Portrait de Malchik

Bonjour,

Depuis 6 jours, j ai une douleur extreme du coté droit, c est constant, j ai parfois un répis d'une heure et ca repart.
Ca semble parfois partir de la machoire et monte a l'oreille ainsi qu'a la tempe ou ca part de l'oreilles,les dents du fonds semblent engourdits, parfois ca resemble a des chocs électrique et plus souvent c est comme une pression extremement douloureuse et constante.

J ai été consulté en urgence un dentiste qui m a passé des radiographies et ma dit qu'elle ne voyait rien, que c était possible que la dent du fond touche a un nerd et qu'on doit l'arracher, elle me prescrit de la penicilline et me dit que deux jours si ca fait encore mal, on arrache.

Mais moi j était certains et le suis toujours que ca ne vient pas de cette dents, alors je consulte encore en urgence un autre dentiste.
Cette fois ci,la bouche au complets est passé a un examen minucieux, et rien
Elle ne comprends pas d ou ca vient et cela la dérange beaucoup et elle me dit qu elle ne voit aucunes raisons d arracher de dents, elle me precrit quelque chose de plus fort(encore un antibiotique)et me dit que si vendredi je vais pas mieux de la rappelé et elle me réferera a se qu elle dit des spécialistes de l'université en chirurgie bucale(je crois mais ca sonnait tres spécialiste ),et que cela ressemble enormément a une névralgie du trijumeau et qu'elle ne souhaiterait ca a personnes,elle ne m en dit pas plus,cela c est passé tout a l heure et elle me dit que ca servirait a rien de consulté en médecine générale,c est alors que je lui ai dit que j avais méniere depuis 2 ans du coté droit et que j avais eu une labyrinthectomie chimique le 4 décembre dernier.
Et plus de crises de vertiges depuis et mon oreille gauche compense maintenant plutot bien coté équilibre.

Es ce possible que cela découle de la labyrinthectomie?
Y a t il un lien avec méniere?
C est la premiere fois que cela m arrive,je ne comprends pas.
Je mentionne que la destruction fut total apres une seule injection.

S il vous plait aider moi,je suis en trein de souffrir et personne semble savoir se que c est

Merci beaucoup

Portrait de Marybo
J'aime 0

Bonjour Malchik,

Je te conseille d'aller voir un neurologue. Je connais bien les douleurs que tu décris. Ca ressemble en effet à une névralgie du trijumeau. D'après des commentaires de personnes qui ont souffert de névralgies du trijumeau, elles ont commencé en voyant plusieurs médecins et dentistes avant d'en arriver au neurologue qui a pu leur prescrire les médicaments qui ont fait effet.

Pour ma part, j'ai commencé avec des douleurs du côté droit qui duraient environ 2 semaines mais que je pouvais controler avec des aspirines, et ce pendant quelques mois. Mais au mois de février ces douleurs sont devenues de plus en plus fortes et ne disparaissaient pas. J'ai donc été voir un généraliste qui m'a référé à un neurologue.

Les causes des névralgies sont très variées, pour ma part, cela a été du a un coup à la tête, mais il y en a beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la persévérance pour chercher une solution à ta douleur.

Portrait de Malchik
J'aime 0

Merci beacoup.

J'ai passée la journée a l'hopital au urgence et on m a confirmé une névralgie du trijumeau, on m aprescruit un médicament pour l'épilepsie.

Je n ai pu commencer le traitement mais esperont qu il fonctionne.

Merci encore, c est tres gentil de ta part d avoir pris le temps de me répondre.

Bien a toi

Portrait de Nounette
J'aime 0

Bonjour
Je ne suis pas surprise qu'il s'agisse d'une névralgie du trijumeau car les symptômes que tu décris, je les connais bien puisque je souffre aussi de cette maladie et que j'ai suivi quasiment le même parcours que toi. J'ai 37 ans et elle a été diagnostiquée pour mois il y a 6 mois. Je prends donc du Tégrétol (800 mg par jour et parfois beaucoup plus). Ce n'est pas efficace à 100 % mais je n'ai plus les douleurs inssuportables que j'avais auparavant. Ce traitement est très fort, j'aimerais beaucoup m'en débarasser mais vu la complexité de cette maladie, ça ne va pas être simple ! Enfin, il faut absolument rester "positif". Tiens-nous au courant du suivi de ton traitement, les témoignages sont importants. Et bon courage.

Participez au sujet "Névralgie extreme"