Portrait de domhck

bonjour,

Débuté par un cancer ovarien détecté en mai 2014 (suite à épanchements pleuraux et talcage bilatéral pour les éviter), mon épouse, 60ans, après chimio(s) est actuellement en surveillance.

Cependant depuis le talcage, la chimio n'ayant pas arrangée les choses, elle souffre de vomissements à répétition (6 X jour minimum) .
L'estomac serait en carafe certainement suite à l'opération du ventre et il semblerait que le duodénum soit en quelque sorte coincé entre une artère et je ne sais quoi, dû à l'amaigrissement de ma femme.

L' oesophage qui a été ulcéré, a récemment subis deux écartements, mais rien n'a changé.

Le service de gastro de bordeaux chu a proposé une sorte de pontage de l'intestin grêle sur l'estomac qui est en carafe suite certainement à l'opération du cancer...

La chirurgienne nous a clairement annoncé que cette opération revenait à jouer au loto. (risque d'y rester!)

voilà où nous en sommes, avec tout de même la possibilité (décision à prendre!) d'une gastrostomie (dite de confort :-( )pour vider cet estomac!
Mais parentérale à vie...

Avez vous une expérience similaire en tête et une solution envisageable?
D'avance merci.

Dom

Dominique

Participez au sujet "nourriture parentérale, vomissements, talcage bilatéral"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.