Portrait de g.gruyez

Mon épouse souffre de névralgie faciale en traitement au tégretol (3 cp/j)
son neurologue d'un centre anti douleur lui propose une électrocoagulation sous le cerveau sans risque de paralysie faciale mais uniquement de manque de sensibilité sur la joue. aimerai connaitre des personnes ayant déjà subi ce type d'intervention .

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

La technique dont vous parlez porter exactement le nom de Rhizotomie technique radiofréquence induite ou termocoagulation. L'injection de glycérol à l'intérieur du cavum de Meckel et la méthode préférée par certains chirurgiens. Néanmoins quelque soit la procédure un soulagement à court terme est obtenu chez plus de 95 % des patients. Les études à long terme montrent cependant que la douleur récidive chez un pourcentage important de patients traités dans certaines séries de patients.
Les complications et la morbidité sont directement dépendantes de l'expérience du change. c'est la raison pour laquelle il est intéressant de faire faire cette intervention par un chirurgien qui a d'habitude de ce type d'intervention chirurgicale.

Il s'agit des techniques qui entraînent un engourdissement partiel du visage et comporte un risque de dénervation de la cornée avec une kératite secondaire lorsqu'elles sont utilisées dans les rares cas de névralgie de la branche ophtalmique du trijumeau d'où l'intérêt de savoir, de connaître exactement le diagnostic avec certitude.

Un troisième traitement consiste à procéder à la décompression micro-vasculaire. Celui-ci nécessite une Craniectomie sous occipitale. Il s'agit d'une intervention lourde qui nécessite plusieurs jours d'hospitalisation. Elle a une efficacité de plus de 70 % et la récidive de la douleur est très fréquente chez les répondeurs. Dans un petit nombre de cas les lésions survenant durant l'opération concerne la huitième paire crânienne ou la septième paire crânienne, quelquefois, mais plus rarement. Une angiographie de haute résolution est quelquefois utile de façon à permettre de visualiser au cours du bilan opératoire les rapports entre le nerf trijumeau et les vaisseaux avoisinants.

Vous conseille de lire les textes concernant les mots que que vous ne comprenez pas dans l'encyclopédie médicale vulgaris.

Portrait de pita
J'aime 0

bonjour, je viens de lire ton message je t'engage a lire le mien intitulé douleur du membre fantome sous le nom de pita.Amicalement

Portrait de CLODRAM
J'aime 0

Bonjour,

Mon époux a souffert de névralgies faciales essentielles durant 3 ans , le tégrétol rivotril n'y faisant rien après 2 trépanations 2 thermo- coagulation SANS AUCUN RESULTAT
a finalement était complétement soigné
par le Dr REGIS Hopital de MARSEILLE avec le gamma gnife
depuis il n'a plus rien du tout.

Portrait de g.gruyez
J'aime 0

Mon épouse à été opérée il y à 15 jours d'une "thermo-coagulation" et ne souffre plus du tout. Plus de traitement au tegretol. Une petite gène au niveau de la bouche ou elle à perdu de la sensibilité sur le coté de la langue ainsi que l'intérieur de la joue que le professeur lui avait bien précisé avant l'intervention.Mon épouse à retrouvé la joie de vivre après de longues années de souffrance.
Je pourrai transmettre les coordonnées du professeur qui l'a soignée à toute personne intéressée. (région toulousaine)

Participez au sujet "nevralgie faciale"