Portrait de Ortesse

Bonjour à toutes et à tous

Je pousse donc mon coup de gueule.

Cela faisait plus d'une semaine que mon ami ne cessait de se gratter jusqu'à s'écorcher. De suite je soupçonne la gale mais Monsieur ne veut pas y croire. Je le convainc de consulter un dermato (remarque je n'ai pas trop insisté car au bout de 3 jours de grattage il n'en pouvait plus). En attendant je file voir mon medecin qui lui prescrit des antihistaminique en attendant le RDV.

Le verdict est tombé aujourd'hui : la gale, rien de surprenant jusque là.
Il faut traiter toute la famille en prévention car même si mon fils et moi même n'avons aucun symptôme ns pouvons être en période d'incubation ainsi que tout l'environnement.

Mais qu'elle ne fut pas ma surprise qt à la pharmacie on me réclame 90€. (et encore ce n'est pas fini vu que j'ai commandé 2 autres aérosols car 1 ça ne suffira pas)

Mais c'est une honte que le traitement ne soit pas remboursé, heureusement j'ai un peu d'argent mais pour ceux qui ne peuvent pas se permettre que font-ils? Ils ne se soignent pas, cela dégénéré et donc contaminent les autres qui eux même en contamine d'autre, etc, etc.... .

Surement que le fait que ceci ne soit pas remboursé est là cause de cette épidémie actuelle et de la non éradication ou rareté de cette maladie.

Mais est-ce que notre système de santé réfléchi? Mais où se trouve donc la logique? C'est allergène, ça peut créer de l'exéma et divers pb qui à la longue leurs couteront plus cher qu'un simple traitement contre la gale (de tte façon il faudra qd même le faire).

Sans compter la souffrance physique de ceux qui en st atteint et qui ne peuvent se soigner faute de moyen. Oui car on souffre, j'ai juste à voir mon ami se gratter jusqu'au sang, a être contre productif au travail, a ne pas dormir de la nuit à cause des démangeaisons.

Mais que peut-on faire contre ça? Peut-on faire en sorte que ce traitement soit enfin pris en charge par la SECU? Pas pour nous mais pour les suivant, pour les moins riches d'entre nous car c'est pas facile de sortir 100€ de sa poche sans compter que si le traitement échoue c'est rebelotte .

Mais rassurez moi SVP est-ce que ceux qui ne peuvent pas se soigner peuvent qd même se le faire rembourser s'ils justifient de leurs parasitose et de leur précarité? Je pense à eux, à ses familles, aux jeunes enfant, je suis dégoutée de tout cela.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bojour,

Ceux qui n'ont pas trop de moyen ont normalement la CMU et donc une mutuelle complémentaire qui en prend en charge si la sécu ne le fait pas.

Et ce type de produit sont alors prit en charge. Mais il est clair que ce n'est pas facile et mettons que des personnes n'aient pas les moyens mais dépassent le plafond sécu pour obtenir la CMU et bien là j'ai un gros doute, et d'où peut-être la recrudescence actuelle des cas de gale.
Espérons que le gouvernement va réagir assez vite à cela sans quoi il y a un gros risque de pandémie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Ortesse
J'aime 0

Non j'ai encore la CMU complémentaire (j'ai retrouvé un emplois très récemment et j'y ai encore droit pdt 1 an) et j'ai du tout payer de ma poche.
Cela se serait passé il y a 6 mois de cela j'aurais été très embêté quoique j'ai la chance d'avoir une pharmacienne qui me fait crédit en cas de pb.

Sinon p-e que certaines mutuelles prennent en charge cette "maladie" mais je reste septique, puis ce n'est pas tout le monde qui peut s'offrir une mutuelle (et oui pour certains ça reveint mons cher de se contenter du tiers payant, surtout qu'ils ne peuvent pas faire autrement).

Et oui malheureusement le gouvernement réagira que lorsqu'un très fort pourcentage de la population sera atteinte.
Il faudrait leur apprendre le mot prévention.

Participez au sujet "Non remboursement des traitement de la gale : HONTEUX!!!"