Portrait de Domi5412

bonjour à vous,

je souffres de douleurs neuropathiques qu'aucun antalgique ne soulage, je suis juste sous cymbalta 30 à 1/j depuis qq jours.
j'ai l'intention d'acquérir un tens qui peut me conseiller sur le type à acheter pour avoir une efficacité correcte??
je suis allée au centre anti douleur de ma région, le neuro m'a envoyé voir une psy qui ne peut résoudre mes problèmes de douleurs.
les seuls propos du neuro sont:
il faut vivre avec sa douleur et gérer personnellement, (merci du conseil débile mais je fais quoi????)
Qui peut m'apporter son témoignage?

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

En fait pour le TENS j'ai un demandé conseil à mon prestataire en fournitures médicales. Le truc est d'en trouver un sérieux. D'ailleurs s'il connait bien le matériel il doit pouvoir vous conseiller et même au besoin vous le faire essayer. En même temps j'avais des indications pour l'utilisation antalgique que je devais en avoir, du coup ca simplifie l'histoire (fréquence, intensité et type d'électrodes).
Mais douleurs ne sont pas d'origine neuropathique mais sont bien soulagées par l'utilisation du TENS.

Portrait de Domi5412
J'aime 0

merci de votre réponse,
le problème : je ne sais pas ou m'en procurer un et qui pourrait me renseigner sur les réglages nécessaires à mon cas
je suis sur Nancy, j'étais allée chez evestrel à Essey avec une ordonnance de mon doc (mais ça m'a été refusé vu que seule le centre anti douleur est compté comme valable) donc je tournes en rond

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

Je ne vois pas pourquoi un doc n'aurait pas le droit de faire une ordonnance pour un tens !!!
Par contre il faut savoir qu'au depart ce n'est pas une ordonnance pour en acquerir un qu'il peut faire mais pour une location. L'acquisition ne peut se faire qu'apres 2fois 6mois de loc si je me rappelle bien. C'est ainsi car les TENS c'est couteux et ca serait dommage que les personnes ne s'en servent plus si ca ne fonctionne pas. La location permet donc d'en éprouver l'efficacité.
Sur nancy il existe plusieurs structures de vente et location de matériel sérieuses. Par respect pour le forum je ne peux vous les mettre dans ce message.
Revoyez l'ordonnance avec votre médecin, et après vous pourrez repartir à la quête d'un TENS. Les informations qui vont bien pour le TENS doivent etre disponible sur ameli.fr sinon votre médecin peut téléphoner à la caisse pour avoir l'info qui va bien pour la prescription.

Portrait de Domi5412
J'aime 0

La location d'un tens est de 60 € environ, elle n'est remboursé que si le centre anti douleur en fait la prescription sinon par un généraliste la location n'est pas prise en charge par la sécu. Il faut compter 230 € pour en acquérir un.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

????
Je ne suis jamais allée en centre antidouleur
pourtant j'ai un TENS !!!
ou alors cela est peut être passé parce que lié a une ald?

Portrait de Domi5412
J'aime 0

Nous ne sommes pas lotis pareil d'un département à l'autre, c'est ptr ça
je souffres beaucoup, je suis allée au club déco hier soir donc deux heures assise, je vais voir pour la location d'une semaine pour essai à la pharmacie, si c'est concluant comme la séance de kiné de lundi je passes à l'achat mais je ne sais tjrs pas ou aller
ma kiné m'a proposé d'aller au magasin de Lunéville ou se fournissent tous les kinés de Meurthe&Moselle
si vous pouviez me mettre un MP pour m'informer sur Nancy, j'ai cherché dans le bottin mais je ne sais lequel voir, je ne veux pas faire un achat que je regretterais par la suite par manque d'efficacité. Merci

Participez au sujet "neurostimulation médullaire externe"