sur le corps et çà me démange énormément.
    Je vous remercie si vous pouvez me donner un petit espoir.

    #81702
    anonymous
    Participant

    moi aussi j’ai beaucoup de crises d’urticaires depuis quelques années j’ai pris aussi du XYZALL comme toi qui me soulageait pas vraiment.
    je suis allé voir un allergologue qui m’a diagnostiqué beaucoup d’allergies médicamenteuses , j’ai même fait des allergies à AERIUS un anti-histaminique c’est pour te dire, et également beaucoup d’urticaires causées par beaucoup d’aliments type gras de porc, noix, noisettes, pollens…. tous les antibiotiques… alors as tu déjà vu un allergologue, tu seras un peu plus fixé, moi aujourd’hui je sais ce que je dois éviter de prendre comme médicament comme nourriture il faut apprendre à connaître ton corps et voir ce qui te fait provoquer tout ça ,ya forcèment des raisons qui t’éclairciront davantage.

    Bon courage

    #81735
    vero8014
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai lu votre message il y a quelques temps, au cours d’une de mes nombreuses crises, en pensant que personne ne pouvait comprendre. Je m’appelle Véronique également et je souffre de l’oedème de Quincke depuis 10 ans environ. Je suis comme vous, j’ai dû tout essayé en matière de médicaments pour me soulager, j’ai consulté les plus grands spécialistes, et ce qui me paraît le plus étrange, c’est l’impression que tout le monde s’en moque un peu, à la limite du « c’est comme ça et voilà ». Je ne sais pas encore si vous aimeriez en parler avec moi, je sais que c’est très dur à vivre, j’exerce une profession qui me mets en contact direct avec les gens donc c’est très dur à vivre par rapport aux regards des autres. Si toutefois vous recherchiez quelqu’un avec qui en parler, j’aimerais beaucoup comprendre d’où peut provenir ce problème. Depuis quelques temps, on me parle de problèmes plutôt tournés vers la psychologie, comme un gros choc émotionnel et je n’y crois pas trop. J’ai déjà pris du Xyzall, qui ne m’a pas apporté de solutions. En revanche, je me suis aperçue avec le temps que je développais l’oedème en dormant. Est-ce votre cas?
    Je ne peux pas vraiment parler d’espoir, mais simplement en parler déjà pour arriver peut-être ensemble à trouver une solution…

    #82381
    Alex
    Participant

    Bonjour!

    j ai egalement le meme probleme que vous et je desespere completement. je suis un traitement a telfast et xyzal depuis six mois mais les crises sont tres frequentes et je n en trouve pas la cause, ni les medecins d ailleurs. tout comme toi j ail impression que les signes se developpent plus la nuit car je m en aperçoi des le reveil. as tu trouver des reponses a cela? comment peut on prevenir un oedeme a la gorge car j ai tres peur de cela?merci infiniment de vos réponses.

