Portrait de alajeaste

On sait que le radon influe sur la thyroïde, mais qu'en est-il pour ceux qui ont subi une thyroïdectomie? Quelqu'un a t-il des infos?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Rien du tout, puisqu'il n'y a plus de thyroïde.

En revanche il peut rester des cellules dites résiduelles, thyroïdiennes. Mais sans risque.
D'autant qu'il ne faut pas entrer dans la psychose Tchernobyl. Nous sommes très loin de la situation de 86.

Le nuage qui arrive n'est pas dangereux du tout.
En revanche, c'est sur la durée que les choses pourraient devenir plus graves, car là on pourrait avoir une accumulation.
Mais on en n'est pas là, et les Japonais ayant réussi à rétablir le courant pour les salles de refroidissement on peut espérer que cette accumulation ne se fasse pas.
Mais ça c'est une affaire à suivre.

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Merci pour votre réponse

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bon depuis un nouveau soucis est arrivé sur la centrale mais apparemment dû aux deux dernière secousses sismiques qui viennent d'avoir lieu.
Mais on n'en sait pas plus à l'heure actuelle, sauf que la centrale a été évacuée.

Mais il faut bien se dire que ce que nous, nous risquons (rien d'ailleurs) n'est rien en comparaison de ce que risquent les Japonais.

Portrait de alajeaste
J'aime 0

Certes! Les pauvres gens, thyro¨de ou pas, les enfants surtout risquent d'avoir leur vie fichue, c'est horrible.

Participez au sujet "nuage radio-actif et prise de lévothyrox"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "nuage radio-actif et prise de lévothyrox"

  • ... Une infection hospitalière désigne une infection contractée au cours d'une hospitalisation, infection qui n'existait ...
  • ... Infection représentant environ 50 à 60 % de toutes les infections de la vulve ... voie sexuelle n'a été clairement mis en cause dans cette infection. L'absence de bacille Döderlein favorise les infections vaginales ...
  • ... S'abonner Infection ... Le terme infection désigne l'invasion d'un organisme vivant par des germes, plus ...
  • ... se fait par voie respiratoire ou par contact direct.L'infection est généralement inapparente et environ un quart à la moitié de ... a déjà été infectée par un parvovirus B19.Une infection par Parvovirus B19 entraîne plusieurs types de pathologie dont la ...
  • ... à l'intérieur d'une articulation et dont la cause est une infection survenue à distance et dont le siège se situe à l'extérieur d'une ... ou encore de l'intestin.Quand la réponse (immunologie) à l'infection est minime celle-ci peut néanmoins déclencher l'apparition d'une ...