Portrait de Sanahm

Bonjour à tous,

J'ai commencé à venir sur le forum au mois de Janvier car suite à une fatigue et analyse de la thyroide on m'avait découvert des kystes avec une TSH de 4.39 (N 0.55 à 4.78)
T3 de 5.39(N 3.50 à 6.50)
T4 de 12.34 (N 11.50 à 22.70)
Le médecin m'avait dit que c'était une simple inflamation et qu'il faudrait refaire des analyses dans 2 mois.
Analyse faite aujourd'hui :
TSH de 4.97 (N 0.55 à 4.78)
T3 de 4.71 (N 3.50 à 6.50)
T4 de 10.77(N 11.50 à 22.70)

Je suis perdue !!! Le doc s'est trompé ou est ce possible ??
Je vous prie de bien vouloir me renseigner dans l'attente de le voir.
Merci d'avance de votre aide.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Oui le doc s'est trompé.

La TSH reste haute, et les hormones continuent de dégringoler.
Donc il y a bien une hypothyroïdie qui s'installe.

Un traitement est nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sanahm
J'aime 0

Bonjour,

Merci beaucoup Christianne pour votre réponse.
Je reviens du doc et j'ai du insister car à l'écouter ma TSH n'st pas si haute que ça !!! Il m'a tout de même prescrit du Levothyrox 25 mais pour 1 mois avec PDS à effectuer aprés mais juste la TSH ! Il a pas voulu mettre T3 et T4 en disant que ça n'avait pas d'importance dans mon cas...

Si vous saviez comme celà m'enerve ! Ca fait 2 semaines que je suis complétement constipée, j'ai une fatigue incroyable, des vertiges toute la journée accompagnés de migraine, la peau extrémement séche, les cheveux fins et cassant et lui ose me dire ça !!!

Je suis perdue

Portrait de Sanahm
J'aime 0

Bonjour à tous,

Alors, voila 5 jours que je prend du Levothyrox 25 tout les matins et je me sens de plus en plus fatiguée et ma gorge me fait trés mal (comme une big angine, la gorge serrée)
Merci de me renseigner si celà est normal.
Merci d'avance pour votre aide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

5 jours mais il faut 6 semaines pour que la totalité des 25 µg soit dans l'organisme.
Donc c'est tout à fait normal que vous ne sentiez aucune amélioration et il se peut même que cela soit plus long encore car le dosage de 25 c'est un minimum et que donc il faudra probablement et même sûrement augmenter le dosage.

La gorge serrée cela peut être le signe que la thyroïde est enflammée.
Avez-vous fait une échographie ?
Si pas c'est à faire.
Si oui donnez le compte-rendu.

Avez-vous eu l'analyse des anticorps anti TPO et anti TG ?
Si pas ce sera à faire lors du prochain contrôle.
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sanahm
J'aime 0

Merci Christianne,

Alors oui effectivement je dois refaire une autre echo mais dans 3 mois quand au anti TPO et anti TG il y a 2 mois ils etaient négatifs.
Doit on les refaire tout de même ?
Quand a mon traitement de Levothyrox, c'est là ou ca me contrarie, c'est que mon docteur ne veut me le prescrire que pour une durée d'un mois !
Merci de me dire ce que vous en pensez, que je puisse avoir de quoi argumenter avec mon docteur lorsque je le reverrais à la fin du mois.
Bien cordialement,
Sanah

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non si ils étaient négatifs pas la peine de refaire, ni même si ils avaient été positifs d'ailleurs. On les analyse une fois, histoire de faire le diagnostic mais ensuite ils fluctuent tout le temps, et on ne peut pas intervenir sur eux.

Prescrire un traitement thyroïdien que pour un mois, autant ne rien prendre du tout.
Cela ne sert à rien du tout.
Un traitement n'est utile que si il est prit sur le long terme. D'autant qu'il faut déjà 6 semaines pour avoir le dosage en totalité dans l'organisme.
A un mois de traitement vous aurez juste, 90 % du dosage dans le sang.
Donc ça sert à rien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sanahm
J'aime 0

Bonjour Christianne,

Tout d'abord Merci pour votre aide si précieuse à ce forum.

Alors aprés 28 jours de traitement au Levo 25 µg, j'ai refais une prise de sang ce matin et mon taux de TSH est de 1.55 (Norme 0.55 à 4.78) au lieu de 4.97 (Norme 0.55 à 4.78) faite le 31 mars.

Je précise aussi que je me sens beaucoup mieux au niveau de la forme, je dors mieux et j'ai même perdu 1.5kgs.

J'ai vu mon médecin cet apm et il m'a renouvelé le Levo 25 µg, encore pour 3 mois.

Ma question est la suivante :

Est ce qu'il vous aurez semblé plus judicieux d'augmenter le Levo ou non ?

De plus, mon médecin m'a parlé que peut etre celà pourrait etre une Thyroidite passagére. Quand pensez vous aussi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement,
Sanahm

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui car lorsqu'on est sous traitement, il faut tenter de mettre la TSH le plus près de 1 et même légèrement en dessous.

Mais si vous vous sentez mieux, c'est déjà un bon point et vous pouvez poursuivre ce dosage, vous verrez sur le long terme ce qui sera à faire.
Cela dit, demandez à faire contrôler les hormones T3 et T4. La TSH seule ne permet pas de peaufiner le dosage du traitement pour être au plus près de vos vrais besoins.

Pour savoir si cela peut être passager ou pas, c'est une analyse des anticorps et une échographie qui peuvent l'indiquer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Sanahm
J'aime 0

Bonjour Christianne,

Je reviens vers vous car j'ai encore besoin d'un conseil.
Voilà, aprés 15j de plus de Levothyros 25, j'ai encore perdu 3.5kgs soit 5kgs au total depuis 1mois et demie de plus je me sens nerveuse et mon entourage me le fait remarquer. Je e suis aussi plus du tout constipée.
Ma question est la suivante :
Est il possible de basculer en Hyper en si peu de temps ou est ce juste mon organisme qui se régule ?
Je vous remercie encore du fond du coeur pour votre aide précieuse sur ce forum ainsi que pour votre disponibilité.
Bien Cordialement,
Sanah

Participez au sujet "Nouvelles analyses"