    #82682
    Bernadette
    Participant

    Allô,

    J’ai lu vos témoignages et m’identifie assez à votre cas.
    Je suis également victime de l’oedème de Quincke.
    J’ai commencé juste après l’éclatement de mon couple en octobre 2002. Cela fait donc maintenant 4 ans. Au début j’ai pensé être allergique au latex. J’avais un gonflement des muqueuses du vagin après chaque rapport sexuel avec l’utilisation du condom.
    Les réactions au niveau des muqueuses se sont déplacées à d’autres niveaux, lles yeux, la bouche, les lèvres, la langue et le larynx.
    Actuellement, c’est rare d’avoir une réaction des lèvres vaginales mais je n’utilise plus le condom.
    Par contre je contrôle plus ou moins bien les réactions d’urticaire au niveau du visage en prenant des granules d’homéopathie tous les jours. Je ne prends aucun histaminique mais j’en ai à ma disposition au cas ou. De même que je me suis achetée un « ÉPIPEN » que je garde dans le tiroir de ma commode près de mon lit. J
    ‘ai déjà eu plusieurs épisodes d’oedème du larynx . Je me réveille alors lla nuit alors que je sens ma gorge se gonfler, ma langue devient complètement enflée et je ne peux même plus avaler normalement ma salive. Jusqu’à date, je n’ai pas du prendre l’épipen, je peux m’en sortir avec 3 granules de « apis mellifica » (homéopathie) aux 1/2 heures. Ça m’arrive toujours dans la 2 ème partie de la nuit vers les petites heures du matin. Parfois c’est le démangement dans le dos, ou sous les bras, ou encore sur le ventre, dans les cuisses qui me réveille en plein sommeil.
    Je suis intolérante aussi aux vêtements qui serrent avec des élastiques, comme les sous-vêtements, petites culottes et soutien-gorge. J’ai établi un lien entre le l’utilisation de ce linge et mes démangaisons qui apparaissent toujours plusieurs heures après et plus souvent dans la nuit et même le lendemain.
    J’ai passé toute la batterie de test d’allergie et le latex n’a même pas ressorti alors que je sais bien ne pas supporter les élastiques du linge. Juste un peu d’allergie aux acariens et au nickel.
    Moi je pense que mon problème est psychosomatique, j’appelerais ça une allergie de contact avec oedème de Quincke. J’ai le sentiment que ça a été déclenché par ma séparation d’avec mon ami il y a 4 ans. Je me dis que c’est peut-être mieux que les symptômes passent par mon corps que par mon mental. Je n’ai jamais fait de dépression à cause de ma séparation et je me sens bien dans ma peau et dans ma tête. C’est juste tannant d’avoir ce problème d’urticaire. Il faut que je continue à prendre mes granules homéopatiques régulièrement et j’espère me désensibiliser peu à peu aux causes physiques et psychiques de cette allergie grave qu’est cet oedème de Quincke. Alors je vous encourage à trouver les causes possibles de ce problème et à aller voir du côté de la médecine douce qui à mon avis agit à long terme plus que tout autre médicament.

    #82686
    sakinase
    Participant

    bojour
    oui effaectivement lurticaire est d’origine allergique,selon que l’allergène diffère d’une personne à l’autre.
    il faut consulter un allergologue et faire des tests allergologiques qui determineront le facteur causal.
    le traitement repose d’abord sur une hygiène de vie,en évitant les facteurs déclenchants en suite les antihistaminiques.
    mettez nous au courant
    à bientot

    #84065
    anonymous
    Participant

    Bonjour !
    En lisant tout cela, je décide d’écrire un peu à mon tour !
    J’ai des œdèmes qui surviennent tous la nuit, (9 en 10 mois) ils touchent les lèvres, et les joues, parfois les yeux ! Aux moments de ses crises, j’ai parfois du mal a respiré, comme si j’avais respiré de la poussière, je tousse et je dois attendre une bonne heure en position redressé que cela passe !
    J’ai aussi des démangeaisons qui sont (a mon avis) liées à ces œdèmes ! Un Dermatologue ma diagnostiqué de l’urticaire, et ma donné de l’Atarax qui a l’air efficace, mais pas contre les œdèmes ! En décembre dernier, pour passer le cap du nouvel an, je me suis retrouvé aux urgences avec le visage déformé ! Tout les médecins qui m’on vu ne savent pas ! Le médecin chef urgentiste a dit ‘je sèche …’
    Je dois chercher un allergologue pour essayer d’avancer ! Ces crises sont angoissantes, je ne sais jamais dans quel état je vais me réveiller, et donc, il est facile de deviner, que mes nuits ne sont pas du tout réparatrices !
    Il est clair que le moral en prend un coup….je crois que l’important est dans parler ….ca peut aider, car quant on est isoler dans son coin, c’est parfois dur a vivre !
    Dans mon cas, je suis persuadé que ces œdèmes sont liés aux symptômes suivants : Cela ce passe la nuit, des difficultés respiratoire mais pas systématiques, des démangeaisons dans le dos les épaules ou les jambes !
    J’ai essayé de trouver un lien communs, mais sans succès ! Désespérant donc ….

    #84089
    arsinoé
    Participant

    Bonjour, mon mari bien qu’il n’a pas d’oedème de quincke, a des crises d’urticaire polylobé. Il a un résultat spectaculaire avec un traitement homéopathique : URTICA URENS – 4 CH , 5 granules 2 fois/jour
    SULFUR – 7CH -une dose
     » 9CH  »
     » 15CH  »
    Tous les 2 jours dans l’ordre
    Attention avec l’ATARAX, prescrit pour un épanchement pleural par un pneumologue ( j’ai des problèmes oedémateux importants liés à une hyperperméabilité capillaire et une gammapathie monoclonale ). Pris à 9H le soir, dans la nuit j’ai eu des crampes de la tête aux pieds ne pouvant plus respirer. Mon mari m’ a sauvé la vie en me levant et me massant) . L’ATARAX est un médicament à la mode donné à tort et à travers!!!!!. Allergie, pas allergie???

