Portrait de MAMAMYA

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai lu les messages sur le forum mais si quelqu'un pouvait m'éclairer ou me dire ce qu'il pense de mon cas, ce serait tres sympa... j'ai bientot 39 ans et aprés une prise de sang (car je me sentais vidée et jamais reposée depuis qqs temps), j'ai une TSH à 6,530 et fait une échographie qui révèle une thyroide un peu augmentée de taille (lobe droit:56X17X17, lobe gauche:61X17X18) avec échostructure plus hétérogène que normalement sans nodule individualisable et pas d'adénomégalie de voisinage:L'aspect peut etre compatible avec celui d'une thyroidite: voilà ce qu'il est noté sur le compte rendu!!!
Jusqu'à aujourd'hui, j'alternais souvent entre etre énervée et sur du 220 volts et les mains qui tremblent le matin surtout qd je travaille OU crevée, vidée et déprimée avec envies de pleurer fréquentes et l'impression de ne pas pouvoir arriver à faire ce que dois faire surtout le weekend, je mettais cela sur le compte des cycles mais là, j'ai eu une semaine ou je me sentais vidée plus que d'habitude (meme si je me reposais le week end) et pas le moral et j'ai du mal à etre en forme, je dois me pousser pour faire des activités au quotidien meme si elles me plaisent...
Je vais refaire une prise de sang avec T4 et T3, anticorps thyroidiens, phosphorémie et calcium demain, j'en saurais sans doute plus aprés mais déja que pensez vous de tout cela?? Je me pose des questions...
Trouver vous que ma TSH est tres élevée car mon docteur la trouve juste UN PEU élevée!!
A quoi sert de doser le calcium et le phosphore???
Est ce évocateur pour vous??
Ma maman est hypo (sa maman l'etait aussi) et elle a été soignée pour de la déprime pdt des années et des années avant qu'on l'envoye à l'hopital se reposer car elle commençait à perdre la tete et n'arrivait plus à se concentrer et on s'est aperçu qu'elle avait un souci de thyroide dailleurs elle ne peut plus se passer d'antidépresseurs maintenant et elle prend une dose de 1OO de levy mais elle a bcp de problème de suées, elle a trjrs trop chaud et elle a aussi des soucis d'arthrose et elle a 57 ans, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport???
Merci de m'avoir lu et de m'éclairer un peu s'il vous plait...
Marie Laure.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ta TSH indique une hypothyroîdie.
Peu élevée ? Ton médecin ferait-il partie de ceux qui disent que tant que la TSH n'est pas à 10, on n'est pas en hypothyroïdie ????

La nouvelle norme de la thyroîde est à 2,5 depuis septembre 2004 il serait temps que cette norme soit enfin respectée.

Quote:
L’étude récente de suivi de la cohorte Whickham a trouvé que les sujets avec une TSH sérique > 2 mUI/L lors de leur première évaluation ont eu une probabilité plus élevée de développer une hypothyroïdie pendant les vingt prochaines années surtout si les anticorps anti-thyroïdiens étaient élevés. Cette augmentation de probabilité a été aussi observée pour les sujets négatifs en anticorps. Il est probable que de tels sujets avaient des taux faibles d’anticorps anti-thyroïdiens, mais ceux-ci n’étaient pas détectés alors par la méthode peu sensible par agglutination de recherche des anticorps anti-microsomaux. Même les dosages actuels sensibles d’anticorps anti-thyroperoxydase peuvent ne pas identifier tous les individus présentant une insuffisance thyroïdienne occulte. Dans le futur, il est probable que la limite supérieure du domaine de référence normal pour la TSH serait réduite à 2,5 mUI/L parce que l’intervalle de référence à 95 % des volontaires normaux, rigoureusement sélectionnés, ont des valeurs de TSH, dans le sérum, comprises entre 0,4 et 2,5 mUI/L.

http://www.nacb.org/lmpg/thyroid/thyroid_guidelines_francais.pdf
Document de l'Inserm de 2002.

La prise de sang des anticorps va permettre de confirmer ou d'infirmer la thyroîdite.
Si c'est le cas, il s'agira peut-être (sûrement) de la maladie d'Hashimoto vu la TSH. Les anticorps seront l'un ou l'autre ou les deux, supérieurs à la normale du labo.

