Portrait de yoshi38

Bonjour,

Agée de 39 ans, je soufre de migraines atroces depuis 2001, suite à une extraction de dents de sagesse qualifiée par la médecine comme un " K chirurgical ";
En effet, en 1998 suite à une extraction des 4 dents de sagesses qui s'est mal passée, j'ai été victime d'une fracture de la machoire par une stomatoloque.
J'ai souffert jours et nuit pendant trois semaines jusqu'à ce que je demande à un ami radiologue de me faire une radio. Bilan il a decelé une fracture sans déplacements, mais nerf trijumeau incarcéré.
Un autre stomtatologue m'a apposé une plaque (de grande dimension) que je n'ai pas supporté puisque j'ai fait 15 jours on a du l'enlever suiite à un rejet.
2 mois après, suite à des douleurs atroces, ce même stomatolgue m'a appliqué "une mêche" pour oter le pus" Récemment en 2006, de nouvelles douleurs sont apparues et le dentiste a decelé un kyste à l'endroit de la fracture qu'il a ôté avec "du laser".
Depuis je suis une "station météo, puisque j'ai de l'arthrite dentaire et souffre de douleurs diffuses dans la machoire droite dues à une parodontose.
Parallèllement, je me suis mise à souffrir d'épouvantables migraines que je pensais d'origines "hormonales".
Pour me soulager, j'ai consulté le C.H.U de ma ville qui m'a prescrit des triptans, béta-bloquants et anti-epileptiques qui n'ont eu absolument aucun effet sur ces maux de tête.
Mes migraines sont persitantes (2 à 3 fois par semaine). Elles m'empêchent toute activité)
Par contre, à force d'avaler des anti-inflammatoires, 'ai fini par avoir une gastrite et un choc anaphylactique suivi d'un oedème de quinck dont j'ai falli mourir de peur, et suite à l'administration de vicéralgine forte destinée à me soulager.
Depuis, j'ai tellement la trouille que je fuis tout médicament et me suis tournée vers les médecines douce(osthéo et accupuncture qui ne me soulagent que peu de temps).
En réalité, seul la vicéralgine forte (2 cachets) parvient à calmer ma douleur, mais me cause des douleurs d'estomac epouvantables.
L'année dernière, à force de plainte et de pleurs, un médecin a fini par trouver l'origine de ma douleur :une névralgie d'arnold. En effet, mes douleurs suivent précisémment ce trajet.
Je ne parviens plus à travailler et suis très déprimée car je n'ai trouvé aucune alternative à mes souffrances. Pouvez-vous imaginer travailler sur informatique pendant 7 heures avec un mal de tête atroce, des médicaments qui me shootent et me font dormir, et une torpeur telle que je ne parviens plus à ma projeter dans l'avenir et faire de projets tellement je suis anesthésiée par la douleur. J'ai peur de perdre mon emploi et fini par n'avoir plus de vie sociale. Mon conjoint en a plus qu'asses !
Je voulais à 39 ans avoir un enfant, mais mes douleurs sont telles qu'il m'est inimaginable de vivre sereinement cette grossesse tant cela me pourri la vie et me contraint à vivre cloitrée. Personne ne semble me comprendre.. et pourtant si vous saviez combien cela est douloureux et combien dans ces moments là je souhaiterai mourir pour en finir de cette souffrance.... et en finir avec tout cela
Dernièrementet pour en avoir le coeur net, mon medecin a également prescrit un IRM du rachis cervical.
A L'IRM on a decelé une courbure cervico-thoracie à convexité gauche et une arthrose odonto-atloïdienne avec raideur du rachis cervical. Je souffre également d'une parondotonse.
IMa question : que puis-je faire pour soulager mes douleurs ? y at-il quelqu'un qui trouvera une réponse à mes sollicitations et trouvera une répoonse médicamenteuse ou autre pour soulager mes souffrances ? Es-ce que tout cela est lié ?
J'espère beaucoup, même si le soulagement est temporaire, car je dois vivre au jour le jour avec cette douleur et une semaine sans migraine est pour moi un miracle. Aides-moi je vous en prie ! je n'en peux plus....
Isabelle

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Isabelle,

Il existe en effet un médicament spécialement conçu pour le traitement de la douleur que provoque la névralgie d'arnold. Il est vendu sous forme d'injection que ton médecin traitant ou généraliste qui te l'injecte directement dans le nerf qui est touché. Tu peux avoir besoin de recevoir cette injection 3 fois sur une période de 1 an. Pour certain il suffit d'une seule injection et le tour est joué et plus de douleur. Par contre pour d'autres il s'avère que les 3 injections soient nécessaire.
Mais une chose est certaine c'est que ce traitement est très efficace, je te donne le nom de l'injection dont il est question et c'est : Dépot-Médrol

Je te souhaite bon courage et donne-moi de tes nouvelles !!
À bientôt !!
bisous
Jory-lou

Portrait de yoshi38
J'aime 0

Merci pour la réponse, je prends dès aujourd'hui rv avec mon généraliste pour tester ! je ne manquerai pas de te tenir informé des résultats.
Isabelle

Portrait de syrius
J'aime 0

Ma chef de vervice atteinte du même mal est allée consulter au centre anti-douleur ,qui l'a prise ne charge.Elle doit subir des intaveineuses avec un produit efficace mais dont je n'ai pas le nom.Seulement, elle est incapable de travailler lorsqu'elle les subit.
Elle est comme ivre et après, elle est soulagée pour un moment.
Sinon, elle souffre horriblement et je l'entends gémir dans la pièce d'à côté.Actuellement, elle s'est négligée pour tenir au travail et est arrêtée pour un mois afin qu'elle puisse se soigner correctement.
Il existe des remèdes, il faut les essayer.
Bon courage ,ne dédespérez pas!Soignez-vous bien et bonne chance!

Participez au sujet "nevralgie d'arnold"