Portrait de Koccy

Depuis environ 2 mois, j'ai de fortes démangeaisons à plusieurs endroits sur le corps, particulièrement dans la tête, dans tout le décolleté (comprenant les seins) et les bras, et un peu plus légèrement dans le dos.

De petits boutons rouges sont apparus (il y a 2 mois) et ne disparaissent pas. Par contre, il n'y a pas de dégradation, tout est stable. Les boutons ne sont pas regroupés (sauf pour mes bras où j'ai pu constater une plaque bien précise) mais ma peau est extrêmement sensible.

J'ai pensé à la gale, mais comme je l'ai déjà eu et que j'en connais les symptômes, je ne crois pas que ce soit cela. D'autant plus que je n'ai aucune démangeaisons/boutons dans les plis du coude ou tout autre pli.

J'ai également pensé à de l'eczema, mais je ne vois aucune (mais vraiment aucune) amélioration pour toute la peau du décolleté après avoir pris des bains d'huile et avoir utilisé un très bon hydratant tout au long de la journée (2 jours en tout) et m'être bien gardé de me gratter. Quant à ma plaque sur le bras, elle a presque disparue en 2 jours avec le même traitement d'hydratation.

Quant à mon cuir chevelu, je le traite depuis environ 4 semaines avec un bon shampooing pour ce genre de démangeaisons. Mais c'est la première fois que je n'y réagis pas bien.

Comme renseignements complémentaires, il faut dire que j'ai accouché il y a 5 mois et que j'allaite présentement.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que pourrait être ces démangeaisons???????

Portrait de katia1
J'aime 0

bonjour,

j ai lu votre message et je pense que ce serai une pemphigoide car sa me fait penser a ce que j ai (mai je peu me tromper)

en tout cas consulter un dermatologue .j en ai consulter 3 avant qu on trouve que c ete bien la pemphigoide buleuse que j avais. on a cru d abord que c ete la gale puis l urticaire.

Portrait de tayana
J'aime 0

bonjour,

ça ressemble beaucoup à mes symptomes: démengeaisons du cuir chevelu, nuque, poitrine, bras, fesses, pubis avec les boutons et plaques qui vont avec. Dans mon cas, je suis atteinte de prurigo, dû au stress et à l'anxiété -c'est le seul facteur que les spécialistes m'ont donné-. N'hésiter pas à rentrer en contact pour en prler plus en détail

Participez au sujet "Ni la gale, ni l'eczema... mais ça démange!!!"