Le tremblement des mains est quant à lui un symptôme de l'hyperthyroîdie plutôt que de l'hypothyroÎdie, mais cela arrive que des symptômes se mélagent.

L'échographie montre un goitre, pas de nodule ça c'est une très bonne chose.

Les maladies thyroïdiennes peuvent être héréditaires donc il n'est pas anormal que tu ais toi aussi un problème vu les antécédents familiaux.

Et effectivement trop souvent auparavant, on soignait et on soigne encore malheureusement, mais la tendance est à la diminution importante, les hypothyroïdiennes par AD ce qui ne fait qu'aggraver le mal être.

Quote:
A quoi sert de doser le calcium et le phosphore???

Ils servent à controler si les parathyroïdes fonctionnent correctement puisque ce sont elles qui contrôlent le calcium et le phosphore.

Les symptômes de ta maman me font penser à un surdosage de Levothyrox.
L'arthrose peut être aggravée par l'hypthyroîdie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonjour et merci, c'est gentil de m'avoir répondu
Je fais la prise de sang ce matin.
Salutations.

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonjour, j'ai mes résultats de sang et je ne sais pas comment les interpreter, j'ai besoin de votre aide!!!!!
Mon taux TSH est revenu à 2,270 (3ième géneration) au lieu 6,530 le 17/02 alors que j'etais tres fatiguée.
T3:2,5ng et 3,8pmol (labo:2 à 4,4) et T4:11,8Ong et 15,22pmo l(labo:9,30 à 17)
Calcium:92mg/L(labo:86 à 1O2)
Phosphore:27mg/L, (c'est le minimum du labo:27 à 45) et anticorps antithyroperoxydase(microsomiaux):1164ui/ml (labo anticorps antithyroglobuline:30ui/ml(labo Je ne comprends rien à tout cela, il n'y a que les anticorps qui soient mauvais et je ne sais pas ce que cela veut dire????
La TSH est de nouveau "normale".
Est ce Hashimoto ou est ce Quervain??? peut il subsister un doute ou peut on etre sure du diagnostic?????
Qui pourrait m'expliquer ces résultats s'il vous plait????Merci!!
Au télèphone mon medecin me dit que c'est peutetre viral vu que tout est revenu normal, il veut voir le résultat de mon écho (assez grosse thyroide heterogene), je lui ai parlé de Hashimoto et de ma maman et la sienne qui avaient ttes deux un probleme de thyroide, il ne peut pas m'en dire plus sauf une thyroidite!!!! Que dois je comprendre????Merci.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les anticorps aussi nombreux indiquent la maladie d'Hashimoto.

Donc la thyroîde fonctionne avec des ratés. Il faudra dans un premier établir une surveillance par bilan sanguin et surtout être à l'écoute des symptômes.

Tes résultats des T3 et T4 le premier chiffre c'est le nouveau résultat ?

Je dois filer dès que je rentre, je compléterais ma réponse.
D'ici une heure.
A tout à l'heure !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

c'est la 1ère fois que je dose les T3 et T4 et ces jours, j'ai mal aux cervicales, y a t il un rapport????

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Les anticorps aussi nombreux indiquent la maladie d'Hashimoto.

Donc la thyroîde fonctionne avec des ratés. Il faudra dans un premier établir une surveillance par bilan sanguin et surtout être à l'écoute des symptômes.

Tes résultats des T3 et T4 le premier chiffre c'est le nouveau résultat ?

Je dois filer dès que je rentre, je compléterais ma réponse.
D'ici une heure.
A tout à l'heure !!!

