Portrait de louise1726

bonjour
J'ai 4 nodules de 6mm de chaque coté de la thyroide avec anomalie de vascularisation à type d'hyperhemie , l'isthme légèrement déformé.

auto immunite:
Ac. Antithyroglobuline 120UI/ml
Ac. Anthyropéroxydase 460UI/ml

hormonologie:
TSH 2,182uUI/ml

Mon ostéopathe m'a prescrit de la
sérotonine
action diète 4= chrome/sélénium/zinc/extrait de cannelle/de thé vert
dopacontrol=L-tyrosine

cela m'aide beaucoup au point de vue moral car mon médecin m'a dit que je m'auto destruisais, j'ai d'ailleurs un nodule aussi aux poumons.
Je souhaiterais savoir si dopacontrol (que j'ai pris de moi même car ma psy m'avait donné de la dopamine (depakote) que je ne supportais
pas du tout (troubles, drôles de sensation dans la tête) est dangereux avec mes analyses (anticorps élevés)
Merci pour votre réponse
Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Qu'est-ce que la sérotonine vient faire dans un problème de thyroïde ????

Vous avez des antithyropéroxydase semlble-t-il élevés, vous n'avez pas mis la norme du labo, et donc cela montre une thyroïdite d'Hashimoto en supposé aussi d'après la TSH puisque vous n'avez pas précisé vos symptômes. Quels sont-ils ?

La TSH étant supérieure à 2 indique une nette tendance à l'hypothyroïdie.
Il faut donc faire analyser les hormones afin de voir si elles confirment cette hypo.
Les nodules montrent bien que la thyroïde est en difficulté.

Le dopacontrol ou L-thyrosine c'est un acide aminé qui favorise la mélanine (pigmentation de la peau).
Elle peut aussi intervenir dans d'autres cas, dont le manque d'énergie, la dépression, ....etc.
Mais en aucun cas, elle n'aura d'action sur les problèmes thyroïdiens surtout dans le cadre d'une hypothyroïdie d'Hashimoto et voire même cela peut même aggraver les symptômes, puisque avec une Hashimoto ce n'est pas la thyroïde qui a un problème directement mais ce sont les anticorps qui sont à l'origine du non fonctionnement de la thyroïde.
On peut tenter de stimuler la thyroïde par n'importe quel moyen cela risque surtout d'entraîner une augmentation du nombre des anticorps et une augmentation de leur activité de destruction. Donc en fait on aggraverait la maladie au lieu de l'améliorer.

C'est comme prendre de l'iode dans le cadre d'une Hashimoto, cela aggrave la situation plus que cela ne l'améliorerait.
Donc prudence avec ce que vous prenez en complément qui ne sont pas indispensables d'une part si vous avez une alimentation correcte, et de plus cela peut donc aggraver la situation et même provoquer d'autres problèmes, comme peut le faire un complément en sélénium et zinc. Et là donc je parle toujours bien dans le cadre d'une Hashimoto.

Car le traitement à base de sélénium et de zinc, cela peut être efficace chez des personnes en hypo ayant un problème de conversion des T4 en T3.
Mais avec une Hashimoto c'est absolument déconseillé.
Car le sélénium booste le système immunitaire mais une Hashimoto est due à un dysfonctionnement du système immunitaire.
Donc en fait le sélénium va booster les anticorps ça c'est une bonne chose, mais malheureusement il va aussi booster les auto anticorps et cela va donc aggraver Hashimoto.

De plus prendre du sélénium en complément sans avoir au préalable fait une analyse de sang afin de voir si il y a vraiment carence ou pas, est plus dangereux que tout.
Le sélénium à trop forte dose peut être un vrai poison.
Donc on ne prend un complément alimentaire que si vraiment il y a carence mais si vous avez une alimentation riche et variée vous ne devez pas en manquer.

Mais il semble en plus que ce produit contienne du thé vert. Ce qui n'est pas à prendre dans le cadre d'une hypothyroïdie puisque le thé vert est un inhibiteur des hormones thyroïdiennes.
Donc vous aggraverez l'hypothyroïdie plus que de l'améliorer.
Seul un traitement thyroïdien vous aidera dans ce problème d'hypothyroïdie d'Hashimoto.

