Portrait de annab

Bonjour,

peut etre aurez vous des idees sur le souci que je rencontre avec ma fille de 5 ans. Elle a depuis 5 jours des demangeaisons locales la nuit (environ 1h de gratouillis anus/vulve qui la font pleurer, juste apres avoir urine), localement c'est un peu rouge. J'ai donne un medicament pour les vers (plus de reveils la nuit depuis), la pediatre a fait une bandelette urinaire qui est ok (un tout petit peu de sang et leucos mais trop peu pour penser a une infection- culture en cours).
Mais surtout, la nuit et au 1er pipi du matin depuis le debut de ces demangeaisons (jamais remarque avant et pourtant l'odeur est tres forte), l'urine a une forte odeur qui ressemble au sirop d'erable. La pediatre l'a constate sans avoir d'explication. Elle ne pense pas a une leucinose (ma fille a 5 ans et va tres bien), peut etre qq chose ds son alimentation (mais rien n'a change !). Des idees ? Ca m'inquiete fortement car ma fille a eu de nombreuses pyelonephrites (reflux grade 5) avant d'avoir une reimplantation des ureteres avant ses 2 ans...donc le sujet des urines est sensible pour nous ;-)

merci d'avance
Annab

Portrait de MmePasDeChance
J'aime 0

Bonjour, moi j'ai aussi une fille de 5 ans et elle a déjà fait bcp d'infections urinaires, alors tout ce que je peux dire c'est que lorsque ça sentait fort et elle faisait bcp de fièvre c'était bien souvent une infection mais après une analyse d'urine pour confirmer. Elle a eu des antibiotiques et une échographie de contrôle pour les reins et heureusement aujourd'hui elle n'en a plus fait depuis environ 2 ans alors courage et fait bien surveiller et voit un spécialiste s'il le faut. Bye

Portrait de annab
J'aime 0

Bonjour,

merci de votre reponse, la ce qui est bizarre c'est que l'urine ne sent pas juste fort/mauvais mais avec cette odeur tres particuliere...enfin la pediatre m'a rappelee et l'urine mise en culture est effectivement pleine de bacteries !!!! Ma fille n'a pas de fievre heureusement ca signifie que c'est "juste" une cystite et pas une pyelonephrite heureusement.

Cordialement

Portrait de MmePasDeChance
J'aime 0

Bonjour Anna,

Il est préférable que ce ne soit qu'une cystite mais peut-être qu'elle a mal quand même ou que ça brûle ???? Ma maman en a déjà eu et le médecin lui a dit de prendre tout simplement du bicarbone de sodium (celui qu'on met dans les recettes de gâteau) et figure toi que ça a marché. Ou tu peux donner un plant de persil avec les racines que tu fais bouillir dans un litre d'eau pendant quinze minutes et que tu donnes toute une journée ce sont des recettes grand-mères !!!!! Bon ben sinon courage et soigne la bien !!! @ +

Portrait de annab
J'aime 0

Non ca ne lui faisait pas mal du tout, excepte ces demangeaisons terribles de temps a autre c'est pourquoi je ne pensais pas du tout a une cystite.
Pour les demangeaisons justement le pediatre a conseille des bains du siege avec du bicarbonate de soude (celui des gateaux exactement) et ca a bine marche. C'est tres efficace pour toutes les irritations locales et ca desinfecte semble t il.
Merci encore !

Participez au sujet "Odeur bizarre de l'urine plus demangeaisons la nuit chez un enfant"