Portrait de marou06

Bonjour,

Voilà, j'ai 19 ans et un gros problème .
Début novembre je me réveille avec une douleur atroce dans le poignet droit, pensant avoir dormie sur le poignet je ne m'inquiète pas. Quelques jours après je me décide à aller chez le médecin, d'après lui, une simple tendinite du pouce, attelle anti-inflammatoire pommade.
Cette douleur se calme mais commence à s'étendre dans le trapèze droit et dans le cou. Mon médecin me dit d'aller voir un ostéopathes, mais rien n'y fais la douleur est toujours aussi intense. Je prend rendez vous chez une médecin du sport- osthéopathe, qui crois en une tendinite de quervin et une NCB,il me prescrit donc une radiographie du poignet, des cervicales et une échographie du pouce.Il me change mon attelle et me met une minerve. Les résultats montrent juste un pincement de C3 à D1. Ce fameux médecin m'envoi donc faire un scanner et me met sous décontractant musculaire (myolastan etc.) Sur le scanner rien n'est visible, les cachets ne font pas effets, il décide donc de me manipuler cela n'a eu effet que d'empirer la douleur. Toute cette procédure à durer 2 mois, et 2 mois d'arrêt de travail, je ne pouvais plus écrire en cours pour une étudiante c'est beaucoups, manque d'argent bac à la fin de l'année concours d'infirmière en mars, le stress montait de plus en plus
. Puis suite à une rage de dent ma douleur part d'un coup ... J'étais heureuse de se bien être étonnée que tout ce mal vienne d'une dent.
Je reprend ma vie, réécris puis retourne au travail le samedi...
Trois semaine plus tard ( Donc Samedi 29 Janvier) , un client viens avec 35 carrelages de couleurs différente, étant hôtesse de caisse, je dois contrôler et biper tout les codes barres. Sans compter à ma douleur au pouce qui revient brusquement. Après avoir mis de l'eau gelée dessus et avoir vue que cela n'avait aucun effet j'appelle le secouriste du magasin qui me met de la bombe froide sur le pouce et le poignet et me fais rentrer chez moi. Quelques minutes plus tard la douleurs dans tout le bras, le trapèze , le cou me reprend.
Cela fais une semaine maintenant que ma douleurs a repris et c'est atroce, je suis actuellement en accident du travail.
Mon médecin ma prescrit des séances de kiné , des dolipranes et des décontractants musculaires.
La douleur est toujours la troublant mon sommeil, me faisant pleurer, et qui me fatigue.
Je ne sais plus quoi faire, cela nuit à mes cours , à mon travail et à mon permis.

Si vous avez une solution pour m'aider contre cette douleurs, s'il vous plait dites la moi, je n'en peut plus ...
Comme je l'ai dis précédemment je n'ai que 19 ans et ça me fait peur pour mon avenir.

Merci beaucoup

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pourquoi titré par "névralgie cervico-brachiale" ?
Cela n'a rien à voir du tout.
La NCB concerne le bras. Vous il s'agit surtout du poignet et du pouce prioritairement.

La douleur ressentie dans le cou, est due au pincement discal.
Mais pour les NCB vous auriez aussi surtout mal dans la poitrine. Et les deux peuvent être complètement indépendantes.

Si les examens n'ont rien montré de osseux, excepté le pincement discal, peut-être serait-il nécessaire de voir au niveau neurologique.
Donc un EMG = électromyogramme pourrait probablement montrer de quoi il retourne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de cora_line
J'aime 0

bonjour marou06,

tout comme toi, j'étais étudiante qd j'ai dû me faire opérer de la ténosynovite de de quervain. s'il s'agit bien de cette pathologie, je pense pouvoir t'expliquer tes douleurs ds la région de l'épaule (trapèze, omoplate, cervicale).

ténosynovite de de quervain appelée également crampe de l'écrivain. rapprocher ton pouce de ton index tout en tenant un stylo t'es insupportable, non ?!

puisque tu n'as pas d'autre choix que de te servir quotidiennement de ton poignet (en particulier pince pouce/index), afin d'avoir le moins mal possible, inconsciemment tu reportes ta force ailleurs. autrement dit,tu te crispes sur ton épaule.

j'étais en première année de fac lorsque ça m'est arrivé. donc prise de note tout le temps et très vite. j'ai énormément solicité mon épaule pour pouvoir "assurer". résultat, périarthrite de l'épaule (tendinite, bursite).

j'ai porté une orthèse pour reposer au maximum le poignet pendant 6 bon mois. j'ai eu une infiltration sous échographie mais rien non plus (à part que c'est très douloureux). au bout de quasiment 2 ans de souffrance, l'intervention chirurgicale était la meilleure solution.

si tu as possibilité d'avoir un ordinateur en cours, c'est le meilleur moyen pour reposer et calmer tes douleurs aussi bien au poignet qu'au bras.

tiens moi au courant et courage, je sais à quel point c'est 2 fois plus difficile lorsqu'on est étudiante.