Quote:
mon médecin m'a dit que je m'auto destruisais

Ce sont les anticorps qui "détruisent" la thyroïde.
En fait ils s'attaquent à un élément qui est vital au bon fonctionnement de la thyroïde : la thyropéroxydase.
Elle détruite, la thyroïde ne peut plus dans diverses zones, recevoir de l'iode qui est absolument nécessaire à la thyroïde.
Les zones privées d'iode, ne fonctionnent plus et ne fonctionneront plus jamais et c'est pourquoi on dit que les anticorps détruisent la thyroïde, mais cela ne veut pas dire que les anticorps vont grignoter la thyroïde.

Donc faites analyser les hormones T3 et T4 en plus et il vous faut un traitement thyroïdien type, Levothyrox correspondant à votre hypo.
Les nodules sont petits donc le traitement pourra les faire diminuer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour!
Merci pour la réponse, qui correspond à ce que j'attendais!!!
La sérotonine m'a été conseillée pour mon état anxieux, (dépressive depuis + de 25 ans suite pbm perso suivie psy) car il semblerait que ce soit le stress qui m'occasionne tous ces problèmes de nodules à la thyroide et aux poumons.
Pour les antithyroglobuline: valeur 120UI/ml la valeur devrait être inférieure à 80 (labo)
les antithyropéroxydase 460UI/ml (inférieur à 100 labo)
transaminases S.G.P.T 44U/L (labo cholestherol 2,72 g/l ( cholestherol H.D.L 0,48g/l (>0,65 labo)
cholestherol L.D.L 1,89g/l (

Je vis dans une angoisse permanente depuis des années (57 ans) et je ne veux plus prendre d'anti-dépresseur et somnifère qui m'occasionnent des trous de mémoire et autre état
La diète 4 est pour m'aider à perdre les 7 kgs que j'ai pris depuis mes problèmes thyroidiens.
J'ai arrête L.Thyrosine (dopacontrol) car je sais que c'est bien pour les nodules mais pas pour des anticorps élevés (dommage car je me sen
tais revivre). Vous me parlez de levothorax... je pensais que c'était l'équivalent de la L.thyrosine!!!!!
Je m'aperçois depuis un certain temps que si de nous même on ne contrôle pas les intéractions des médicaments, les médecins eux ne le font pas toujours, raison pour laquelle, j'évite l'allopathie car avant j'avais une liste de médicaments à prendre qui guérissait un symptôme mais détruisait autre chose (tout cela, en fonction du médecin qui vous traite car heureusement certains sont très efficaces, mais encore faut il les trouver!!!).Difficile d'être soignée efficacement maintenant car d'ailleurs mon généraliste m'avait dit que je n'avais rien à la thyroide alors que moi même (pas médecin) j'en étais certaine et qu'un ostéopathe l'a découvert immédiatement à la palpation et mes symptomes (prise de poids, équilibre, frissons, moral au + bas, me demandant en me levant déjà pourquoi je me levais......!!!!!!!!!)
Bien cordialement, bonne journée et encore MERCI pour vos connaissances très pointues sur le sujet.
louise1726

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une hypothyroïdie implique souvent un état dit dépressif sans que l'on parle de dépression.
Et en général avec le traitement thyroïdien cet état dépressif s'améliore voire disparaît complètement.

Quote:
J'ai arrête L.Thyrosine (dopacontrol) car je sais que c'est bien pour les nodules mais pas pour des anticorps élevés (dommage car je me sen
tais revivre). Vous me parlez de levothorax... je pensais que c'était l'équivalent de la L.thyrosine!!!!!

La tyrosine n'a rien à voir avec la thyroïde directement.
Je crois que vous confondez avec le L-thyroXine ce qui est complètement différent.

La tyrosine est un acide aminé que l'on trouve naturellement dans l'organisme.
Le L-thyroxine c'est un traitement substitutif des hormones thyroïdiennes et plus précisément des T4 que l'on appelle aussi Tétra-iodothyronine dite donc T4 pour thyroxine 4 atomes d'iode.
Le Levothyrox est un autre traitement substitutif de T4.

