Portrait de Constance-Chlore

Bonjour.
J'ai une amie que je connais depuis plusieurs années (j'avais 14 ans, j'en ai 18). Avant elle était du genre vraiment timide et très sympathique. Elle était plutôt ronde comme personne et elle ne fesait pas trop attention à son apparence.

Depuis qu'elle a maigri et qu'elle a commencer à prendre de la drogue (du speed, de la "pill") elle est vraiment différente. Au début je pensais que j'étais jalouse mais maintenant je suis persuadé qu'il s'agit d'autre chose. Elle passe son temps à cruiser les gars et le pire c'est qu'elle fait comme si ce n'était pas le cas. Elle parle toujours très fort, chante, danse, bref, elle veut toujours avoir de l'attention. Elle est jalouse quand un(e) de ses amis s'entend bien avec un autre de ses ami(s)Elle sors avec un gars mais elle se dit incapable de coucher avec lui, par contre elle a un amant et elle a aussi eu quelques petites aventures avec d'autres gars (dans cette même période). Elle en laisse un, reprend avec l'autre, etc... Elle passe son temps à parler de sexe. Elle nous ment souvent, à nous, ses amies. Comme si on allait pas s'en rendre compte...Elle dit qu'elle en a assez des gars mais ne fait rien pour que sa arrete, au contraire, elle qui ne se maquillait jamais et qui portait toujours des cotons wattés, maintenant c'est le gros fards à paupières et les décoltés.

J'ai essayé de lui parler, mais elle a l'air de s'en foutre carrément. Elle dit qu'elle est en dépression mais je la vois toujours toute souriante, jamais une larme. Elle a l'air d'aimé être comme elle est, comme si elle jouait un rôle. Je ne veux pas la perdre, c'est vraiment une bonne amie, mais l'opinion que j'ai d'elle baisse de plus en plus.

Que dois-je penser de ce qu'elle est devenue? C'est une mauvaise phase? Une maladie? Ou est-ce que je devrais juste arrêter de lui parler?

Merci

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Constance-Chlore,

Personnellement, je crois sincèrement que tu ne peux rien faire pour ton amie dans l'immédiat. Comme tu le mentionne elle est sous l'influence de la drogue, donc plus ou moins maître de ses actes.

Son attitude démontre que c'est la façon qu'elle a choisit pour s'extérioriser et se rendre intéressante aux yeux des autres. D'où un manque profond de se sentir aimer et ce quel qu'en soit le prix.

Je te conseille fortement de prendre un peu de recul face à cette situation qui devient de plus en plus pénible à gérer de ton côté. Par contre garde-lui ton amitié, car je suis certaine que pour elle cela n'a pas changer. C'est juste qu'elle est dans une mauvaise phase et que l'effet de t'éloigner d'elle pour un certain temps ne peut que lui être salutaire.

Si je te dit ça, c'est qu'elle va finir par remarquer ton absence et que tu va finir par lui manquer et crois-moi, à ce moment-là, c'est elle qui va aller vers toi. Par contre arme-toi de patience car ce ne sera pas facile, mais si tu tiens réellement à son amitié, tu sauras attendre !!!

Bonne chance pour votre amitié, surtout que c'est si précieux et que de vraie amie, il est rare qu'on en compte beaucoup.

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de Constance-Chlore
J'aime 0

Merci jory-lou, c'est un bon conseil, je vais essayer

Participez au sujet "névrose hystérique?ou juste stupoide?!?"