Portrait de yone11

bonjour à tous
opérée une première fois en 2000 en chirurgie ambulatoire j'ai subi l'ablation d'un nodule sur les cordes vocales. 3 ans plus tard le nodle était revenu donc nouvelle intervention. Aprés chaque intervention j'ai bénéficié de séances d'orthophonie. aujourd'hui ma voix est à nouveau cassée je pense que ce nodule est revenu. y a t il des personnes qui ont le même soucis que moi ou existe t il une intervention qui suprime définitivement de désagrément.

Portrait de emmalala92
J'aime 0

moi j'ai pire que ça, j'ai un kyste hemorragique et je dois me faire operer. mon orl m'a dit que les kystes et nodules etaient souvent récidivant chez les professionnels de la voix (j'en suis et toi?) donc malheureusement pas de solution miracle à part un suivi orthophonique et eventuellement des cours de chant (qui permettent d'apprendre à respirer differement et à economiser sa voix).
peux tu me dire si après ton operation tu as récupéré ta voix d'avant? merci

Portrait de yone11
J'aime 0

J'ai bien retrouvé ma voix aprés chaque intervention mais pour moi
l'intervention d'un orthophoniste s'est avérée inutile. je ne suis pas une professionnelle de la voix, la mienne est revenue facilement aprés un mois de restriction peut être est-ce dû à la taille trés réduite des nodules. par contre je sais que je ne respire pas correctement c'est ce qui provoquerait cette recidive, dixit le spécialiste.
BON COURAGE POUR L'OPERATION.

Portrait de emmalala92
J'aime 0

ça y est pour moi c'est fait, j'ai été opérée hier mais par contre, je n'ai eu aucun conseil à l'hopital, le medecin est parti avant de venir me voir au reveil, du coup je sais pas si je dois faire attention à ce que je mange ou bois. tu as des conseils à me donner?

Portrait de carolevaq
J'aime 0

Bonjour à tous !

en fait, j'ai un nodule par corde vocale, on a vu ça en mai 2006, orthophonie à partir de septembre 2006 car trop d'attente, puis des controles réguliers ... tous les 3 mois (le dernier en juillet) , un nodule persiste, un est presque parti , mais j'en ai vraiment marre , j'ai pas ma vraie voix et je suis prof des écoles et parfois je n'arrive pas à me faire entendre ... c lourd !! je n'ai plus d'extinction totale quand mme mais une voix grave et fatiguée au bout de trois jours de travail et encore !!
mais mon orl a l'air décidé à ne pas les enlever et à continuer l'orthophoniste mais les progrès sont lents ...
je viens de voir aujourd'hui le professeur, chef de sevice ORl à l'hopital d'amiens, et il me reste un nodule un peu visible sur une corde vocale, rien de bien gros mais GENANT, ma voix est grave et fatiguée ... ce professeur que je viens de voir a constaté ceci et a trouvé mes cordes vocales inflammées mais il ne me propose aucune solution à part continuer l'orthophonie, chose que je fais depuis plus d'un an et 3 mois !!!
comment avez vous fait pour décider votre orl de les retirer ?, vos cas sont ils les mmes que moi ou plus graves et c la raison pour laquelle vous avez pu les faire retirer ?? ...

Merci de me répondre.

mail pvé:

Portrait de polos
J'aime 0

Je suis chanteur (ténor). Il y a deux mois, j'ai eu une infection de la gorge assez banale pendant laquelle ma voix était atteinte. Je n'ai commis aucune imprudence en parlant et en chantant.
Après deux mois, ma voix est bien revenue dans le médium mais elle reste un peu voilée dans l'aigu et l'émission me demande plus de peine et de contrôle technique.
J'essaie de me rééduquer tout seul avec des exercices prudents.
Mais se peut-il que des nodules ou kystes produisent ce genre de symptôme ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Polos.

Portrait de LANZA
J'aime 0

HELLO POLOS !!!

MOI AUSSI je suis tenor et j'ai ete opéré d'un nodule des cordes vocales en fevrier. Ma voix chanté n'est pas satisfaisante dans mais aigues. un son me coute plus de souffle. sinon c'est de l'air a la place du son aigue !

En combien de temps ta voix est revenue ??

HELP !!!

Participez au sujet "nodules sur cordes vocales"