Portrait de Philou1806

Bonjour,

Je vous contacte à propos de ma femme qui vient d'accoucher d'un magnifique bébé en pleine santé.

En 2008, elle avait eu la maladie de Graves qui avait été traité par de l iode radioactive. Elle a maintenant à prendre une pillule de Levothyrox de 100 ug pour compenser le non fonctionnement de sa thyroide.
Pendant la grossesse, elle a eu des contrôles sanguins mensuels et on a modifié progressivement le Levothyrox à 150 ug. Vers la fin de la grossesse, elle a souffert d enormes migraines qui n ont pas pu etre traitees efficacement a cause de la grossesse. Les taux de TSH etc etaient dans les normes voire un peu haut.

Il semble que ces migraines aient maintenant disparu apres l accouchement.

Toutefois j ai observe un changement de comportement notable avec une forte irritabilite et une certaine confusion. Pour l instant, elle n a pas revu son gyneco et n a pas fait de controle sanguin. Comme elle ne porte plus le bebe, je me demandais si le niveau de Levothyrox n etait pas trop haut (150 contre 100 avant la grossesse) et ne pouvait pas expliquer une partie de son comportement (en plus des changements hormonaux consecutifs a l accouchement). Pour l instant elle refuse toute aide exterieure et je ne suis pas sur que je pourrais la convaincre d aller voir son gyneco.

Toute aide ou suggestion est la bienvenue !!

Portrait de Muffin
J'aime 0

Je pense qu'il s'agit plutôt du "baby-blues", la période de déprime après l'accouchement. Elle a passé des mois avec le bébé dans le ventre, et d'un coup c'est comme si elle l'avait perdu, elle est seule, vide. Il faut bien entendu vérifier que le problème ne vient pas de la thyroïde. Si le problème est trop important ou dure trop longtemps il faudra s'en inquiéter, mais pour l'instant restez présent pour elle, ça passera.

Participez au sujet "Niveau de levothyrox apres accouchement"