Merci, c'est mon 1er dosage pour T3 et T4 alors j'ai écris les deux résultats indiqués, le 1er est en ng et le 2ième en pmol;
Peut on etre sure que ce n'est pas Quervain??? Pour Quervain a t on une écho qui montre une thyroide assez grosse et héterogene ou non??
Mon docteur au télephone me parle de surement un virus car les résultats sont devenus normaux: thyroidite due à un virus: Il explique ainsi mon taux d'anticorps antithyroperoxydase tres élevés!...!
mais en lui disant le résultat de mon écho qu'il ne connaissait pas encore:assez grosse thyroide héterogène:il m'a dit, vous etes sure que c'est "heterogene"??? je lui ai dit que oui...et lui expliquant que ma mère (et la sienne) avaient un problème de thyroide, il a eu un doute et ne peut que m'affirmer seulement que j'ai une thyroidite sans m'en dire plus pour l'instant.
je voulais aussi vous préciser que mon papa est atteint depuis longtemps de polyarthrite rumathoide au cas ou cela change qq chose car je cherche des infos sur internet et tout se mélange...
Ces derniers jours, j'ai des douleurs aux cervicales, je ne sais pas si cela peut avoir qq chose à voir avec Hashimoto ou avec une thyroidite de Quervain???!!
Ce que j'aimerais c'est savoir ce que j'ai et c'est ce que j'ai dit à mon medecin qui ne peut rien affirmer...
pouvez vous me dire ce qu'il en ait à votre avis et ce dont je peux etre sure????Merci bcp BCP!!!
Salutations.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

aye suis reviendu comme on dit. ^^

Les anticorps avec une De Quervain peuvent être présents mais alors très faiblement.

La thyroïde hétérogène montre bien une image d'Hashimoto. Ce genre de thyroïde sont typiques de la maladie.
C'est une image qui montre des zones qui sont actives, peu actives ou un peu plus à très actives = hétérogène (un mélange). Ce que l'on appelle une image en damier.
Donc il n'y a pas de doute sur Hashimoto.

Hashimoto ce sont les anticorps qui attaquent la thyroîde et la thyroîde elle a des ratés. Elle peut fonctionner très bien un moment et puis ne plus le faire du tout.
C'est pourquoi d'ailleurs avec la maladie on change très souvent de dosage.

De plus en hiver par exemple avec le froid on a besoin de plus d'hormones et en été de beaucoup moins.
Mais pour les femmes il y a d'autres faits qui modifent les besoins thyroîdiens : la pilule contraceptive, la grossesse, l'allaitement, la ménopause.
Mais il n'y a pas que cela. Certains aliments tel le soja, pour lequel j'ai mis un message, le choux, arachides qui sont goitrogènes,........ Donc il faut en limiter la consommation, pas supprimer mais limiter.
Il y a aussi certains médicaments qui interviennent sur la physiologie thyroïdienne.
Donc à chacun de ces changements, il se peut que tu en ressentes les effets plus fortement que quelqu'un qui a une thyroïde qui fonctionne normalement.

Donc autant de choses auxquelles la thyroîde a à faire face. Et donc les anticorps la perturbant et l'empèchant de travailler correctement la fatigue. Et petit à petit elle fabrique goitre et nodule.

Il faut savoir qu'avant que tu n'en ressentes les symptômes la maladie peut déjà être présente depuis longtemps.

Les anticorps font détruire petit à petit la thyroîde mais on n'a aucun délai de temps. Cela peut prendre des années comme cela peut se faire sur quelques mois.

Donc en résumé : vu l'image hétérogène, le nombre important d'anticorps et les antécédents familiaux pour moi il n'y a pas de doute que l'on est face à une thyroïdite d'Hashimoto.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Je vous remercie.
Est ce normal que j'ai des douleurs aux cervicales ces jours???
Je voulais aussi vous dire que mon papa a de la polyarthrite rumathoide depuis longtemps, il ne peut pas y avoir de rapport avec mon taux d'anticorps??
Pourquoi n'y a t il pas l'autre taux d' anticorps qui soit plus élevé aussi, est ce logique??
Trouvez vous que mon T4 et T3 soient bons???
Je vous explique ce que m'a dit mon docteur le post d'avant mais vous deviez me répondre en meme temps donc vous n'avez surement pas pu le lire...
Merci bcp!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
Est ce normal que j'ai des douleurs aux cervicales ces jours???

oui avec Hashimoto on a souvent des douleurs cervicales.
Tu peux essayer de soulager avec une pommade ou un gel anti-inflammatoire. En ce qui me concerne cela fait extrêmement du bien.

Quote:
Je voulais aussi vous dire que mon papa a de la polyarthrite rumathoide depuis longtemps, il ne peut pas y avoir de rapport avec mon taux d'anticorps??

La PR tout comme Hahsimoto est une maladie auto-immune donc tu es bien dans une famille à risque.

Quote:
Pourquoi n'y a t il pas l'autre taux d' anticorps qui soit plus élevé aussi, est ce logique??