Portrait de marou06
J'aime 0

Christiane59,
Ceci est le diagnostic de mes médecins, et je trouve cela quelque peut étrange, d'où mon post sur ce forum. Lors des oscultations mon cou, et mon trapèze "ont une raideur", ils sont très dur comparer à l'autre côté. Les douleurs allant jusqu'à l'omoplate et à la clavicule, mes médecins ont penser à un NCB et ne me font pas faire d'examens complémentaires ce que je trouve illogique puisque la douleur ne passe pas. Pensez-vous que je dois me rendre chez un neurologue ?

cora_line ,
Lorsque j'écrit ma douleur se trouve sur le poignet, trapèze et cou, je n'ai pas encore ressenti de douleur au doigts.
Cependant lors de mon échographie du poignet, on à surtout rechercher une tendinite de De quervin , et rien n'est apparu, est-ce quand même possible qu'il s'agisse d'une ténosynovite de de quervain ?
As-tu été voir un spécialiste ?
Comme je l'ai dit précédemment à Christiane59, mes médecins ne poussent pas les recherches plus loins, j'aimerai aller voir un spécialiste mais je ne sais pas trop où m'adresser ( les spécialistes étant assez cher pour moi, vu que je me paye seule mes soins et l'avance de la part mutuelle, et que je ne suis pas payer actuellement dû à mon arrêt de travail).

Je vous remercient de votre réponse cela va m'aider à explorer d'autres pistes que la NCB, et peut-être un jour ne plus ressentir cette douleur :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc les médecins choisissent un peu la solution la plus simple et ce n'est pas normal.

Un neurologue oui mais demandez déjà au généraliste de vous prescrire l'EMG car le RV chez le neurologue risque d'être long à avoir, et l'examen peut aussi être long à attendre. Donc gagnez du temps et demandez au généraliste de prescrire l'examen. Ainsi au moins vous en saurez un peu plus, plus vite.
L'EMG se fait en centre hospitalier et est généralement prit en charge par la sécu. Si pas demandez une aide financière au service sociale de la sécu. Demandez un RV et exposez votre situation. En général, une solution peut toujours être trouvée.

La tendinite de De Quervain pour en savoir plus : http://www.groupe-main-provence.com/contenu/tendinite-quervain.pdf

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de marou06
J'aime 0

D'accord je passerai voir mon médecin en début de semaine, je vous remercie beaucoup pour votre aide

Portrait de cora_line
J'aime 0

il existe un test très simple pour savoir s'il s'agit de de quervain. je vais essayer d'expliquer au mieux : place un doigt un niveau de l'ongle de ton pouce droit et tire ton pouce vers toi. si tu ressens une très vive douleur type décharge électrique au niveau du poignet, le doute est peu permis ! un rhumatologue ou un orthopédiste sera le mieux placé pour faire le diagnostique.

Portrait de marou06
J'aime 0

On m'avais déjà fais le test, sa m'avait fais mal mais sans plus ...
C'est pour cela qu'ils avais abandonner l'idée de De Quervain.
Mais ils m'avaient tout de même interdit d'écrire et l'ordinateur :/

Portrait de syko04
J'aime 0

Ahem, Chère Christiane, je suis un peu perturbée par votre commentaire: "la NCB concerne le bras". Oui, certes, mais pas que.
La douleur peut irradier jusqu'aux doigts et donc passer par le poignet et le pouce.
De plus, il n'est pas obligatoire que la douleur soit ressentie dans la poitrine. (n'est-ce pas plutôt la névralgie intercostale, d'ailleurs, dans la poitrine?) La NCB peut s'étendre du bout des doigts jusqu'au haut du crâne, en passant par le cou, les clavicules et l'omoplate.
Et, dernière chose, la douleur ressentie peut ressembler à une tendinite.

Portrait de lalou38
J'aime 0

bonjour à vous tous, je suis nouvelle sur ce forum et je rechercherai un soutien et qlq explications vu que les médecins qui me suivent sur le chu sud de lyon sont encore en train de chercher le pkoi du comment sur mes douleurs, cela fait plus de 2 ans que je souffre aux pouces, poignets, les 2 et/ou 3 doigts (irradiés) tous les matins et le soir des fois, j'ai de sacré douleurs aussi aux cervicales c7 c6 et c5 et je dois faire des tests neurologiques demain tte la journée enmg des membres supérieurs ,pes pem, on verra bien ce que ça donne, emg des pieds ont vu que j'ai des nerfs qui se fatiguent mais mon rhumatologue me signale que c'est à peu pèrs normal alors que je ressens moi des douleurs qui croire......ça m'a fait un mal fou du coté droit, j'en ai pleuré.je dois etre hospitalisée de nouveau la 6 eme fois le 2 nov pour une enième scanner et un rdv neurologue le 4 nov.
j'ai ouvert un groupe de syndrome de la cote cervicale c7 c6 c5 sur facebook si vous voulez me rejoindre, pour l'instant on est que 2 vu que je ne connais personne, je me suis mis sous le pseudo de miel lataquine.voila je vous souhaite bon courage à tous et passez une bonne semaine malgré les douleurs qui persistent.
à bientôt lalou38.

lalou38, mialy, mimi.

Participez au sujet "Névralgie Cervico Brachiale ?"