Portrait de lavie2503

Bonjour,

Je suis traitée depuis 2004 d'une hypothiroidie, je prends du lévothirox et les doses augmentent tout le temps j'en susi a 137.
Je panique car on a decouvert des glanglions, et j'ai toujours un gloitre. Bien sur je suis toujours fatiguée mais je tiens le coup car je fais du sport, jogging et velo. Je tiens aussi pour mon petit garcon de quatre ans et demi
Au niveau de ma famille c'est comme si mes soucis de santé sont transparents.

Mes taux sont
5.371alors que j'etais descendu a 2.382.

Bref, je ne sais pas ou j'en suis j'ai besoin d'aide

Merci

lavie

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors tu as un soucis qu'il faut absolument dépister et pour cela il faut exiger que ton médecin te prescrive : TSH, T3, T4 et anticorps anti-thyroïdiens.

As-tu fait une échographie thyroïdienne ?
Si oui que dit le compte-rendu ?

Si ton médecin refuse je te conseille de consulter un autre.

Au sujet des proches malheureusement c'est souvent le cas. Les maladies thyroïdiennes sont des maladies qui ne se voient pas et ne sont vécues que dans le ressentit, le mal-être.
Donc difficile de faire comprendre aux proches ce que l'on vit.
Il faut que tu essayes de bien connaitre ta maladie. Réunis ensuite tes proches et expliques-leur ce que c'est, et comment cela va évoluer.
Montre des témoignages de malades.

Il y a malheureusement aussi le fait que si il existe des émissions télé ou des articles qui parlent des maladies thyroïdiennes c'est toujours en les banalisant.
"Mais c'est rien ma p'tit dame, un petit comprimé tous les jours et tout sera comme avant".
Bin tiens si ça pouvait être vrai, je ne serais pas en poste tous les jours pour aider et soutenir du mieux possibles les internautes qui découvrent leur maladie.

Courage.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

C'est la maladie qui te fait agir comme cela.

Lorsque tu auras un dosage correct ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant, puisque ta TSH est bien trop haute, tu te sentiras mieux et cela s'arrangera.

L'état dépressif mais une dépression je parle bien d'état, est courant avec l'hypothyroïdie.

Fais les examens que j'ai cité plus haut pour savoir exactement ce qu'il en est, sans quoi tu vas augmenter et augmenter ton Levothyrox alors que ce n'est pas ça qu'il faut faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "nouvelle adhérente"