Portrait de ozark

Bonjour,

On m'a diagnostiqué récemment, à 34 ans, une myopie légère.
L'ordonnance indique : -0150 et -0,25 (-0,25 180) - (cela doit être ça, mais j'ai un peu de mal à la lire, la faute à l'écriture, non à mes yeux !)
Je n'arrive pas bien à comprendre si la myopie tardive quand inexistante dans l'enfance, l'adolescence, et jusqu'à la trentaine est fréquente (il me semble qu'il y a aussi un léger astigmatisme pour un œil) .

1- Mon ophtalmo. a établi son diagnostic à partir d'un examen des yeux par une machine et non à partir d'un test de vue. Ce moyen de diagnostic évacue t-il le risque de diagnostic de "fausse myopie" due à la fatigue ou autres ?

2- J'ai un peu peur que l'adoption d'une correction fasse baisser ma vue lointaine sans lunettes à cause d'une adaptation du fait de l'habitude (j'ai lu beaucoup de choses contradictoires là-dessus en ligne). Je vois quand même assez loin, je peux lire à plus de 5 mètres des inscriptions mais il est vrai que les lettres "bavent" un peu + léger dédoublement.
Donc j'hésite un peu à franchir le pas.

Voici une revue rapide de "ce qui se dit", ces affirmations sont-elles fausses ?

- "Pour un myope , il est vrai que ne pas porter de lunettes en permanence fait remonter un peu la vue."

- "le port des lunettes permettant une situation équilibrée et confortable, on ne retrouve rapidement plus de vision correcte SANS lunettes, les yeux et le cerveau perdant rapidement, pour revenir à leur état naturel, cette élasticité, cette faculté qu’ils ont développée et entretenue depuis longtemps de « forcer » en permanence de manière inconsciente pour avoir une vue nette. D’autant plus que l’œil perd irrémédiablement de sa force d’accommodation avec l’age. Ce qui peut faire croire que "les lunettes dégradent la vision" est en fait simplement le cerveau et son système visuel qui cherchent une situation confortable et équilibrée et refusent rapidement de fatiguer et de revenir en forçant, en accommodant, au déséquilibre antérieur pour privilégier l’agrément et le confort d’une vue parfaitement corrigée avec les lunettes."

"Alors oui, dans un certain nombre de cas des exercices de rééducation, et des entraînements visuels apportent des bienfaits, oui certaines myopies n'en sont pas et de ce fait peuvent disparaître".

Participez au sujet "Nouvelle myopie légère - Dilemme - Help"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.