Portrait de allaina

Bonjour,

J'aurais besoin d'avis concernant une ânerie que j'ai du faire.
J'ai un gentil chat qui m'a ramené des puces. Voulant traiter mon environnement de manière saine et surtout la chambre des mes enfants, j'ai acheter de l'huile essentielle de menthe poivrée. Dans un demi litre de vinaigre j'ai dilué la moitié d'une petite bouteille d'huile essentielle (gloups) que j'ai généreusement vaporisé sur les moquettes des chambres (pas sur le chat ni les enfants !)
L'odeur est très agréable mais super prenante à telle point qu'après avoir lu des renseignement sur les huiles essentielles j'ai préféré faire dormir mon fils avec moi.....
L'odeur que diffuse les huiles essentielles est elles nocive ?...je croyais utiliser un produit anodin et je lis partout que non, ca me fait très peur....

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tout ce qui est produit dit naturel doit être utilisé avec d'infinies précautions et il faut surtout bien se documenter ou se renseigner auprès de vrais professionnels.

Les huiles essentielles comme les plantes peuvent être toxiques chez certaines personnes et/ou en fonction des dosages utilisés.
Donc ne JAMAIS les utiliser sans aucune connaissance.

Donc là je vous dirais d'aller sur un site spécialiste des huiles essentielles ou à un pharmacien spécialisé dans ce domaine.

Mais il y a surtout que l'huile essentielle s'utilise en gouttes et pas par demi flacon non plus.
Donc aérez déjà le plus possible la ou les pièces qui ont été vaporisées.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Nocivité des huiles essentielles pour enfants et chats"