Avec Hashimoto on a soit l'un ou soit l'autre ou les deux anticorps positifs.
Pour le moment ce sont les antithyropéroxoïdases qui pour toi sont élevés mais d'ici quelques temps il se peut qu'ils diminuent et que ce soit les antithyroglobulines qui augmentent.

Quote:
Trouvez vous que mon T4 et T3 soient bons???

T3 :2,5ng et 3,8 pmol (labo:2 à 4,4) et T4 :11,8Ong et 15,22 pmo l(labo:9,30 à 17)
Les T3 sont trsè basses un peu de trop car ce sont les hormones réellement actives et donc si on en manque on ressent très fortement les symptômes d'hypothyroÎdie.
Les T4 elles sont basses également.

Ta TSH a bien diminuée, mais elle est encore trop haute car elle devrait tourner autour de 1 et plus bas que plus haut.
J'espère que ton médecin te prescrira un léger dosage de Levothyrox (25 par exemple pour débuter c'est suffisant) qui te permettra d'aller mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Merci.

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Mais si on a une maladie autoimmune, cela peut vouloir dire que l'on risque d'en avoir une autre tellle la polyarthrite pour mon cas ou non, je ne comprends pas le rapport entre les deux??
et j'ai des douleurs aux cervicales pourtant mes résultats sont à peu pres bons, (sauf les anticorps bien sur) ce n'est pas étrange ou contradictoire??
Mes résultats avec ma TSH redescendue, ça peut vouloir dire que c'est JUSTE le début de cette maladie???
Avez vous lu ce que m'a dit mon docteur au télephone et qu"en pensez vous??
Je suis allée m'instruire sur votre site qui est tres bien fait, je suis meme allée regarder la video sur la fibromyalgie, cela semble difficile de faire un bon diagnostic...
Exusez moi de vous questionner encore et merci
Bon weekend!
Salutations

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une maladie auto-immune c'est dû à un dysfonctionnement du système immunitaire donc les anticorps qui normalement sont chargés de protéger les organes se mettent à les attaquer.
Le pourquoi n'est pas encore connu. Quelques pistes mais rien de probant. On sait que cela vient d'un problème des lymphocytes T.

Donc le système immunitaire étant déficient il peut à tout moment et à tout endroit du corps se mettre aussi à avoir un problème. Donc toutes maladies ayant pour responsables une attaque des anticorps peut venir s'ajouter à celle déjà présente.

Les douleurs des cervicales ne sont pas rares lorsqu'il y a un problème de thyroîde.

J'ai répondu à l'autre message.

Quote:
Les anticorps avec une De Quervain peuvent être présents mais alors très faiblement.

La thyroïde hétérogène montre bien une image d'Hashimoto. Ce genre de thyroïde sont typiques de la maladie.
C'est une image qui montre des zones qui sont actives, peu actives ou un peu plus à très actives = hétérogène (un mélange). Ce que l'on appelle une image en damier.
Donc il n'y a pas de doute sur Hashimoto.

Quant aux autres interrogations j'y ai déjà répondu juste le message avant. Relis le tout à tête reposée. Et si il y a encore des nouvelles questions n'hésite pas. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonsoir et merci de vos réponses Christianne, en allant "visiter" des autres forums, j'ai trouvé d'anciens messages de vous et j'ai appris pas mal de choses...
A l'écho ma thyroide est plus hétérogéne que la normale et un peu plus grosse, est ce que cela signifie le début de Hashimoto, seulement le début???
Avec Quervain, si j'ai bien compris, la TSH est plus basse que la normale et pas plus haute comme avec hashimoto, j'aimerais etre tout à fait sure d''exclure quervain car mon docteur me parle de virus donc j'ai des doutes, je me pose des questions!!!
Que peut on ressentir comme douleurs avec cette maladie de hashimoto, dans le temps je veux dire??? style rhumatisme, syndrome prémenstruel et est ce que l'on peut avoir mal au ventre, écoeurée par exemple??
Merci et bonne soirée.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Euh vi je voyage beaucoup. hihihihihi !!!

Il n'y a pas d'indication de début ou de milieu cela indique la maladie tout simplement.

La De Quervain entraine une légère hyperthyroïdie alors que (la plupart du temps) Hashimoto c'est une hypothyroïdie.
Et une De Quervain entraîne également une augmentation importante de la VS et de la CRP, et donne les symptômes d'hyperthyroïdie et pas d'hypothyroïdie. Donc des éléments bien précis qui ne permettent pas de la confondre avec une Hashimoto.

