Portrait de steph75

bonjour à vous tous

nouveau sur ce site je souhaite apporter mes connaissances avec ceux qui le souhaitent

HIV depuis 2005 je pète la forme. pas de médocs car trop d'effets secondaires.

suivi par le professeur chermann dans le sud m'a permis de me prendre en main (comme le disait hypocrate connais toi et tu seras ton propre médecin)

a mon actif j'ai un co récepteur d'entrée modifié qui est le CXCR4 muté au SDF1 B qui produit une proteine (hyperproduction) qui bloque l'entrée du virus. certains ont plutôt le co rérecepteur CCR5 qui est modifié mais pour cela il faut faire le test

secondo la science nous a appris que le système immunitaire crée pour chaque maladie des anticorps via les lymphocyte B (plamocytes) pour chaque maladie (je vous ferais un meilleur topo sur le systeme immunitaire).

voila comment cela se passe.

une macrophage va phagocyter un antigène et va présenter à sa surface une partie de cet antigène c'est pourquoi on les appelle les APCs (cellules présentatrice d'antigènes de surface)

puis elle va aller voir une copine qui est la Lymphocyte T. de même que nous utilisons comme moyen de communication le langage, la parole, les leucocytes utilisent les interleukines.

la macrophage va donc activer la T4 naive grâce à cette interleukine 1. qui à son tour pas produire l'interleukine 2 pour prévenir les copines et ainsi de suite.

lorsqu'une L B est activé elle va se diviser (mitose ou division cellulaire) certaines vont rester en mémoire (cellules à mémoire) pour une prochaine attaque et les autres vont aller sur le terrain attaquer grâce aux anticorps on les appelle les L B plasmocytes. A ce moment lorsque ces lymphocytes ont créées les anticorps spécifique à la maladie, vous êtes un tout petit peu immunisé mais pas assez pour combattre la maladie donc faut aider le système a produire plus de globules blancs (leucocytes) grâce aux facteur de croissances hématopoétique (interleukine 3)

ah oui ne pas oublier les T8 et les NK dites natural killers dans la défense de notre corps.

avec ce que j'ai écris pour pouvez comme je l'ai fait vous documenter et vous aider par la même occasion.

ma charge virale (définition de la charge virale : elle dose l'ARN du virus dans le sang lié à un anticorps neutralisant ou non.

mes anticorps sont des anti R7V. c'est a dire neutralisant.
la R7V est une peptide composée de 7 acides aminés et il est commun a tous les isolats du VIH mutant ou sauvage et mes lymphocytes B en produisent.

ce jour j ai refais mes test et je vais voir si mes T4 helpers sont remontées.

A oui une T4 helper ou TH1 est en fait une T4 naive (c'est à dire non immunocompétent) qui a été activée par l'interleukine 1 voir 2.

j'adore la science, la médecine et la vie surtout.

Portrait de steph75
J'aime 0

EUH 12 visites et pas un commentaire. snif snif.

Portrait de wiart
J'aime 0

qu'est ce que tu entends par te prendre en main, tu a l'air informé, fais nous partagé tes solution de vie sans médication, je n'ai pas ta maladie mais je te lirai avec plaisir

Portrait de steph75
J'aime 0

ce que je dis est mon avis sans être un conseil vu que je ne suis pas médecin et la loi me l'interdit

pour combattre le VIH il faut se connaître car le vih utilise essentiellement les outils de 2 leucocytes les macrophages et les T4

donc il faut savoir de quoi nous sommes composés

décortiquer une cellules pour comprendre son fonctionnement et ses intéractions avec les autres cellules

comment communiques t elles ? (les interleukines) l interleukine 2 et 7 étant les plus essentielles pour nous.

puis l'alimentation. 80 % du système immunitaire se trouve dans l'estomac. donc bien manger

je réduis le stress....

je prends le real built produit de chez natural source et je peux vous dire que ca marche pour la remontée des leucocytes.

je couple cela avec l'interleukine 2 (traitement que j'ai repris ce mois)

j aurais mes tests le mois prochain.

il faut comprendre que le vih c'est une grippe qui mute et donc qui échappe à la réponse immunitaire. donc faut l'épauler.

voila

Participez au sujet "nouveau sur le site"