Portrait de omnes

Bonjour,

je pratique la course à pied depuis 06/2005, j' ai pratiqué deux marathons et des trails de longue distance( 66 kms).

Ma derniere course a eu lieu le 16/09/2007, un trail de 38 kms et je me suis senti tres mal vers la fin de la course, j'ai mis cette cause sur un probléme d' alimentation pendant la course. Mais apres avoir consulté mon medecin generaliste, il m' a demande de faire une prise de sang. Sur les résultats de la prise de sang il y avait un taux elevé de noradrenaline 1185 (je ne connais pas l'unité de mesure).

Suite à ce résultat il m'a demandé de prendre RDV à l' hopital au service d 'endocrinologie, je n'ai pas de RDV avant le 11/03/2008.

Je voulais savoir si cela pouvaitre être grave ? Si je pouvais m 'entrainer normalement et si je pouvais encore pratiquer des courses de longue distance en attendant ce RDV à l' hopital ?

Merci d' avance pour votre réponse.

Jérôme

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Je ne peux malheureusement que te donner le lien du site que tu as peut-être déjà lu : http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/noradrenaline-3255.html

Ne peux-tu essayer d'obtenir un RV avec un endo en ville qui pourrait être beaucoup plus rapide ?
Ce serait tout de même mieux.

Côté sport cele me semble un peu difficile vu les risques encourus mais là c'est un cardiologue qui pourrait sûrement te répondre, car je pense que c'est sur ce plan là qu'il y a de gros irisques.

Portrait de relatif
J'aime 0

L'adrénaline et ses dérivés ont tendance à faire augmenter la tension artérielle, c'est donc pas trop compatible ac l'effort prolongé.
Essaie d'avoir 1 rendez-vous plus tôt, ça serait mieux !
En attendant, tu peux toujours parler à ton dr du dosage des cathécolamines urinaires (plus fiable urine que dans le sang), à moins que ce soit ce que tu aies déjà fait.

Participez au sujet "noradrenaline"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "noradrenaline"