Portrait de bml

salut ,
j'ai 31ans et je souffre d'une nevralgie du trijumeau depuis 06 mois ,le medecin ma mise sous tegretol a raison de 800 mg LP ,et je decouvre il y'a 03 semaine que je suis enceinte malgre la contraception orale et je sais que le tegretol diminu l'effet contraceptif et j'ai essayer de diminuer mais la douleur reaparessait .
ma question est la suivante ;
y'a il un autre medicament pouvant remplacer le tegretol?
y'a il un risque pour le foetus ?
MERCI

Portrait de miline
J'aime 0

C'est la 1ère fois que je me connecte sur ce site. En voyant votre message, je ne peux m'empêcher d'essayer de vous aider. Personnellement, j'ai une névralgie atypique du trijumeau depuis 9 ans, suite à une résection apicale. J'ai essayé beaucoup de médicaments, entre autres le tégrétol. Je l'ai pris plusieurs mois et
j'avais des effets secondaires dont éclatement de petits vaisseaux à la surface des cuisses (alors que je n'ai pas de varices sur les jambes).
J'ai donc arrêté de prendre ce médicament et depuis plus de 5 ans je prend du NEURONTIN (beaucoup mieux supporté). Actuellement, j'essaye de diminuer la dose car je viens d'avoir une THERMOCOAGULATION. Hélas, pas très réussie. Si vous le souhaitez , je vous donnerai plus de détails.
Bon courage

Portrait de Resilience
J'aime 0

Bonjour,
J'ai souffert pendant 5 ans d'une névralgie du trijumeau. Le tégrétol (1200mg par jour) était efficace à 100%. La prise simultanée de 2 comprimés de 400mg faisait disparaître la douleur en 1 heure environ. Mais j'ai eu peur de ce médicament et pour cesser d'en prendre, j'ai accepter qu'on me fasse une thermocoagulation du trijumeau branche V2. Après cette intervention considérée comme bénigne, la douleur a complétement disparu, mais depuis j'ai l'impression que la moitié de ma tête est en carton, mon oeil gauche me pique et je dois mâcher mes aliments du côté droit pour ne pas risquer de m'étouffer. Quelle tristesse. j'échangerai bien à présent mon état contre une dose de tégrétol. J'essaie de savoir si je peux espérer un regain de sensibilité, mais je n'ai trouvé aucune réponse. J'aimerais tellement avoir la moindre information. Merci

Portrait de Maria24661
J'aime 0

Tegretol - http://eu-discounts.com/products/tegretol.htm?id=kulakgm J'ai reçu la commande à temps et ce medicament fonctionne parfaitement.

Participez au sujet "nevralgie du trijumeau sous tegretol sur grossesse de 07 semaines"