une personne de mon entourage vient de se faire diagnostiquer une névrose de conversion. Après m'être documenté je n'ai pas trouvé quelle pouvait être l'attitude à adopter face à cette névrose. Merci de me donner quelques infos car j'avoue être assez démuni pour adapter mon comportement ou pas d'ailleurs.
Nevrose de conversion
Par nihilo le 22/04/09 à 22h02
Articles à lire concernant "Nevrose de conversion"
-
... Un pylorospasme est une affection se caractérisant par des spasmes du pylore s'observant essentiellement chez le nourrisson, et entraînant chez lui des vomissements, avec état ...
Bonjour nihilo,
Adapter votre comportement va être très difficile, cette personne est dans une telle souffrance tant physique que psychique, qu'il est difficile pour l'entourage de s'adapter.
Cette personne a-t-elle un traitement ? Lequel ?
Fait-elle des crises violentes et bruyantes ? De quelle type ?
C'est bien d'avoir une attention pour cette personne, mais sachez ( vous le savait, d'ailleurs ) qu'hélàs, ce type de pathologie est difficile à gérer, mais que la personne est dans une grande souffrance, àa c'est indéniable, donc beaucoup d'attention, faire attention aux crises et si besoin appeler le 15 ou le 18, selon l'intensité de la crise, cela lui sera bénéfique.
Participez au sujet "Nevrose de conversion"