Portrait de Invité

comment peux t'on ne pas voir l'evolution d'un oedeme au cerveau?
apres un scanner?un irm? une ponction lombaire?
la ponction lombaire peut-elle entrainer un oedeme au cerveau?
et la mort ensuite?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/oedeme-cerebral-6429.html
Oedème cérébral : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de aymerw
J'aime 0

Oedeme Cerebrale Suite A Un Avc, Coma Avec Glasgow A 4 Quel Est Le Pronostic? Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/coma-1180.html
Coma : classification, causes, évolution, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/accident-vasculaire-cerebral-5760.html
Accident vasculaire cérébral : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/oedeme-cerebral-6429.html
Oedème cérébral : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de santos
J'aime 0

bonjour je m'appelle marie je viens de perdre ma mère le 26 novembre 2009 d'un oedeme cérébral je n'ai pas tous bien compris ma mère allé bien et en 1 mois de temps elle nous a quitté, il y a 2 ans elle a eu 1 cancer du seins qui au final après des séances de chimio son cancer parti ,est ce possible que cela viens de son cancer,aidée moi j'ai besoin de comprendre je suis encore sous le choque et je n'arriverais pas a faire mon deuil sans 1 réponse.merci a tous ceux qui pourrons m'aidai..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les causes de l'oedème cérébral sont :
* Traumatisme cérébral
* Abcès
* Tumeur
* Hypertension artérielle sévère
* Ischémie cérébrale diminution de la vascularisation du cerveau

Si votre maman n'a pas eu de symptôme précis rapidement ou qu'on n'en n'a pas tenu compte ou elle-même les a peut-être banalisés en les mettant sur le compte des suites du cancer, le problème n'a alors pas été prit en charge rapidement et cela peut avoir provoqués de nombreux dégâts qui parfois sont irréversibles et malheureusement peuvent aussi provoquer le décès.

Le médecin doit pouvoir vous expliquer clairement le cas de votre maman.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de santos
J'aime 0

merci christiane pour votre réponse,ma maman 15 jours avant son hospitalisation a eu des vomissements et de terribles mal de tête ,elle ait allé voir son médecin qui lui a dit que c'étais une gasto,on ne c'était pas inquiétés jusqu'au jour ou elle a commencé a halluciné et c pendan son hospitalisation kon a appris qu'elle avait des oedeme au cerveau tres avancé et kil ny avai pa despoire.malgré la radiotherapie ma mére nous a quitté 15 jours plus tard.
merci sa me fait du bien d'en parlé.
Amicalement
Marie

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Bien que je ne cherche pas à trouver une quelconque erreur diagnostique, le médecin de votre mère a-t-il demandé des précisions quant à ces vomissements ? Etaient-ils matinaux ou en fin de nuit principalement ? En jet ? Les vomissements soulageaient-ils les maux de tête ? Votre mère présentait-elle des troubles de la vision, de l'odorat, ou de l'humeur ?
Ce sont là des signes qui doivent faire penser à un problème d'hypertension intracrânienne, et donc à en rechercher la cause, comme un oedème cérébral, par exemple.

Portrait de santos
J'aime 0

bonjour,M7R3
le jour ou ma mère ait allé voir son médecin je n'étais pas avec elle,maman habité à plus de 500 km de chez moi,alors je ne connais pas les questions qu'il lui a posé , avec maman on communiqué beaucoup par téléphone,elle me disait qu'elle avait mal à la tête et qu'elle vomissait ,je lui ait conseillé d'allé voir son médecin et après quelques jours de traitement sa ne passé toujours pas donc je lui ait conseillé d'allé au urgence de l'hôpital et c'est la qu'on lui a diagnostiqué un oedème cérébral, quand je l'ais appris je suis vite descendu la voir et la le médecin ma dit qu'il n'y avait pas d'espoir que l'oedème été trop gros et que maman n'avait plus beaucoup de temps à vivre,je suis resté avec elle jusqu'à son dernier souffle.
cordialement
Marie

Portrait de zabou313
J'aime 0

bonjour, je m'appelle isabelle,voilà tous a commencé en mai 2008 mon père a fait un malaise et il ai allé voir le docteur de la il est allé a l'hosto et il a eu une cellule cancérigène dans un poumons de la il a suivi la chimio et suivi d'un traitement, et il s'en est bien sorti, mes a l'heure actuelle il a eu un œdème cérébral et le souci ces kil est mâché tous le coté droit enfin son champ de vision a diminué et ces membre droit et toucher,et l'autre souci ces que sur jambe gauche il boité(suite du à un accident quand il été jeune) moi je me pose beaucoup de question sur sa peut il s'aggraver?et comment si préparé surtout?

Participez au sujet "oedeme au cerveau"