Les anticorps montrent donc bien une maladie auto-immune et plus précisément une Hashimoto.
La TSH supérieure à 2 indique une nette tendance à l'hypo.
Le cholestérol élevé peut d'ailleurs en être une cause directe. En effet, on retrouve souvent une hypercholestérolémie dans le cadre d'une hypothyroïdie.
Mais attention car là le cholestérol HDL est bien trop bas alors que le LDL lui est bien trop haut, ce qui vous met en risque cardio-vasculaire important.

En revanche le bilan hépatique perturbé peut lui être la cause d'une perturbation du taux des hormones T3, qu'il faut donc faire contrôler avec les T4.

Vous aurez une plus grande amélioration de votre état général avec un traitement thyroïdien qu'avec tout ce que vous avez prit jusqu'à présent.
Vous avez une maladie auto-immune qui vous met en hypothyroïdie et un problème hépatique qui perturbe la bonne conversion des hormones T4 en T3. Les T3 sont les hormones réellement actives et un manque provoque une hypo comme un trop provoque l'hyper.
Donc un traitement hépatique et nécessaire et si il ne peut pas régler le problème complètement, il sera alors peut-être nécessaire d'associer à un traitement de Levothyrox un peu de T3 par le Cynomel ou alors un traitement directement d'Euthyral pourrait aider. L'Euthyral contenant de la T4 et de la T3.

En ce qui concerne les hormones thyroïdiennes le seul moyen d'en avoir ces ce type de traitements. En homéopathie il n'y a rien d'équivalent.
D'autant que vous avez une maladie d'Hashimoto et que donc il faut faire attention comme je l'ai expliqué hier.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

RE Christiane!
j'ai RDV dans un hopital parisien le 10 aout avec un professeur pour l'ostéoporose, j'en profiterai pour montrer mes examens et vous en tiendrais informée.
un GRAND MERCI pour toutes ces réponses Christiane!
je crois qu'il faut que je prenne ma santé en main.
cordialement
louise

Portrait de louise1726
J'aime 0

Christiane c'est vrai je confonds un peu les 2
donc dernière question, car j'ai l'impression d'abuser

puis je continuer la L Thyrosine, car je me sens mieux avec.

Merci pour votre réponse
Cordialement louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vos symptômes sont surtout dûs à votre hypothyroïdie.
Donc lorsque vous aurez le traitement spécifique à la thyroïde vous irez mieux.

Cela dit la tyrosine est utile à la thyroïde puisque c'est un des éléments qui lui permet de produire la thyroxine.
Mais dans le cadre d'une Hashimoto traitée, cela peut vous amener une aide certes, mais pas forcément non plus, car si la thyroïde manque d'iode (pas par carence mais tout simplement parce que l'iode n'est plus capté par la thyropéroxydase) la thyroïde ne travaille plus ou beaucoup moins et donc un complément de la tyrosine n'apportera rien de plus.

La tyrosine peut donc être utile dans certaines formes d'hypothyroïdie comme par exemple dans le cadre d'une thyroïde paresseuse, mais pas dans le cadre d'une Hashimoto puisque la cause de l'hypothyroïdie n'est pas due aux capacités de travail de la thyroïde mais est due aux anticorps.
Comme également une hypothyroïdie due à une carence en iode, la tyrosine n'apporterait rien.

Cela dit la tyrosine se trouve en quantité suffisante pour nos besoins dans l'alimentation. Les fromages comme le gruyère, l'emmental, le parmesan, le gouda,... ; les viandes : le porc, la volaille, veau, boeuf, agneau,... ; les crustacés et les poissons.
Donc inutile d'en acheter, ça coûte cher alors que l'on paye déjà suffisamment cher la nourriture et qui apporte pourtant bien plus d'éléments nutritionnels.

Et voyez surtout d'abord pour avoir le traitement thyroïdien. C'est la priorité des prescriptions.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

BOnjour Christiane!
Avant de voir un endocrinologue, mes dosages des anticorps ont été refaits et catastrophe:
Ac. Antithyropéroxydase qui étaient à 460UI/ml sont montés à 1 255UI/ml
Ac. Antithyroglobuline de 120 à 126UI/ml

T3 et T4 ( RAS)
j'essaie de voir un médecin cet après midi.
pas facile lorsque l'on doit aller à l'aveuglette!!!!
bonne journée
Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de refaire un dosage des anticorps puisqu'ils vont fluctuer tout le temps.
On les analyses juste pour faire le diagnostic de la maladie d'Hashimoto ensuite il n'y a plus de raison, sauf vraiment une exception.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

re- Christiane!
merci pour la réponse rapide mais est-ce parce que j'ai des anticorps élevés que je fais petites angines coup sur coup qui apparaissent et repartent sans traitement et douleur continue à la nuque.!!
cordialement
louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui en fait ce sont des angines qui sont amenées par l'inflammation de la thyroïde.