Hashimoto entraîne beaucoup de perturbations au niveau digestif, un ralentissement important du transit qui peut donc provoquer douleurs intestinales, gastriques,..... Et si on mange en repectant les horaires, le transit n'étant pas terminé (12 heures au lieu de 6 bien souvent) une constipation importante peut s'installer.

Beaucoup de personnes se plaignent aussi effectivement d'un changement dans les goùts alimentaires dont d'ailleurs surtout l'alcool qui n'est plus supporter, mais surtout un profond manque d'appétit et un dégoùt pour certains aliments comme la viande.

Hashimoto c'est une hypothyroïdie avant tout et donc cela joue sur tout l'organisme. Mais ce n'est pas forcément ce qui provoquera des rhumatismes par exemples.

Pourquoi ton médecin parle-t-il de virux ?
En pincipe la De Quervain peut apparaître à la suite de maladie virale.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonjour et encore merci
Ma 1ere prise de sang, ma vitesse de sédimentation etait de 10mm(labo:inf à 10 mais pas en fonçé donc normale) et 28 la 2ième heure, qu'est ce la CRP????
Cette prise de sang je l'ai faite parce que j'etais crevée et le docteur a constaté que j'etais frileuse et ma tension basse donc ce ne sont pas des signes d'hyper cela mais il est vrai que j'ai des épisodes ou je suis tres énervée et qui succédent à d'autres ou je n'ai pas de force, je pensais à ma pillule, mes cyles, c'est vrai que je pensais que j'avais des troubles à cause de ma pillule à ce moment là!!! et depuis un certain temps, j'ai pas envie de faire grand chose souvent, c'est plus marqué qu'avant mais je pensais à l'àge et la pillule..
J'avais dit depuis longtemps, depuis 4 ans, quand j'ai arreté d'allaiter, que je ne me sentais plus aussi bien qu'avant à mon docteur et il m'avait dit que c'etait mon véritable tempérament qui revenait puisque je n'allaitais plus...
J'ai tres souvent des crevasses au bout du nez alors que je ne sors pas de chez moi et les talons des pieds tres secs et je ne m'explique pas cela et le docteur n'a jamais pu le faire non plus???. ce que j'ai aussi c'est de l'allergie, alors je sais que je suis allergique aux acariens mais cet été jai fait une allergie avec les yeux qui grattent affreusement et le docteur me dit que ce n'est pas les acariens, de plus j'ai une literie anti acariens, je n'ai pas de moquette et j'ai toujours de l'allergie, des quintes de toux et surtout les yeux qui grattent et coulent, le nez qui coule et j'éterhue, cela peut il avoir un rapport avec hashimoto??? encore une chose, depuis j'ai toujours des glanglions au niveau du cou...
Mon medecin m'a parlé d'un éventuel virus lorsque je lui ai télephoné à propos de mes 2ièmes résultats de sang qui sont pour lui redevenus normaux sauf les anticorps tres hauts, il m'a dit que j'avais du avoir un virus qui avait déboussolé mes hormones et que tout etait rentré dans l'ordre au vue des résultats!!!
C'est alors que je lui ai précisé le résultat de mon écho et là, j'ai eu l'impression qu'il avait un doute car il m'a redemandé si c'etait pas plutot homogéne au lieu de héterogène, et bien non!! donc il m'a redonné un rendez vous, je verrais bien ce qu'il va encore me dire.. mais sinon j'irais voir un endocrino...
Que pensez vous de ce qu'il m'a dit à propos de virus???c'est pour cette raison que j'ai un doute et j'aimerais etre sure de moi.
Au moins j'ai parlé de tout cela à ma soeur qui a 13 ans de moins que moi ainsi elle pourra se surveiller et elle sera au courant pas comme moi qui débarque!!!
Bon dimanche et merci beaucoup pour tout..

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non je pense que lui suspectais plutôt ce cas, mais il devra bien se rendre à l'évidence vu l'échographie que l'on est pas du tout dans le cadre d'une thyroïdite passagère.

D'ailleurs le fait qu'il est demandé confirmation sur hétérogène, il est clair qu'il sait que son précédent diagnostic (du moins ce qu'il pensait) est erroné.

