Portrait de bml

salut ,
j'ai 31ans et je souffre d'une nevralgie du trijumeau depuis 06 mois ,le medecin ma mise sous tegretol a raison de 800 mg LP ,et je decouvre il y'a 03 semaine que je suis enceinte malgre la contraception orale et je sais que le tegretol diminu l'effet contraceptif et j'ai essayer de diminuer mais la douleur reaparessait .
ma question est la suivante ;
y'a il un autre medicament pouvant remplacer le tegretol?
y'a il un risque pour le foetus ?
MERCI

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

La réponse est particulièrement délicate en ce qui concerne la grossesse.

Vous trouverez dans le texte sur

TEGRETOL

qui se trouve dans la partie médicament de l'encyclopédie médicale Vulgaris de nombreuses indications concernant la grossesse entre autres.

Autant vous dire tout de suite ce produit n'est pas anodin au cours de la grossesse puisqu'il existe un risque d'embryofœtopathie mais celui-ci n'est pas certain.
Des expérimentations ont eu lieu chez l'animal. La prise de carbamazépines chez l'animal entraîne diverses malformations de l'embryon à type de fente labiale et de malformations cardio-vasculaires.
Chez l'être humain, le nombre de femmes traitées par la carbamazépines pendant le premier trimestre dans les divers études prospectives est encore pas assez important pour que l'on puisse tirer une conclusion précise en ce qui concerne la réalité de ce risque malformatif. Néanmoins quelques études suggèrent que la carbamazépines augmente le risque de survenue à type d'anomalies de fermeture du tube neural (spina bifida, myéloméningocèle) malformations pour lesquelles il est nécessaire de faire un diagnostic anténatal. Chez l'homme, en l'occurence la femme, le tube neural se met en place entre le XVIIe et le 28e jour après la conception.

Vous trouverez également dans l'encyclopédie médicale vulgaris la définition de ces différents termes, si cela vous intéresse.

De façon générale ce n'est pas un médicament facile à manipuler , en effet, il existe un grand nombre de précautions d'emploi, d'interactions médicamenteuses et de mises en garde , précautions d'emploi ainsi que de contre-indications. Enfin les posologies doivent est adapté à chaque individu.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de miline
J'aime 0

C'est la 1ère fois que je me connecte sur ce site. En voyant votre message, je ne peux m'empêcher d'essayer de vous aider. Personnellement, j'ai une névralgie atypique du trijumeau depuis 9 ans, suite à une résection apicale. J'ai essayé beaucoup de médicaments, entre autres le tégrétol. Je l'ai pris plusieurs mois et
j'avais des effets secondaires dont éclatement de petits vaisseaux à la surface des cuisses (alors que je n'ai pas de varices sur les jambes).
J'ai donc arrêté de prendre ce médicament et depuis plus de 5 ans je prend du NEURONTIN (beaucoup mieux supporté). Actuellement, j'essaye de diminuer la dose car je viens d'avoir une THERMOCOAGULATION. Hélas, pas très réussie. Si vous le souhaitez , je vous donnerai plus de détails.
Bon courage

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Merci pour votre invention, ceci pourra sans doute aider bml.
Il est également possible d'essayer un autre antiépileptique plus récent, le Lyrica qui malheureusement également entraîne des effets secondaires assez délétères.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Resilience
J'aime 0

Bonjour,
J'ai souffert pendant 5 ans d'une névralgie du trijumeau. Le tégrétol (1200mg par jour) était efficace à 100%. La prise simultanée de 2 comprimés de 400mg faisait disparaître la douleur en 1 heure environ. Mais j'ai eu peur de ce médicament et pour cesser d'en prendre, j'ai accepter qu'on me fasse une thermocoagulation du trijumeau branche V2. Après cette intervention considérée comme bénigne, la douleur a complétement disparu, mais depuis j'ai l'impression que la moitié de ma tête est en carton, mon oeil gauche me pique et je dois mâcher mes aliments du côté droit pour ne pas risquer de m'étouffer. Quelle tristesse. j'échangerai bien à présent mon état contre une dose de tégrétol. J'essaie de savoir si je peux espérer un regain de sensibilité, mais je n'ai trouvé aucune réponse. J'aimerais tellement avoir la moindre information. Merci

Portrait de Maria24661
J'aime 0

Tegretol - http://eu-discounts.com/products/tegretol.htm?id=kulakgm J'ai reçu la commande à temps et ce medicament fonctionne parfaitement.

Participez au sujet "nevralgie du trijumeau sous tegretol sur grossesse de 07 semaines"