Cette inflammation peut même se porter sur les cordes vocales, et voire même remonter jusque dans une oreille en provoquant des otites.
Et elle peut effectivement provoquer des douleurs cervicales également.

Les anticorps c'est le système immunitaire.
Une Hashimoto c'est donc le système immunitaire qui ne fait pas son travail mais qui surtout se trompe en s'attaquant en fait à l'organe qu'ils sont sensés défendre.
C'est pourquoi on les appelle auto-anticorps car ils se retournent contre nous-mêmes.

Donc le système immunitaire fait un peu n'importe quoi et là c'est au niveau de votre thyroïde.
Mais il faut savoir que cela peut aussi survenir à tout moment ou jamais d'ailleurs, envers un autre organe. Ce qui fait dire bien souvent une maladie auto-immune peut en cacher une autre.

Mais il faut aussi prendre en compte que du coup le système immunitaire n'est plus fiable.
Donc attention lors d'épidémie de maladies virales quelles qu'elles soient, vous êtes fragilisées.
Il faut aussi savoir que les traitements habituels peuvent ne pas être suffisant car vos anticorps peuvent prendre le traitement pour un virus et l'attaquer, alors que normalement les anticorps "savent" que les médicaments sont là pour aider.

Donc sans pour autant devenir phobique des microbes, apprenez à vous protéger en évitant les personnes que vous savez malades.
Lavez-vous bien les mains et évitez de les portes à la bouche, et aux yeux si elles ne sont pas lavées.
Si on respecte ce minimum, on s'en sort très bien et ce donc sans en faire une phobie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Christiane, bonjour!
Merci pour la réponse concernant les angines, j'ai vu un médecin ce matin lui ai posé la question et m'a répondu que non!! mais à force de m'intéresser à ce problème, n'étant pas médecin, je me doutais que que j'étais moins résistantes aux infections; d'ailleurs depuis quelques jours, je me sens fébrile et des douleurs à la nuque mais mon médecin n'en a pas fait cas. D'ailleurs il m'a dit qu'il ne ouvait pas me soigner pour la thyroide que je de vais voir un endocri.
Une autre petite question, demain j'ai RDV pour un scanner thoracique pour un doute radio pulmonaire
je dois acheter du XENETIX 300 (j'ai vu que c'était de l'iode) je ne risque rien avec mes anticorps élevés à 1225UI/ml???
je dois le signaler!!!
Merci encore pour votre réponse Christiane et votre disponibilité.
cordialement
Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le médecin a dit non. humhum il ne souffre pas d'une thyroïdite lui c'est sûr.

Je peux vous garantir que c'est bien le cas, et personnellement j'en ai souffert plus de 10 mois.
A la suite de quoi on a même fait une échographie de contrôle et il s'est avéré que ma thyroïde avait perdu pour chaque lobe 10 mm.
Donc ce qui correspond nettement à une attaque des anticorps.

Quote:
D'ailleurs il m'a dit qu'il ne ouvait pas me soigner pour la thyroide que je de vais voir un endocri.

Donc ce qui prouve qu'il ne connait pas. Car un généraliste est tout à fait apte à prendre en charge une maladie thyroïdienne.