Je pense que lorsque tu vas le revoir il t'en parlera et t'expliquera seulement ce qui t'arrive, mais sûrement donc la maladie d'Hashimoto.

Quand le revois-tu ?

La CRP c'est les protéines C réactives. Elles augmentent fortement lors d'inflammation tout comme la VS.
Er effectivement la tienne, est bien trop basse donc il n'est absolument pas possible que cela soit une De Quervain.
La VS peut monter jusqu'à 80 même plus avec une De Quervain.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Merci beaucoup de m'avoir éclairé, je revois le docteur mercredi 15 mars, et pour les autres signes que je vous décris:apres allaitement, allergie qui me casse les piedes!! crevasses...Est ce ou non peutetre des symptomes de hashimoto???
Je ne vous ennuye plus apres... au moins pour un moment...
Merci et bon dimanche!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Allaitement ? De quand date l'allaitement et surtout l'accouchement ?

Oui ce genre de troubles, on peut effectivement les avoir.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

remontez à mon avant avant dernier post s'il vous plait, cela fait 8 ans que j'ai accouché et 4ans que je n'allaite plus, mais apres cette periode d'allaitement, je me sentais moins bien et je vous l'explique ainsi que qqs signes.et ce que m'avait répondu mon docteur à l'époque...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah oki doki j'avais un doute. Et je voulais pas tout relire, j'ai essayé mais bon. Donc ca va c'est oki doki !!!! ^^

Bonne après midi là je vais virer mon fils de la console, je vais lui piquer la manette. (hihihihihi !!!)

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

J'avais dit depuis longtemps, depuis 4 ans, quand j'ai arreté d'allaiter, que je ne me sentais plus aussi bien qu'avant à mon docteur et il m'avait dit que c'etait mon véritable tempérament qui revenait puisque je n'allaitais plus...
J'ai tres souvent des crevasses au bout du nez alors que je ne sors pas de chez moi et les talons des pieds tres secs et je ne m'explique pas cela et le docteur n'a jamais pu le faire non plus???. ce que j'ai aussi c'est de l'allergie, alors je sais que je suis allergique aux acariens mais cet été jai fait une allergie avec les yeux qui grattent affreusement et le docteur me dit que ce n'est pas les acariens, de plus j'ai une literie anti acariens, je n'ai pas de moquette et j'ai toujours de l'allergie, des quintes de toux et surtout les yeux qui grattent et coulent, le nez qui coule et j'éterhue, cela peut il avoir un rapport avec hashimoto??? encore une chose, depuis toujours j'ai des glanglions au niveau du cou...
Merci!!!
A+
Bonne apres midi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Après ton allaitement je suis sure que tu a fait un post-partum et comme il n'a pas été prit en charge correctement il s'est transformé en Hashimoto.

Le nez et les pieds, je connais malheureusement et cela c'est dû à la sécheresse qu'entraîne généralement Hashimoto. Pour le nez, j'ai pas de solution mais pour les pieds une bonne crème hydratante (Dexeryl) ou alors une spéciale pied très abimés, très efficace, tu sais une petite norvégienne : Neutrogena. Sais pas si on peut citer les noms sur le site.

En ce qui concerne les yeux c'est idem il doit s'agir d'une sècheresse et il faut mettre des gouttes (fausses larmes) pour aider l'oeil. Si tu vas chez un opthalmo demande à ton généraliste de faire une ordonnance pour un test de Schirmer, il déterminera si oui ou non il y a sècheresse et si oui à quel niveau tu es.
Si tu prend des gouttes je te conseille celles qui se présentent en dose : Refresh. C'est bien plus pratique et en plus on ne gaspille pas.

Les quintes de toux cela peut venir de la thyroîde du goitre plus exactement qui appuye sur la trachée surtout si c'est lorsque tu es dans une certaine position.
Tout ce que tu décris fait partie du quotidien des Hashimoto. On est plus sensible.

Ah le fait que le nez coule, ou que les yeux pleurent tout seuls n'indique pas qu'il n'y a pas sècheresse. Ce n'est nullement incompatible.

As-tu la bouche sèche ? Tant qu'on y est..........

