Portrait de Fils de Fleurette

Bonjour,

Ma mère souffre de façon régulière de douleurs au dos qu'elle décrit comme de aiguë, ressamblants à un coup de poignard. La douleur se manifeste sur le côté du dos, dans les côtes, au dessus de la taille. Selon l'épisode, la douleur pour se manifester d'un côté ou de l'autre, mais pas des deux côtés à la fois. Ces épisodes la clouent au lit pour plusieurs jours et necéssite de fréquent massages qui enlèvent immédiatement la douleurs mais seulement de façon temporaire. Elle a essayé toutes sortes de médicaments: relaxants musculaires, antidouleurs (codéine, ibuprophène, acétaminophène). Elle prend habituellement une combinaison de ceux-ci et garde le lit. Rien ne semble être être suffisemment efficace pour enrayer la douleur ni pour mettre fin à sa crise. La douleur disparait habituellement après quelques jours, sans que l'on sache ce qui a fonctionné et elle met ensuite quelques jours à se remmettre des effets des médicaments et du manque de sommeil. De plus, il lui est impossible de relier ses crises à un événement ou une cause particulière. Elle a consulté un kinésithérapeute, un ostèopathe et un physiothérapeute qui lui ont diagnostiqué cette névralgie intercostale. Les traitements de ces spécialistes n'ont pas permis d'éviter de nouvelles crise.

Mes questions: Est-ce le bon diagnostique? D'autres spécialites pourraient-ils l'aider? Quels sont les facteurs qui peuvent causer ces crises et comment peut-on les prévenir? En cas de crise, comment peut-on la soulager?

Toute réponse à ces questions serait appréciée car ces épisodes répétés commence à entamer le moral de ma mère, âgée de près de 80 ans.

Merci.

Portrait de almaliro
J'aime 0

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum, et viens de prendre connaissance de votre question: voici PEUT-ETRE ? une réponse.
Ma compagne (47 ans) souffre depuis plusieurs années de ces mêmes maux, et enfin depuis deux mois, le problème a été diagnotiqué: gros "cailloux" dans la vésicule biliaire, aperçus par une simple échographie.
Dans deux semaines, elle subira l'ablation de la vésicule et puis ..........................on verra.
A-t-on déjà proposé une échographie de la vésicule à votre mère?
Qui sait?
Bon courage.

Participez au sujet "Névralgie intercostale"