Quant au scanner, mieux vaut éviter l'iode.
Quand j'ai du passer un scanner avec produit de contraste c'était aussi de l'iode, et les médecins sachant que j'étais Hashimoto ne me font pas fait l'injection.
Ils savent qu'en général il y a des risques.
Donc parlez-en avec eux.
Cela dit moi je sais que j'ai une réaction à l'iode, mais cela n'est pas le cas pour tous les Hashimoto. La plupart oui mais pas tous.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour CHRISTIANE!
je suis allée à la clinique ce matin, et je n'ai pas pu effectuer complètement mon scanner pulmonaire. D'une part, je ne me suis pas sentie en confiance, c'était un jeune homme très froid et speed.
j'ai posé des questions:
Antithyropéroxydase élevés et iode?
réponse aucun problème
J'ai pris mon soprol ce matin?
réponse: y a une notice à lire avec les médicaments à proscrire
je suis claustro et angoissée:
réponse ça ne dure pas longtemps
donc perfusion dans le bras, début examen et ensuite me dit que je vais avoir une sensation de forte chaleur dans la gorge et le ventre
et là, angoisse totale, j'ai eu comme j'ai parfois l'impression de mourir étouffer, je n'arrive pas à me contrôler, c'est affreux
cela m'ennuie car je ne sais pas à quoi correspond le doute qui apparait sur ma radio des poumons.
je n'avance pas, mais j'ai quand même trouve par l'intermédiaire d'un hopital, une consultation en privé avec un endocrinologue qui exerce dans cet hopital.
j'espère que j'irais mieux quand j'aurais un traitement car là, je n'en peux plus
Y a t'il un autre examen possible pour les poumons???
Merci pour votre réponse
cordialement
louise

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour Christiane!
Une question que j'ai oublié de vous poser concernant mes anticorps antithyroidiens:
Je prends de la progesterone 100mg
et le l'estreva une petite dose tous les 3 jours car ménopausée depuis l'âge de 43 ans (j'en ai 57) et toujours bouffées de chaleur, douleurs diverses et irritabilité après avoir essayé à plusieurs reprises d'arrêter ce traitement.
est ce que cela joue un rôle sur les anticorps (augmentation.... diminution ???)
merci pour votre réponse
cordialement
louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non absolument pas. Les anticorps c'est le système immunitaire et les traitements que vous citez concernent les hormones et donc agissent à ce niveau uniquement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonsoir CHRISTIANE!
Me revoilà sur le site, car j'ai besoin de votre aide; il me semble que vous aviez diffusé une liste d'endocrinologues en ile de france. et je ne retrouve pas.
J'ai vu 2 endocri dont une dans un hopital à Paris et il m'a été dit que cétait rien du tout que je n'avais pas besoin de traitement....que je devais avoir ces anticorps depuis longtemps....
Pourtant je continue de perdre mes cheveux, actuellement le moral au + bas, (mais aussi au beau fixe, mais j'ai l'impression que c'est de courte durée...)et des crise de panique (impression de mourir étouffée et drôles de sensations dans la tête) je ne peux plus faire certains examens car angoisse... à part ça tout va bien. Donc je me souviens avoir vu une endocri gynéco sur paris et j'aurais bien aimé la rencontrer car je ne peux continuer ainsi, je n'ai plus envie de rien, des douleurs ventre, reins, pas de traitement cholestérol, cela ne peut plus durer.
Il faut que je m'en sorte
Donc si vous aviez la gentillesse de me communiquer l'adresse web, cela serait déjà un début
Merci pour votre aide
cordialement
Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il suffit de cliquer sur Site Web en dessous de mon pseudo, et dans la colonne de droite du blog vous aurez la carte des médecins.

Mais toutes les zones ne sont pas couvertes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Merci CHRISTIANE et bon week end!!
J'espère avoir plus de chance avec cette spécialiste car pour l'instant, j'ai vu 2 endocri et à chaque fois, j'ai l'impression que l'on ne me prends pas au sérieux, il m'est répondu que ce n'est RIEN du tout, que je dois avoir ces anticorps depuis longtemps, pourtant, j'ai pris "un coup de vieux", douleurs, itinéraires courses avec parfois un doute, je ne sais plus ou je dois vraiment aller, ce qui me fait peur, crise de panique, impossibilité de faire scanner thoracique........et toujours cette perte de cheveux!!!!!
donc voila, j'espère retrouver bientôt une santé meilleure....
bien cordialement
louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hum pourtant le phénomène de doutes sur des choses qu'on a vraiment une habitude est assez courante avec un trouble thyroïdien et plus particulièrement une hypo.

