Portrait de Janet

Bonjour !

Je suis content de trouver un forum comme celui-ci car j'ai quelques problèmes et ça fait tjs plaisir d'en parler avec des personnes connaissant les mêmes soucis !

J'explique ce que j'ai déja vécu et ce que je vis en ce moment :

J'ai déja eu des névroses obsessionelles enfin moi j'appele ça comme ça (ou angoisses ?) je met les différents exemples que j'ai vécu (y'a 2-3 ans)

La première fois que cela m'est arrivé, c'était au mariage de mon frère, j'étais dehors tt le monde riait, etc et j'ai imaginé, eu une pensé que je tuai mon frère avec un revolver :-(

Donc après avoir pensé à un truc pareil, cette idée refoulait constament mon esprit en me demandant pq j'avais pensé à cela ?! car je me suis tjs entendu avec mon frère ! donc au début ça serait une angoisse qui se transforme en névrosse obsessionnelle ?!

Ensuite c'était un jour ou ma mère partait en déplacement (tt la semaine) et je restai donc avec mon beau-père. et j'ai eu une pensé croyant qu'il allait me violer Sad alors qu'il n'y a jamais eu de tels actes.

Quand j'ai eu ces problèmes, j'ai pris de l'homéophatie et puis c'est passé au bout de quelques semaines.

En fait, j'ai des pensées négatives, absurbes....le plus embêtant c'est d'y penser constamment et le mieux serait de ne plus avoir ce genres de pensées !

Dernièrement c'est un peu moins grave mais c'est super chiant ! y'a 2 semaines ma copine me demande ce qu'elle pourrait changer chez elle ?! (physiquement ou au niveau du comportement) et moi j'ai pensé à ses fesses !

Je me disais que c'était vraiment bête de penser à ça car tt le monde n'est pas parfait et puis je l'aime bien :sweat: après avoir pensé à ça, je me disais que je la prennais pour un outil alors que c'est faux ! et puis je me dis qu'avant je n'y avais pas pensé alors pq ça arrive ?

Je lui ai dis, elle ne l'a pas trop mal pris mais je pense que quand je la verrais ça ira mieux mais ce n'est pas normal !

J'admet qu'on puisse penser pendant quelques secondes à qqch mais tout le temps c'est horrible.

Savez-vous ce qu'il se passe au niveau du cerveau, pour qu'on pense tjs à qqch ?! car avant tout allait pour le mieux :-(

La prochaine fois que je vais voir mon médecin je lui en parle pour avoir un traitement, j'en sais rien mais il faut faire qqch !

Merci

Portrait de Lionel
J'aime 0

Tu culpabilises beaucoup trop. Des pulsions de mort il nous en arrive tous! Tuer son fere à son mariage, n'est que l'expression de ton subconscient qui refuse de voir ce frere que tu aimes s'éloigner de toi, ton cerveau pense que c'est une histoire qui s'arrete et traduit ça en une pensée meurtriere qui traverse ton esprit l'espace d'une seconde. Et toi tu te flagelles en pensant que tu as eu des idées "impures" , cela eu sans doute du à un sur-moi un peu trop costaud (peut-etre es tu croyant, trop croyant, ou culpabilisé par le fait de ne pas l'être ?)

decompresses ! tu n'as tué personne !

Pareil pour ta copine tu culpabilses encore et encore, alors que c'est elle qui te pose une question, et je suis persuadé que tu aurais culpabilisé pour n'importe laquelle des reponses que tu lui aurais faite !

laisse tombé l'homeopathie (perlin pinpin) et si ces sentiments persistent va plutot voir un psyCHIATRE pour essayer de trouver les origines de cette auto-flagelation

lionel (qui culpabilise sans arret aussi pour un rien...)

Portrait de Janet
J'aime 0

Merci beaucoup de la réponse !

Ma copine m'avait démandé cela mais je pense sur le ton de l'humour !

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi du jour au lendemain j'ai fais une fixation (et pq j'y pense encore) sur ses fesses ? car avant cela tout allait pour le mieux....

Si cela n'était pas devenue une obsession, je ne lui aurais jamais faite cette réflexion :-(

Merci

Portrait de Lionel
J'aime 0

non elle t'a demandé ça sans doute car elle t'aime et veut te plaire toujours et encore plus , aucun humour là dedans !

les fesses n'ont rien à voir avec ton obsession à mon avis... tu fixes et canalises sur ce truc pour ne surtout ne pas penser à un autre qui est plus important, mais ça c'est à toi de découvrir ce que c'est...

et quand bien meme, tu as le droit de trouver à redire sur les fesses de celle que tu aimes ! y a pas mort d'homme. Aimer n'est pas porter un culte !

Portrait de Janet
J'aime 0

Merci pour ton message Lionel, ça me fait plaisir de lire cela !

Je vais mieux :-)

Portrait de Janet
J'aime 0

Depuis mercredi je me suis demandé si j'avais encore des sentiments pour ma copine en plus tout allait bien sérieux, elle venait de m'offrir une carte et une lettre... :pfff:

Elle est venue hier soir, elle devait dormir chez moi mais elle a vue que je n'étais pas comme d'habitude... :(

La semaine dernière (dimanche) j'étais super bien, lundi, mardi et mercredi j'avais trop envie de la voir, de la sérer contre moi... et puis je me suis demandé cela mercredi soir en la regardant...

En plus elle m'a dit qu'elle n'avait vraiment pas l'intention d'avoir un mec, elle voulait un truc tranquille comme maintenant ! :-(

Donc là on va prendre un peu plus de recul, on se voyait peut-être trop souvent. Et puis c'est moi qui me prend la tête pour des trucs à la con !

J'ai repris le vélo, ça fait du bien mais c'est pas assez.

Participez au sujet "Névrose et idées fixes"

Articles à lire concernant "Névrose et idées fixes"

  • Névrose obsessionnelle compulsive ... se définir comme une obnubilation, la présence d'idées fixes, dont le patient ne peut se détacher. Commenter ... Imprimer Les spécialistes en psychologie, et en psychiatrie, ont du mal à préciser si la névrose obsessionnelle ...