Portrait de soso32

J’ai passé une IRM de la moelle le 14/08/2006 car mon pied ne tenait plus et le mollet de ma jambe droite fondait.
Voici ce que je peux lire :
INDICATIONS : Pieds creux bilatéraux avec amyotrophie distale des deux membres inférieurs surtout à droite, sans trouble sensitif avec réflexes plutôt vifs et Babinski bilatéral.
Tableau neurologique se présentant comme une CMT d’origine centrale. L’EMG sans argument en faveur d’une polyneuropathie périphérique, dénervation dans tous les territoires.
Recherche d’une atrophie de la moelle.
RESULTATS :
A l’étage cervical : On retrouve deux hyper signaux de la moelle de siège postérieur en regard du disque C4-C5 et du disque C5-C6 mesurant 8 mm d’axe vertical. Il existe par ailleurs des signes de dégénérescence discale de type cervicarthosique à ces étages.
A l’étage dorsal : Pas d’anomalie au niveau des signaux de la moelle.
A l’étage lombaire : Pas d’anomalie des signaux de la moelle, à signaler une petite protrusion discale médiane avec signes de dégénéréscence discale en L5-S1.
Après GADOLINIUM à l’étage cervical : Pas de prise de contraste médullaire.

En septembre 2007 j’ai dû mettre des chaussures orthopédiques et aujourd’hui ma jambe se fatigue très vite.

Quelle est cette maladie, et que dois-je faire ? Merci de pour réponse.

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

Il est impossible que votre neurologue vous laisse partir sans vous donner une piste diagnostique. il a dû sans doute vous orienter et vous parler de quelque chose, prononcez quelque chose. Dans le cas contraire je vous conseille de lui demander des explications supplémentaires.

Portrait de alain0804
J'aime 0

Quelqu'un peut-il me renseigner. Je viens de recevoir les résultats de mon IRM soit Changement dégénératifs avec uncarthose étagée en cervical moyen entrainant une impégnaion des foramens qui sont resserrés à la hauteur de C5-C6 à gauche d'importance modérés à sévere de l'uncarthrose principalement.Pas hernie cervical

J'ai été opérée en 2005 pour un henie cervical C5-C6 en 2005, présentement j'ai énormément de douleur au dos tous le long (un poigt de pésenteur inssuportable) comme une grosse pésenteur plus accentués du coté droit avec douleur au bras gauche et engourdissement au doigt du coté gauche, je prend présentement beaucoup de médicamants pour la douleurs et aucune améliorations.
Que va t'il m'arriver, existe-t-il un opération pour me soulager car la douleur est depuis novembre 2009 et je n'en peux plus. une réponse pour de l'aide. Mon médecin de famille m'avise que ma pression est au plafond malgré prise de médicaments, la douleur fait monté ma pression.
Je n'en peux plus

Participez au sujet "neurologie dégénéresence de la moelle"