Tenez-moi au courant.
Sur la carte ce sont des médecins qui ont été recommandés par des internautes qui étaient en grandesdifficultés depuis longtemps et ont enfin réussi à s'en sortir grâce à ce médecin.
Mais il faut bien regarder les annotations car un médecin peut être bien pour le traitement d'une hypo mais pas pour une hyper ou inversement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonsoir CHRISTIANE!
merci de l'info supplémentaire..
Je vous tiendrais informée avec je l'espère du positif!!!!!!
Encore MERCI et bonne soirée

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour Christiane!
Me revoilà sur le site car j'ai dû refaire mes analyse mais je ne les ai pas faites au même labo car Paris (vis en banlieue, trop transport!!) donc mes résultats sont les suivants
Ancien résultats Paris T.S.H ultra sensible j'avais 2,182uUI/ml
et là ce matin 0,90 mUI/L
T3L 3,7 pg/mL
T4L 1,38ng/dl
Les anticorps ne sont plus demandés car il parait que celà ne sert plus à rien; donc je ne sais pas si mes résultats sont bons ou pas!!!!
J'ai une échographie pour mes nodules (6mm) à faire à la fin du mois.
Je n'ai pas de traitement LEVO, aucun médecin n'a voulu m'en donner!!!
Donc merci CHRISTIANE si vous pouvez me renseigner.
C'est vrai que lorsque je ne suis pas stressé, je ne sens pas mes problèmes thyroidiens car d'ailleurs on me dit que je n'en ai pas (médecins) et je me fais suivre par un hypnothérapeute qui m'aide à gérer mon stress dans un hopital à Paris. bien cordialement Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut les normes du labo.

Les anticorps ne se font plus ???
C'est quoi cette nouveauté ???
C'est faux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Bonjour CHRISTIANE!
Oui, désolée, j'ai oublié!!!

TSH 0,90mUI/L norme labo 0,27 à 4,20
Thyroxine (T4L) 1,38 ng/dl " " 0,93 à 1,70
Triiodothyronine (T3L) 3,7 pg/mL " " 2,0 à 4,4

pour les anticorps, il parait que ce n'est plus importants car ils vont monter et descendre(donc aucun intéret pour eux!!) en taux et détruire la thyroide petit à petit, donc cela ne les intéresse plus. Vu 3 généralistes+2 endocrinologues!!!!!!! et pas de traitement; J'ai RDV pour controle 4 nodules 6mm le 27/02
Chez nous, j'ai l'impression que les médecins ne sont pas intéressés par les problèmes thyroidiens!!!! que ce n'est rien...
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Louise

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les anticorps oui fluctuent tout le temps.
Et normalement oui lorsqu'on les a déjà fait analysés, sauf cas vraiment exceptionnel, on ne les fait plus analysés.
Ils permettent de faire un diagnostic, mais c'est tout, puisque de toutes façons le traitement n'influe en aucun cas sur eux.

Actuellement il est vrai que vu vos résultats, le traitement ne va pas être prescrit et ce même si vous avez des symptômes. Les taux sont corrects.......
Et à moins que la TSH ne remonte encore fortement, cela va être difficile d'obtenir un traitement avec ce type de résultats.

Mais la prise de sang, a été faite à quel moment du cycle ?
Car en fonction du cycle menstruel on peut avoir des différences importantes.
En début de cycle, les besoins en hormones augmentent donc la TSH peut être plus élevées et les hormones plus faibles.
En fin de cycle, c'est donc l'inverse, la TSH diminue, les hormones augmentent.
Donc voyez à faire la prise de sang, dans la même phase du cycle menstruel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louise1726
J'aime 0

Merci CHRISTIANE!
je suis ménopausée depuis 15 ans donc c'est bon..
par contre ai-je toujours HASHIMOTO, car l'ostéopathe m'avait dit que c'était lié à un fort stress que j'ai eu et là je vais mieux donc c'est vrai santé meilleure (à moins qu'il y ait toujours les nodules!!!! ce que je vous dirais début mars)
Petite question, si par contre je descends en dessous de 0,27 pour la THS c'est qu'elle ne fonctionnerait plus???? car elle a quand même beaucoup baissé bien que les normes ne sont pas les mêmes entre les 2 labos ce qui me perd un peu car je ne sais pas à quoi correspond
0,90mUI/L par rapport à 2,182uUI/ml???? (comment convertir, j'ai cherché=pas trouvé...)
Encore Merci et bonne journée CHRISTIANE

Pages

Participez au sujet "nodules thyroidiens et anticorps élevés"