Portrait de NOUNOUCHE28

Bonjour,

Depuis le temps que je saigne du nez très fréquemment, je me suis enfin décidée à consulter un ORL. Les médecins généralistes me disaient que cela n'était rien.
L'ORL m'a cotorisée une narine et a trouvé qu'il y avait une quantité importante de vaisseaux sanguins en mauvais états. Il a même dit un moment qu'il avait un doute pour la maladie de ????, je ne me souviens plus du nom !!! Je lui ai demandé si cela était grave et il m'a dit que non mais que cela donnait des saignements de nez.
Lorsque je suis rentrée chez moi et que j'ai regardé ce qu'était une maladie des vaisseaux sanguins du nez, je n'ai pas été déçue!!! Cela me parait grave puisque c'est une défaillance ou "malformation" des vaisseaux sanguins et comme on en a partout evidemment cela peut atteindre beaucoup d'organes vitaux (poumons, foie, appareil digestif ...).
Je me fais beaucoup de soucis depuis hier, je me dis que des vaisseaux peuvent rompre n'importe où ?!!
On m'a fait un dignostic de fibromyalgie Il y a deux ans à peu près. Est-il possible de confondre ce genre de maladie ?
Je ne saignais pas du nez lorsque j'étais enfant ou adolescente mais ma fille aînée qui va avoir 11 ans saigne également beaucoup du nez.
Je dois retourner voir l'ORL dans une dizaine de jours car il veut contrôler mon nez. Si c'était vraiment grave, j'espère qu'il me l'aurais dit quant même !!!
Si quelqu'un connait cette situation ou si vous avez un avis quelconque à me donner, n'hésitez-pas car je flippe vraiment !
Merci à tous.

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La fibromyalgie ne s'accompagne pas de problème de coagulation sanguine mais d'autres symptômes (douleur, troubles du sommeil, fatigue entre autres).

Les pathologies concernant la coagulation sanguine sont très nombreuses. On peut citer entre autres l'hémophilie mais il y en a beaucoup d'autres.
Je vous invite à lire le texte sur coagulopathie qui se trouve dans le portail santé Guérissent.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de NOUNOUCHE28
J'aime 0

Merci pour votre réponse Docteur.
En fait, on m'a fait un diagnostic de fibromyalgie il y a deux ans à peu près.J'ai des symptômes tels que la fatigue, douleurs musculaires, nausées, diarrhées fréquentes, tachycardie, sensation de chaud (comme fièvre mais pas de fièvre), tête qui tourne ...Je fais également des "malaises" comme de la spasmophilie.
En fait je voudrais savoir si il est possible que cetains de ces symptômes soit en rapport avec un problème de coagulation ou un problème veneux ?
J'ai eu trois césariennes et j'ai donc eu des examens par rapport à la coagulation est-ce que l'on ne l'aurais pas détecter à ce moment là ?
J'ai effectivement fait une hémorragie à mon troisième accouchement mais je n'ai jamais eu d'explications particulières, on m'a dit que cela arrivait ...
Y- aurait-il finalement un rapport avec mes saignements de nez !? ET quels examens dois-je passer pour savoir ce qu'il en ai ?
Ma fille qui va avoir 11 ans saigne également beaucoup du nez...
Je sais que vous ne faites pas de dignostic sur le forum et que vous avez peu de temps à nous consacrer (merci beaucoup d'ailleurs pour le temps et l'énergie que vous consacrer à la fibromylgie!) mais si vous pouviez juste un peu m'aider à y voir plus clair.
Merci d'avance,
Bien cordialement.

Participez au sujet "Nez qui saigne et maladie des vaisseaux sanguins..."