    #84901
    anonymous
    Participant

    Bonjour .
    Pour essayer ce produit : Urtica Urens 4CH, faut t’il consulter un médecin afin d’obtenir une ordonnance , ou est t’il es vente libre ?
    Merci .

    #85054
    tanioux
    Participant

    bonjour j ai eu un oedeme et un choc il y a un mois je suis suivi par un allergo ,j ai une trousse de secours tjrs sur mois en cas de problemes mais je ne comprends pas qu on puisse nous laisser comme ça attendre 3 semaines que l allergo recoivent les echantillons allergenes, sans s’avoir réellement à quoi c est dut .je n’ai plus droit de manger beaucoup de choses arachide boite de conserve de toute sorte congelé fruit a coque,fruit exotique etc…c’est fatiguant moralement et nerveusement tania

    #85097
    anonymous
    Participant

    Bonjour !

    Tanioux, j’espère que ton soucis sera très vite résolu…mais le fait d’aller voir un spécialiste est une bonne chose.
    De quoi est composé cette trousse de secours dont il est question ?

    Pour moi, dans la nuit, j’ai étais pris de démangeaisons au niveau du coup ! Pour quelle raisons ?, je l’ignore …. Mais j’ai essayer une nouvelle crème : BUTIX qui est une crème a base d’ antihistaminiques, et a ma grande surprise, cela m’a calmé très vite …Je suis étonné car en général, et dans mon cas, ces crèmes ne valent rein du tout !
    Crème en vente libre en pharmacie, contre l’urticaire…

    #85106
    tanioux
    Participant

    bonjour DAN65, helas mon probleme est encore la .dans ma trousse de secours j ai du solupred lioc,du kestinlyo loc en cas de demangeaisons et oedeme; en cas de malaise general et de troubles digsetifs importants j’ai de l anapen (adrenaline en auto-injecteur).heureusement le moral va mieux , pendant 15jours mes amies se relayé pour rester avec moi tellement j’avais peur .je ne sais tjrs pas a quoi je suis allergique mais les crises d’angoises sont parti

    #85116
    anonymous
    Participant

    C’est déjà bien .
    Le problème c’est que l’on ne sait jamais quand ces crises vont subvenir !
    Je connais les œdèmes ! Uniquement sur le visage (pour faire plus joli sans doutes…) et l’allergologues n’a pas réussi a identifier le problème ! Je dois en voir un autre le moi prochain !
    Pour l’instant, rien d’autre a faire que d’attendre …

    #85191
    tanioux
    Participant

    et oui attendre, depuis combien de temps es-tu suivi par ton allergologue?moi j’espère qu’elle trouvera avant noel .Parce que va expliquer aux gens chez qui tu es invité que tu ne peux pas manger ce qu’ils font ou alors quand tu es invité au resto pour une fête de famille que tu vas venir avec ta propre soupe!!! même ma fille sa la perturbe de me voir me laver les mains quand je lui sert ses cereales.des amis mon dis qu’on pouvait dder d’aller à l’hopitals pour se faire poser une plaques dans le dos avec plusieurs allergènes et que c’était plus rapide as tu fait ça ?

    #85199
    anonymous
    Participant

    Mes problèmes ont commencés en Décembre 2005 !
    J’ai vu une allergologue deux mois plus tard, et jusqu’à récemment !
    J’ai avalé des pilules en tout genres sans guères de résultats sauf l’Atarax qui m’a fais du bien !
    Je doit voir un autres médecin dans 3 semaines environs …..
    Il est clair que cette maladie ‘pourrie’ l’existence ! En relisant les messages plus haut, je me rends compte que ces personnes sont comme « dévorées vivantes » a cause de ces démangeaisons qui n‘en finissent pas ! Dur a vivre …..

    Pour cette plaque dans le dos a l‘hôpital, avec des allergènes ? Quel est le but exactement, car je ne connais pas …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.