j'ai 62 ans,j'ai un retraicissement du canal lombaire depuis 3 mois avec deficit neurologique,le medecin apres avoir vu les radios,l'irm,le scanner et l'emg me dit qu'il s'agit d'une arthrose degenerative et qu'il convient de faire de la reeducation
actuellement j'ai recupéré mais j'ai toujours un problème de sensibilité ,de decharge electrique au toucher de la peau et les pieds froids
qu'en pensez vous merci
neurologie
Par Invité le 19/11/06 à 12h53
Le rétrécissement du canal médullaire aboutit à ce qu'on appelle une irritation des racines nerveuses ou plus précisément de la queue de cheval.
La rééducation n'entraîne par une dilatation (augmentation du diamètre) de ce canal mais permet une adaptation du système nerveux à cette irritation nerveuse.
Il s'est difficile de poser un pronostic quant à l'évolution de ces paresthésies, c'est comme cela qu'on appelle ce que vous ressentez au bout du pied.
je vous conseille fortement de continuer votre rééducation sans jamais vous décourager.
Il est également nécessaire de ne pas « occasionner » des complications supplémentaires comme par exemple la survenue d'un diabète. C'est la raison pour laquelle il faut également surveiller ceci et vos analyses biologiques.
Participez au sujet "neurologie"