Les ganglions gonflent lorsqu'il y a inflammation à proximité. C'est leur boulot. Donc si tu en as dans le cou, il est possible que ce soit à cause d'un problème de plaies ou d'inflammation dentaire, des oreilles, de la gorge et donc de la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonjour, merci beaucoup.
Je n'ai pas la bouche sèche par contre ma maman, oui.
Le test de shirmer, en quoi consiste t il?? car j'ai fait recemment des tests pour porter des lentilles et l'hoptalmo m'a mis un papier au bord de l'oeil pour voir comment mes larmes coulaient, est ce la meme chose?? il m'a aussi fait un fond de l'oeil...
Le soir au coucher et le matin au réveil, les yeux me grattent...
Bonne journée.

Portrait de MAMAMYA
J'aime 0

Bonsoir, je sors de chez mon medecin qui me dit de nouveau que j'ai fais une thyroidite de Quervain meme si je n'en avais pas tous les symptomes, je lui ai dit que la vitesse de sédimentation n' etait pas élevée (pour quervain!) et que je n'ai eu ni fièvre ni douleur et que j'ai fais ses examans car j'etais trop crevée et pas en hyper comme avec quervain!! et il m'a répondu qu' avec hashimoto aussi j'aurais du avoir une vitesse de sedimentation plus élevée!! car il aurait du y avoir inflammation!! et que ce n'est pas une obligation qu'il y ait TOUS les signes pour quervain; Il me proscrit une nouvelle prise de sang et m'a également dit que ce n'etait PAS héreditaire et que mes taux etaient revenus normaux...
Je ne lui ai meme pas parlé du taux de tsh qui a diminué car je sentais que ce n'etait pas la peine!!Je lui ai fait remarqué que ma T3 et T4 etaient basses, il n'a pas trouvé.
J'ai tres envie d'avoir l'avis d'un endocrinologue, que puis je faire et que pensez vous???
J'ai des doutes vu ce que vous m'aviez expliqué!! peut on avoir une thyroide hétérogéne avec quervain???Vu que c'est mon cas!!
Merci de me donner votre avis.
Cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bon ton médecin faut qu'il retourne à la Fac de suite.

Hashimoto peut faire monter la VS au plus fort de l'inflammation mais ne le fera pas autant qu'une De Quervain.
Et en ce qui me concerne elle n'a jamais grimpé.

Il faut que tu consultes un médecin qualifié c'est certain. Ton médecin mélange tout.

De Quervain donne bien une image normale à l'échographie ou à la scintigraphie.

Quote:
I Thyroidite subaiguë de de Quervain

Le tableau fait souvent suite à un épisode infectieux viral de la sphère ORL. La physiopathogénie fait intervenir la libération du contenu vésiculaire en hormones thyroidiennes sous la dépendance du processus inflammatoire expliquant la possibilité de thyrotoxicose. L'épuisement des réserves explique une phase secondaire d'hypothyroïdie. Une réaction immunitaire limitée fait augmenter le taux des anticorps antithyroïdiens.

1) Signes cliniques

a) Signes fonctionnels

Une douleur semblable à celle des thyroïdites infectieuses est le maître-symptôme. S'y associent dans la moitié des cas, des signes fugaces de thyrotoxicose.

b) Signes généraux

Un syndrome grippal est présent

c) Signes physiques

La palpation thyroïdienne met en évidence un goitre douloureux de volume modéré, ferme et généralement asymétrique. Il n'y a que rarement des adénopathies. La tachycardie n'a rien de spécifique.

2) Diagnostic POSITIF

a) Clinique

La douleur et le syndrome infectieux d'allure viral n'ont rien de spécifique. Les signes de thyrotoxicose sont inconstants.

b) Biologie

Ici aussi, on retrouve un syndrome inflammatoire (VS>100mm) mais les globules blancs ne sont que modérément élevés avec inversion de formule.

Il est possible au début d'observer les signes d'hyperthyroïdie avec hormones thyroidiennes augmentées et TSH effondrée. Les anticorps antithyroïdiens sont faiblement positifs dans 1/3 des cas.

c) Imagerie

Elément fondamental et contrastant avec l'hyperthyroïdie, la scintigraphie est 'blanche'. Parfois cette hypofixation peut être localisée: ce sont les formes nodulaires.

Source : http://www.medinfos.com/principales/fichiers/pm-end-thyroidites3.shtml

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "nouvelle et s'interroge..."