Portrait de Lyligivree

Bonjour,

J'avais un petit dérèglement de la thyroïde et mon médecin m'a mis sous levothyrox 50.

Une échographie de la thyroïde a montré 3 petit nodule environ 2mm.

l'endocrinologue a augmente les doses de levothyrox pour stopper les fonctions de la glande.

aujourd'hui je suis à 125 u et je prends du poids environ 10 kg en 8/9 mois

septembre 2010 levothyrox 50
TSH 2,010
T4 libre 12,77
T3 2,25

février 2011 levothyrox 100
TSH 1,30
T4 13,60

Je suis très fatiguée, Dors mal, ongles et cheveux mou et cassants, humeur instable,

Je fais attention a mon alimentation et continue a grossir .

j'en suis a me dire que je vais arrêter de prendre ces pilules et voir ce qui se passe.

merci de m'aider

Portrait de Lyligivree
J'aime 0

jai oubliée de préciser j'ai 62 ans ménoposée depuis + de 10 ans (hystérectomie)

cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut mettre les normes du labo.

Pouvez-vous donner les tous premiers résultats sanguins ? Avec les normes.
Donnez aussi le compte-rendu complet de l'échographie.
Vous dites que le problème de thyroïde était léger. Donc pourquoi le médecin vous a-t-il mit d'emblée sous un dosage de 50 ? Cela me parait pour le moins un peu trop fort.
De plus quand on commence, on commence avec un dosage de 25 et on augmente progressivement par paliers de 12,5.
Là en fait en vous donnant un dosage aussi important d'un coup et en augmentant autant, le médecin a mit votre thyroïde à la retraite ou lieu de la mettre simplement en vacances ou au repos.

Arrêter le traitement ne doit pas se faire d'un coup. Sans quoi vous risquez de vous sentir encore bien plus mal que maintenant et les kilos en plus.
A la limite, vous pourriez diminuer petit à petit le dosage de 12,5 en 12,5 mais en laissant au moins 2 ou 3 mois passer entre deux diminution.
Mais encore faut-il qu'une diminution soit vraiment possible ou nécessaire.
Il y a peut-être tout simplement un problème entre les deux hormones principales soit les T3 et les T4. C'est pourquoi j'ai besoin des normes. Chaque labo ayant ses propres normes, on ne peut pas tirer des conclusions sur ce qui se passe rien qu'avec les résultats.
La prise de poids qui perdure, indique qu'il doit y avoir un problème de T3. Et votre TSH supérieure à 2 indique une nette tendance à l'hypo.
Je pourrais vous en dire plus avec les normes. Car là ce ne sont que des suppositions et cela ne fait pas avancer les choses.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Lyligivree
J'aime 0

Re bonjour,

je vous donne tous les résultats d'examens que je retrouve

en 2007
TSH 2.97 (tech ECLIA sur Modular

12/2009
TSH 6,42 (ECLIA .......) mis sous levothyrox 50

01/2010
TSH 5.72
t4 libre 12.39
T3 libre 3.74
immunologie
anticorps anti-recepteur de TSH Parathormone intacte
61 ng/l

03.2010
TSH 1.22
T4 LIBRE 12.62

07/2010
Opérée- prothese totale du genou
légère anémie chute de fer
TSH 2.81
T4 15.50
Rencontre avec l'endocrinologue
écho cervicale retrouve 2 lobes de taille normale mais comportant à droite au pôle inférieur un micro-nodule de 2 mm et à gauche également au pôle inférieur 2 micro nodule de 2 mm. Il n'y aucune hyper vascularisation ni micro calcification en regard des nodules et il n y a pas d'adénopathie satellite. Poursuivre le levothyrox non seulement à tire substitutif mais freinateur. Objectif obtenir une TSH entre 0.10 et 1 sans surdosage
Augmentation à 0.75

09.2010
TSH 2.01
t4 12.77
T3 2.25
prolactine 11

12/2010
TSH 2.56
T4 11.91
lévothyrox 100

02/2011
TSH 1.30
t4 13.60

Aujourd'hui je prends du lévotyrox 1.25.

Je crois vous avoir donné toutes les informations en ma possession

Cordialement

Portrait de myself
J'aime 0

bjr - un conseil on ne stoppe pas ... je l'ai fait ... j'avais les yeux globuleux , je me grattais partout... oui, à cause des kilos, j'ai arrêté..alors que ça a des répercussions sur le coeur notamment. Et je me suis dit, y'a des maladies pour lesquelles il n'y a pas de médicaments.... et moi je fais la chochotte à cause des kg- je pense qu'il faut prendre la situation avec philosophie, le temps de trouver la bonne dose... et si les kilos doivent demeurer , vous aurez gagné la partie quant à la maladie. odile

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faut mettre les normes du labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "nodule thyroide et mise sous levothyrox"